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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 6:58 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
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Si la lame est quasiment plate quand la voiture est posée sur ses roues, elle va bien. Si elle est incurvée vers le haut (dans le mauvais sens, donc) elle est foutue, il faut la refaire ou la remplacer. Si elle est franchement incurvée vers le bas, soit c'est une lame superstock (avec le cul de la voiture à hauteur d'épaule, à peu près) soit la dureté du ressort est trop importante pour le poids de la voiture.


Ok, je suis blond mais là je suis pas bien l'explication:
Si les lames sont recourbées vers le haut ba, elle sont dans le bon sens?
J'ai beau relire je comprends pas...a moins que les lames dont tu parles soient inversées,ou que je passe trop de temps au bistro!!!:lol:
a+Dan


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 8:55 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Si la lame est quasiment plate quand la voiture est posée sur ses roues, elle va bien. Si elle est incurvée vers le haut (dans le mauvais sens, donc) elle est foutue, il faut la refaire ou la remplacer. Si elle est franchement incurvée vers le bas, soit c'est une lame superstock (avec le cul de la voiture à hauteur d'épaule, à peu près) soit la dureté du ressort est trop importante pour le poids de la voiture.


Ok, je suis blond mais là je suis pas bien l'explication:
Si les lames sont recourbées vers le haut ba, elle sont dans le bon sens?
J'ai beau relire je comprends pas...a moins que les lames dont tu parles soient inversées,ou que je passe trop de temps au bistro!!!:lol:
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Sans remettre en cause ton temps accoudé au zinc, Fb, parlait de lames trop ferme, par contre, il devait en sortir du bar eul' Fabien car on a bien compris que c'etait chez chassin qu'il va avec Manu, et que c'est bu boulot !:lol:

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 10:13 pm 
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Messieurs bonsoir,

avant tous je tiens à vous remercier tous pour les nombreux avis échangé ici , des méthodes pour relever l'arriere d'une caisse y en a plusieurs chacune avec ces avantages et inconvénients et je doit avoué que je suis aux anges car nous les avons tous sans exception développé sur ce topic .

Alors rebander les lames à un cout et n'est pas garantie dans le temps , les amortisseurs gonflable ou à combiné ressort offre une solution peut onéreuse et garantie un résultat instantané mais leur débattements sont limité et surtout force en un endroit qui n'est pas prévue à l'origine donc pas durable , rallonger les "Shackles" est à ma portée mais offre un gain assez mineur et j'ai besoin de plus que cela donc en dernier recours et vraiment pour gagner éventuellement un ou deux cm .......

......... la solution que j'ai retenu est la solution du "Add-A-Leaf Kits" , intercaler dans le jeu de lames une lame de longueur équivalente a la deuxieme ou la troisieme afin de redonner le tonus sur chacun des cotés , ces lames issue du 4*4 semblent relativement solide pour faire le travail avec obligatoirement le kit U-bolt qui ira avec . Au besoin j'ajusterai finement avec les shackles si le besoin s'en faisait sentir .

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 7:24 am 
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Connerie tout ça...
Un ballon de foot coincé au dessus du pont, et roule !!
Ca durcit la suspension, retend les lames, ne supprime pas le "roulis" du pont, c'est pneumatique, réglable et ça empêche un p'tit con de shooter dans les bagnoles garées dans la rue...

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 9:09 am 
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Fox écrit:
Citation:
Connerie tout ça...
Un ballon de foot coincé au dessus du pont, et roule !!
Ca durcit la suspension, retend les lames, ne supprime pas le "roulis" du pont, c'est pneumatique, réglable et ça empêche un p'tit con de shooter dans les bagnoles garées dans la rue...


Faut juste penser, apres la marche arrière, à retirer le gosse qui va avec le ballon, sinon y a comme un bruit de couinement:blink:

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 9:18 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Connerie tout ça...
Un ballon de foot coincé au dessus du pont, et roule !!
Ca durcit la suspension, retend les lames, ne supprime pas le "roulis" du pont, c'est pneumatique, réglable et ça empêche un p'tit con de shooter dans les bagnoles garées dans la rue...


Faut juste penser, apres la marche arrière, à retirer le gosse qui va avec le ballon, sinon y a comme un bruit de couinement:blink:


"Tu feras gaffe, tu perds de l'huile derrière ta bagnole"
"non non, c'est du sang..."

:P

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 9:35 am 
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Des jumelles plus longues reste la solution la plus simple et economique, mais pas la moins bonne ! ça rajoute de la precontrainte, tu peux même en faire avec plusieurs trous et modifier rapidement ta hauteur de caisse;)

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 9:59 am 
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dodge5 écrit:
Citation:
tu peux même en faire avec plusieurs trous et modifier rapidement ta hauteur de caisse;)

Faut cogiter quand même un chouïa: d'origine, les axes sont solidaires d'un des côtés, c'est pour eviter qu'ils "s'avachissent" au premier virage...Si tu te contentes de deux bouts de ferraille avec deux trous, tu vas te retrouver avec des lames qui "dansent du cul" comme Marty the Cop au Sparta un soir de "nuit mousse"...
Soit faut une maousse entretoise qui bloque sévèrement la chose, soit faut souder un des boulons...(comme à l'origine...)
Et forcément, une fois soudé, le côté "réglable" de la chose est vachement moins évident... :P

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 11:02 am 
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les amortisseurs gonflables, c'est pas obligé de les gonflés à block pour relevé un peu le cul?
moi j'ai juste besoin de gagner 1cm ou 2 afin d'éviter que les pneus touchent quand j'ai des amis à l'arrière et qu'il ya des trous. (sur du plat aucun souci!)


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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 11:05 am 
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fanfan écrit:
Citation:
moi j'ai juste besoin de gagner 1cm ou 2 quand j'ai des amis à l'arrière et qu'il ya des trous.


euuuhh......le forum YouPorn c'est pas ici hein:huh: :unsure: ...
:laugh: :laugh: :laugh:

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 11:07 am 
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fanfan écrit:
Citation:
les amortisseurs gonflables, c'est pas obligé de les gonflés à block pour relevé un peu le cul?
moi j'ai juste besoin de gagner 1cm ou 2 afin d'éviter que les pneus touchent quand j'ai des amis à l'arrière et qu'il ya des trous. (sur du plat aucun souci!)


quoi??? tous ça c'est pour des amis????

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 11:09 am 
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ou la famille.vous prenez jamais personne à l'arrière?
enfin c'est pas vraiment pour eux, c'est surtout pour éviter d'abimer mes pneus.


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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 11:09 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Plus sérieusement, les amortos gonflables je les laissais à une pression moyenne, voire un petit peu au dessus, parce que sinon dès que tout le monde descend de la voiture elle a le cul vachement en l'air. Et comme j'ai pas envie de dégonfler ou regonfler les machins à chaque fois... Et effectivement, si tu habite en campagne et que tes amortos sont pas gonflés assez, y'a les pots qui trainent par terre :S :lol:

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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 11:27 am 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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danv8 écrit:
Citation:
Ok, je suis blond mais là je suis pas bien l'explication:
Si les lames sont recourbées vers le haut ba, elle sont dans le bon sens?
J'ai beau relire je comprends pas...a moins que les lames dont tu parles soient inversées,ou que je passe trop de temps au bistro!!!:lol:
a+Dan


Je parle du milieu de la lame, où le pont est fixé. Pour moi, les extrémités sont fixes.
Je reformule :
Si la forme de la lame est elliptique, même quasiment plate, c'est bon.
Si on a deux vagues (elle baisse en partant de chaque extrémité, puis remonte vers le milieu) c'est mort.

Si elle est elliptique vers le haut (!), plusieurs solutions :
- lame montée à l'envers
- les cadavres dans le coffre ont bouffé trop de métaux lourds, ils sont impropres à la consommation
- refaire le plancher de coffre en béton n'était finalement pas une si bonne idée que ça
- la flèche de la caravane pèse trop sur l'avant


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MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 12:53 pm 
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Localisation: Pau - 64
Sur l'Imperial j'ai des amortos gonflables depuis 8 ans , aucun problème, gonflage entre 3.5 et 4 bars.
J'ai les lames incurvées dans le "mauvais sens" mais d'après le shop manual ce n'est pas du tout un signe de fatigue et il ne faut pas en tenir compte, du moins jusqu'à un certain niveau de courbure !!!! Je ne le crois qu'à moitié mais quand j'ai vu certaines voitures avec les lames neuves (from Espo par exemple) le c*l à 50 cm du sol, je reste avec mes Monroe Air ...

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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