Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
faudra un jour qu'on m'explique comment choisir un converto pasque j'y entrave pas grand chose...
pour etre efficace, faut que le stall corresponde au régime du couple maxi, c'est bien ça?
le stall c'est quand le converto glisse plus? s'il glisse, la voiture avance qu'and même, non?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 7:27 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
s'il glisse, la voiture avance qu'and même, non?

Bien sûr...C'est comme quand tu fais patiner un embrayage méca...Pareil.
Avec un converto dont le stall est à 3500-4000, ta voiture avance aussi dés 1500 tours...sur le plat...n'espère pas monter la pente de ton garage par contre...faudra un poil plus pour ça !!:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
ouai demande aux voisins du VIETO ils adore sa caisse........................:sick:

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 3:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
mrbenou écrit:
Citation:
faudra un jour qu'on m'explique comment choisir un converto pasque j'y entrave pas grand chose...
pour etre efficace, faut que le stall corresponde au régime du couple maxi, c'est bien ça?
le stall c'est quand le converto glisse plus? s'il glisse, la voiture avance qu'and même, non?



"simple" pour le choix d'un converto "home made"

tu choisis un dealeur qui lui va te demandé certaine choses pour que ton converto soit le plus possible coherant avec l'utilisation de ton auto.
le mien ma demandé: quelle utilité de la voiture
poid de l'auto
quel moteur
specs AAC
regime maxi
essence
raport de pont

le tous pour un 9" et c'est de la balle rien à voir avec celui que j'avais avant, j'ais eu l'impression d'avoir changer d'auto..............

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 6:55 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Merci pour vos réponses et vos commentaires! C'est vrai qu'un converto qui embraye plus tard, c'est un peu... pénible en ville. Là, pour avoir fait un tour avec, on a l'impression d'avoir un 'dragster' à chaque passage du feu au vert...

Si le deal se fait, je vais changer ça vite fait. Il faudra deja voir le type de boite... et pour aller chercher la voiture, je suis assez tenté de demandé un coup de pouce à un pote pour y aller avec une remorque, c'est peut être moins fun, mais bien plus sage... non?

A+ tard :-)

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 7:24 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Nicojack écrit:
Citation:
Merci pour vos réponses et vos commentaires! C'est vrai qu'un converto qui embraye plus tard, c'est un peu... pénible en ville. Là, pour avoir fait un tour avec, on a l'impression d'avoir un 'dragster' à chaque passage du feu au vert...

Si le deal se fait, je vais changer ça vite fait. Il faudra deja voir le type de boite... et pour aller chercher la voiture, je suis assez tenté de demandé un coup de pouce à un pote pour y aller avec une remorque, c'est peut être moins fun, mais bien plus sage... non?

A+ tard :-)

Certes, on est toujours un poil plus dans les tours...mais il "n'embraye" pas plus tard, il "embraye à 100%" plus tard, nuance !
A 1000 rpm, l'auto avance...certes pas des masses, mais on peut manoeuvrer entre 1000 et 2000 rpm...
C'est vrai qu'au feu, chaque passage au vert donne un peu l'impression de donner le départ d'un run sauvage, mais bon...:lol:
"Muscle Cars", les gars, "Muscle Cars"... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 7:43 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
"Muscle Cars", les gars, "Muscle Cars"... :P


Ou encore "çaattirelesflicscars"...:(
Et dire qu'on en a un qui roule là-dedans, le monde à l'envers:silly: :P !

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 9:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Ou encore "çaattirelesflicscars"...:(

Cela dit, avec une "jemangeduyaourtdevantlastarac car", ou une "HDITDISWGRDABSESP car", on craint effectivement pas d'attirer les flics....
Ni avec une "jerestealamaison car", ou une "jefousriendemesdixdoigts car", encore moins avec une "jaipiquélabagnoleapapaetjeroulepas car", ni une "poséesurquatreparpaings car".... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com