Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 3:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
(Par contre je supposes que vous en etes tous equipés à la Fc :lol: )

Pas le moins du monde...
Sur ma chiotte, y'a des poussoirs méca, avec des basculeurs à rouleaux, eux par contre...Mais c'est tout...
Fab est en culbus à rouleaux aussi, comme le Plum, Punky, etc...
Mais poussoirs à rouleaux, sauf erreur, personne...(p't'être Laurent, sur son monstre, mais j'en sais rien...et p't'être Hervé avec son Super Comp Hemi...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 4:14 pm 
Secrétaire
Secrétaire

mon le318 de mon ramcharger de 88 est equipé de poussoirs à rouleaux d'origine ;) ;) ;) ;)

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 4:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

putain je viens de m apercevoir que je me suis planté dans les termes depuis le debut, en discutant avec Monsieur Benou au tel... :side:

Bon c est pas grave, merci pour les infos me serviront quand meme car je vais forcement mettre les poussoirs neufs aussi qui iront avec l aac.
Quand je parlais des poussoirs, visuelement dans ma tete, je pensais aux "Culbuteurs"...
Pour les poussoirs, je restait sur la dénomination en US, "Les lifters, on est d accord" mais je visualiser pas que c etait ça... :side:

D ou ma question, plus logique, de savoir si on pouvait regler les culbuteurs en fait (Comme sur les moteurs GM, on peut les serrer ou desserrer)
Donc à priori, nos culbuteurs, ou basculeur? hydraulique ne se règlent pas? et fonctionnent avec "les poussoirs" Ou "Lifters" en english...

Et je voulais savoir comment les demonter,(Car je ne voit de boulon nul part) et savoir si des culbuteurs à rouleaux etaient un meilleur choix ou pas, ou plus façile à monter, aussi fiable?

Voila qui est plus clair....
.

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 6:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
putain je viens de m apercevoir que je me suis planté dans les termes depuis le debut

Haaaa le maladroit...;)
Bon, les culbus (ou basculeurs, ou "rockers"...) sont tout simplement enfilé sur la rampe de...culbus, qui tient avec genre 4 ou 5 grosses vis, point barre...
Cette rampe (un pauvre tube avec de l'huile qui circule dedans...) se démonte tout connement en enlevant ces vis, doucement, en les désserrant d'un poil chacune leur tour...
Hé oui, vu que les tiges de culbus poussent sur les basculeurs, qui eux, appuient sur les soupapes, faut y aller mollo pour pas tout foirer et tordre la rampe...
Sur nos moteurs stock, les culbus sont des pauvres trucs en tôle emboutie, sans la moindre faculté de réglage, bien sûr, vu que c'est hydraulique...
Les culbus à rouleaux, eux, sont plutôt prévus pour des aac méca, mais rien ne t'empêche de monter des culbu à rouleaux, réglables, avec de l'hydrau...(ce qu'a fait Hervé Chally340...)

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 7:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En fait comme j'ai acheté des culasses neuves, j'ai acheté des roller rocker, le tout chez Hughes engine. Ne pas oublier les pushrods et surtout l'outil pour bien définir la longueur.

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
putain je viens de m apercevoir que je me suis planté dans les termes depuis le debut

Haaaa le maladroit...;)
Bon, les culbus (ou basculeurs, ou "rockers"...) sont tout simplement enfilé sur la rampe de...culbus, qui tient avec genre 4 ou 5 grosses vis, point barre...
Cette rampe (un pauvre tube avec de l'huile qui circule dedans...) se démonte tout connement en enlevant ces vis, doucement, en les désserrant d'un poil chacune leur tour...
Hé oui, vu que les tiges de culbus poussent sur les basculeurs, qui eux, appuient sur les soupapes, faut y aller mollo pour pas tout foirer et tordre la rampe...
Sur nos moteurs stock, les culbus sont des pauvres trucs en tôle emboutie, sans la moindre faculté de réglage, bien sûr, vu que c'est hydraulique...
Les culbus à rouleaux, eux, sont plutôt prévus pour des aac méca, mais rien ne t'empêche de monter des culbu à rouleaux, réglables, avec de l'hydrau...(ce qu'a fait Hervé Chally340...)

Super Fox, je vois maintenant enfin trés clair... OUf

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
En fait comme j'ai acheté des culasses neuves, j'ai acheté des roller rocker, le tout chez Hughes engine. Ne pas oublier les pushrods et surtout l'outil pour bien définir la longueur.

Ok hervé, interessant... J espere que tu nous tiendras au jus de l evolution de ton bloc ;)
Je penses que je ferais la meme chose si je dois passer au culasse alu par la suite..

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 9:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ben ça avance, mais je suis bloqué car j'attends les pushrods, je les ai acheté chez Smith Brothers. Ils devraient arriver le semaine prochaine. j'en parlerai fin juin quand il sera terminé.:) :) :)

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 5:22 pm 
Secrétaire
Secrétaire

voila qui sera + clair;) ;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ported_318_rollers_rockers-5774133cb8aedb1098fea87ee67bc6cc.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 5:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
Je note mon tof, c est tout con mais on peut bien se planter si on y penses pas...
Tu dois etre un peu crever, entre la le bébé, le taf, et la dart... ça en fait du taf! :lol:

Disont qu'avec maman tous va bien donc c'est l'host... l'ostér... ah bon dieu ... l'hosmoréose ....... AH MERDE C'EST COOL VOILA !

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 3:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une bidouille quand on n'a pas de compresseur (air) pour changer les joints de queues de soupapes ressorts et autres clavettes:
-mettre le piston au PMH et rentrer une ficelle par le trou de bougie.
La soupape vient reposer sur l'épaisseur de ficelle et de ce fait ne tombe pas sur le piston...
-enlever la ficelle avant de passer à la soupape suivante;)
C'est une combine de "vieux mécanos" mais je l'ai utilisé assez souvent pour vous garantir que c'est bien pratique au milieu de nul part!
a+Dan

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 3:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hello,

Fox je ne sais pas si tu as déjà roulé avec une Jag sans joints de queues de soupapes mais je t'assure qu'on te suis à la trace grave!!!:lol: :lol:
C'est du vécu, mais il y a prescription car+ de 25ans....déjà!:(
a+Dan

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 3:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
Hello,

Fox je ne sais pas si tu as déjà roulé avec une Jag sans joints de queues de soupapes mais je t'assure qu'on te suis à la trace grave!!!:lol: :lol:
C'est du vécu, mais il y a prescription car+ de 25ans....déjà!:(
a+Dan

Voui, sûrement...
Mais je peux aussi t'assurer que la plupart des ricaines que l'on voit ou croise sur des meetings, je parle de vieilles chiottes qui roulent au poil depuis des siècles sans avoir été jamais ouvertes, ben, les joints de queues de soupapes, y'a belle lurette qu'ils se baladent en miettes dans le carter d'huile...
Et ça les empêchent pas de marcher, ces braves vieilles merdes...
Une p'tite fumote, mouais, au pire...
Comme ça au moins, ça évite de gripper les soupapes dans les guides...
J'en veux pour preuve que lorsqu'on monte des joint "évolués", aprés usinage du guide pour y glisser des joints ultra balaizes en espèce de plastoc super dur, ben on colle un coup de tiers-point sur le joint pour...le faire fuir ! Un comble, non ?:laugh: :laugh:
Pour effectivement lubrifier un chouïa les queues de soupapes...
Et quand la queue est bien lubrifiée, ça va tout de suite mieux...
Demande à Joe l'Indien... :P

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 4:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:lol: :lol: :lol:
A propos d'indien le must dans leurs pratiques sexuelles ne réclame qu'une bonne lubrification au départ... :P il faut rester avec la queue( de soupape) dans le guide toute la nuit...:silly: et au petit matin terminer le "rodage".
Je m'entraine régulièrement...si ,si je progresse mais au petit matin...je m'endors!
a+Dan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure