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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 8:30 pm 
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vacances deja finis et pas vu !!:( :( :( :( :( :( ;)

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 9:08 am 
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Les Green bearings, c'est de la merde, tout le monde le dit, et je l'ai même écrit dans le courrier des lecteurs du dernier Mopar Action!
Cela dit, mis à part le fait que Mopar Action devait manquer de courrier quand ils ont bouclé ce numéro, pour aller chercher -sans me le demander- un post que j'avais fait sur ce sujet sur moparts, c'est vrai que c'est une grosse daube, en plus d'un total non-sens mécanique.

D'ailleurs, au catalogue Mopar Perf, cette pièce est maintenant classée "Drag-racing only".
Pour ce qui est de prendre des virages, c'est assez clair...

Durée de vie sur la route en roulant pépère : indéterminée, certainement moins que les roulements d'origine.
Durée de vie sur circuit en y allant un peu (pas une manche de sallon-car non plus, hein) : 20 MINUTES.

Allez-y, achetez-en, mais souvenez-vous, l'unité d'achat c'est le carton de douze, comme ça, ça fera 5 paires de rechange, de quoi tenir une année.

Pendant qu'on y est, ne jetez pas les ajusteurs des roulements d'origine, qui ne sont pas refabriqués, envoyez-les moi, j'en ferai bon usage...


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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 11:06 am 
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Je dois acheter aussi de quoi refaire mon 8 3/4 cet hiver + roulements des arbres, j'ai envoyé un email à Doctordiff qui doit me répondre sur les kits à acheter. Je te donnerais les ref. des roulement coniques + kit de réfection ( joints, roulements...) pour 8.75.


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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 6:27 pm 
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Bon Nico, heureusement il y a les week end, mais là je vais être coincé minimum 1 mois au moins avant le jour J pour ma femme. Donc c'est refaire la chambre et apres le pont..................

allez je démonte en novembre, donc pour les réf Hervé suis pas pressé et je les attends avec impatience.

Euh les témoignages pour refaire un pont sont les bienvenues, vas y Fox, une tite video:lol: :lol: ( je sais faut que je mette en ligne celle de Mende, mais bon ça fait un an que Moparnut attend apres des photos:unsure: :unsure: )

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 6:44 pm 
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T'inquiètes pas je n'ai pas oublié, j'attendrais le temps qu'il faudra...:woohoo: ;)


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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 9:25 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Je dois acheter aussi de quoi refaire mon 8 3/4 cet hiver + roulements des arbres, j'ai envoyé un email à Doctordiff qui doit me répondre sur les kits à acheter. Je te donnerais les ref. des roulement coniques + kit de réfection ( joints, roulements...) pour 8.75.


Bon voici la réponse de Cass, Doctordiff.
Faut que je démonte pour vérifier un truc, j'ai pas encore compris quoi mais je vais voir ça cet hiver ou après Clastres, je remettrai le 2.76 en attendant.
J'ai aussi demandé le tarif pour les roulements de roues ar. ( et pas les green bearings)

J'ai un 8 3/4 489 avec un 3.23 + sure-grip

Hi Herve
>
> Timken 489 case bearing/seal/shim kit (please specify cone or clutch
> sure-grip) $100
> Add ring gear bolts $15
> Add billet steel crush sleeve eliminator kit $30
> Timken A-7 wheel bearing/seal/gasket kit $90
> USPS Priority International shipping $50
>
> I take Visa, MC and PayPal.
>
> Thanks,
>
> Cass (406)883-4772


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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:34 am 
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OK merci, le plus simple est que je leur envoie un mail, d'autant plus que j'ai un 741, mais bon je vais démonter avant, kool:) :) :) :)

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 5:32 pm 
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Bon vu que ça caille moins, je dois refaire mon nez de pont 8 3/4 sure grip 741 casting , je vais le démonter la semaine prochaine et j'aviserai pour les pièces, petite question ça doit etre un 3.23, (il n'y a pas de plaque d'identification), j'ai la possibilité de le passer en 2.76, mis à part que je fait me faire chambrer, l'indicateur de vitesse sera t il juste? ou faut il changer le pinion en plastoc dansla boite?( 727)

Chal 340, tu a refait le tien pendant les fêtes de fin d'année? un petit roman photo serait cool?

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 5:34 pm 
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VINCENT écrit:
Citation:
ou faut il changer le pinion en plastoc dansla boite?( 727)
Il me semble qu'il traine des petits calculateurs sur le net, en fonction des diamètre de roues, des longueurs de pont, etc...

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 7:39 pm 
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VINCENT écrit:
Citation:
Bon vu que ça caille moins, je dois refaire mon nez de pont 8 3/4 sure grip 741 casting , je vais le démonter la semaine prochaine et j'aviserai pour les pièces, petite question ça doit etre un 3.23, (il n'y a pas de plaque d'identification), j'ai la possibilité de le passer en 2.76, mis à part que je fait me faire chambrer, l'indicateur de vitesse sera t il juste? ou faut il changer le pinion en plastoc dansla boite?( 727)

Chal 340, tu a refait le tien pendant les fêtes de fin d'année? un petit roman photo serait cool?


Oui je l'ai refait pendant les fêtes de fin d'année avec NONO200 mais je ne sais pas ce que va donner car le pinion n'est pas pil poil centré sur la couronne. C'est tellement crade que je n'ai pas sorti l'appareil photo.
Rien de sorcier, ils faut virer les 4 roulements si pas d'arrache tu le fats à la disqueuse + marteau burin pour l'éclater en 2.
En fait il nous manque un outil, c'est l'outil qui te calcul l'épaisseur de cale que tu dois mettre entre le corps et le gros roulement du pinion. On ne l'avait pas donc on a remis les cales existantes. Tu n'a droit qu'a un seul essai, le roulement étant mis à la presse. Je verrais bien ce que ça donne. Le risque c'est qu'il grgne un poil ou siffle. Renaud a trouvé l'outil aux USA mais le type de livre pas Hors USA. Ce qu'il faudrait, c'est acheter un roulement, agrandir le diamètre intérieur du roulement de façon a juste l'emmencher et faire tes essais avec différentes cales de façon a bien centrer ton pinion sur la couronne et ensuite régler l'attaque avec les espaces de roues crantées qui te centre le sur grip sur la couronne.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_001-8be33e899ba99b4fd988e9286fef71cb.jpg[/img]

Pour le pinion en plastic dans la boite, tout dépend du diamètre de tes roues, voici un tableau


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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 7:47 pm 
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Ou là pas très encourageant pour remonter le nez de pont, merci pour le lien

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 7:48 pm 
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l'outil c'est un comparateur; je vais en trouver un

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 9:44 pm 
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J'ai toujours entendu dire que refaire un 8.75, c'était un métier...
Et que c'était pas l'mien, justement...:dry:

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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 10:01 pm 
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VINCENT écrit:
Citation:
l'outil c'est un comparateur; je vais en trouver un


Non, ce n'est pas qu'un comparateur, il faut cet outil tool C-758-D4. Tu as un calibre qui se met en lieu et place de pinion, et un cylindre en lieu et place du sure grip. Entre les 2 tu vas avoir un jeu, tu le jauges avec des cales et c'est épaisseur qu'il faut mettre.
C'est indiqué dans le manuel de ta voiture au chapitre "REAR AXLE " si tu l'as.


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 Sujet du message: Re:pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Fév 28, 2011 10:22 pm 
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Le genre d'outil à la con qu'il serait bon d'acheter en commun...cela pourrait être une combine à mettre en place au niveau du club par et pour ses membres, par exemple :dry: qu'en pensent les membres du bureau ?

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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