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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 11:53 am 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Cherches pas , ma poule, il est ici avec moi à Amiens !!!:)

Hahahaha ! Dire que je m'inquiètais de plus le voir trainer dans ma chambre !!:laugh:

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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 11:55 am 
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Chally7t écrit:
Citation:
Certes, mais bon, on est pas aux US, ici je pense pas qu'une voiture perde de la valeur à cause de ses bielles, si c'est ce que tu voulais dire.

Explique ça à un Loïc, pour rire...:laugh: :laugh:

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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 1:10 pm 
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Chally7t écrit:
Citation:
Attention, les 440 Six Pack n'ont jamais eu de vilo moulé ! Ils sont en external balance (à partir de 1970) à cause des bielles spécifiques utilisées dans ces moteur (plus larges et donc plus lourdes)... le mieux comme tu dis c'est encore d'ouvrir le moteur par en dessous (carter d'huile) et vérifier si ton vilo est forgé ou moulé. Un vilo de big moulé comporte toujours les chiffres "440" sur le dernier contrepoids côté damper. Le truc à vérifier aussi, c'est quelles bielles tu as : les bielles six pack sont les #2951908 les bielles standard sont les #1851535. Pis contrôles aussi ton converto, les masselotes doivent se voir par la trappe de la cloche. Vérifies bien tout ça avant de commander ton damper, car selon ce que tu trouves, faudra peut être commander autre chose en +....tiens nous au jus ;)

Pour les masselottes sur le converto , y'en a pas
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0005.JPG[/img]
normallement elles sont placeés a cote de la vidange du converto. Par contre je ne savais pas que je pouvais descendre le carter d'huile facillement par le dessous car les trois vis coté damper du carter ne sont pas trop accessibles a cause du berceau . j'essaille de voir ca se soir et je vous tiens au courant.


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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 6:15 pm 
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Ok je pense pouvoir sortir le carter d'huile sans probleme.....enfin presque:lol: , j'arrive pas a sortir la barre de renvoie de direction ,
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0008.JPG[/img]
faut un arrache-moyeux ?


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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 10:02 pm 
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jeronimo écrit:
Citation:
faut un arrache-moyeux ?

Oui...
Mais avant, essaye cette combine "foireuse" (elle foire les pas de vis si tu te rates...): trouve une bonne grosse masse bien lourdingue et un pote sans scrupules...Pose la grosse masse sur la barre de direction prés de la rotule, et dit à ton pote de peser de tout son poids dessus, en tirant vers le bas (choisis un gros pote...), remets un écrou sur la rotule sans le serrer à fond, juste affleurant au premier filet...et colles-y un maousse coup de marteau, bien à plat comme y faut !!
Le fait d'avoir posé la masse sur la barre de direction fait que ça "porte le coup", et ça descend en deux-trois coups (quand tout va bien !)
Si tout va mal, ben, arrache-rotules obligatoire...
Mais essaye, ça marche trés souvent !!

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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 7:19 pm 
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Ca y est , j'ai reussi a sortir la barre de renvoie de direstion , ca a pasz ete simple mais c'est fait . J'ai plutot opté pour la facon avec arrache rotule , j'avais pas trouvé de pote assez gros , ils sont tous "maigue". Apres avoir explosé deux arraches moyeux made in china , j'ai reussi avec du facom ...y'a pas a chier le bon matos pour bricoler y'a que ca de vrai.
Le carter est sorti tout seul et j'ai bien les bielles stock (2951908) ds le moulbif donc.. stock.
Mon damper etait en internal:angry: donc pas bon , c'est pour ca qu'il a pas aimé .
J'en est trouvé en external d'origine en parfait etat , je le monte le week-end prochain et Gaz.
une p'tite photo vue du dessous
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0005_n.JPG[/img]


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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 11:38 am 
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Ton vilo est un vilo forgé, non ? donc tu dois monter un damper sans masselotte, un internal balance !!;)

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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 1:08 pm 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Ton vilo est un vilo forgé, non ? donc tu dois monter un damper sans masselotte, un internal balance !!;)

oui le vilo est forgé comme sur tout les six packs de 70 a 72 , mais les bielles ( ref 2951908) et les pistons sont plus lourd et plus grosses , donc external balancer pour compenser . C'est ecris sur le lien en debut du poste tiré du livre " engine six pack ".


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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 5:40 pm 
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As tu pu vérifier ton convertisseur (présence de masselottes)?

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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 6:02 pm 
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Stock "6 pack" , j'avais compris stock 440 , milles excuses !!!:blush:

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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 10:24 pm 
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Chally7t écrit:
Citation:
As tu pu vérifier ton convertisseur (présence de masselottes)?

Non , je n'ai pas de masselottes sur le convertisseur , le probleme c'est que sur cette voiture ce n'etait plus la boite d'origine , ni le converto avant que je les remplace.
J'ai remplacer la boite et le converto et je suis passé a cote de ces specification .:lol: je sais qu'il existe des masselottes a souder sur le converto mais je ne sais pas ou les placer exactement pour equilibrer l'ensemble .Comment faire ?
En chechant sur le net j'ai pus lire sur certains forums ricains que ds le cas d'un six pack les masselottes sur le converto n'ont pas vraiment un role primordiales contrairement a un cast crank .....mais bon j'en suis pas completement sur.


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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 10:26 pm 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Stock "6 pack" , j'avais compris stock 440 , milles excuses !!!:blush:

Y'a pas de mal, aucuns problemes , pas la peine de t'escuser ;)


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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 3:51 pm 
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jeronimo écrit:
Citation:
En chechant sur le net j'ai pus lire sur certains forums ricains que ds le cas d'un six pack les masselottes sur le converto n'ont pas vraiment un role primordiales contrairement a un cast crank .....mais bon j'en suis pas completement sur.


Bé ce qui est sûr c'est que les masselottes "6pack" sont au moins 3 fois plus petites que celles pour les cast cranks, donc elles ont certainement moins d'incidence...

Sinon je pense que c'est ça que tu cherches :

http://www.yearone.com/serverfiles/fbsh ... .asp?cat=1

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 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Ven Sep 03, 2010 5:05 pm 
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Oui , c'est ce genre de masselottes .J'en ai vu des stocks sur ebay et elles me semble un peu moins epaisses que ceux presenté chez yearone.
par contre je n'ai pas l'astuce pour savoir ou les placer pour l'equilibrage de l'ensemble . Vous avez une idee ?


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