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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 6:50 am 
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Freddy écrit:
Citation:

Mon 225 fait environ 101 chevaux, alors j'en conclus qu'en changeant juste la pipe et le carbu, j'attendrais les 200 chevaux.

non?


non !! :lol:
ça m'étonnerais !!


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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 6:53 am 
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michel écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:

Mon 225 fait environ 101 chevaux, alors j'en conclus qu'en changeant juste la pipe et le carbu, j'attendrais les 200 chevaux.

non?


non !! :lol:
ça m'étonnerais !!
moi aussi !:lol: ,

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 8:14 am 
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si c'est vrai , j'le fais aussi , mais rien qu'en changeant pipe et carbu .... :unsure: :unsure: ca m'étonnerait aussi ...:(

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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 9:38 am 
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En changeant la pipe, le carbu et l'arbre à cames, tu devrais gagner environ 30 cv, ce qui est déjà énorme. Il a existé des Slant Six 225 de compète au début des années 60, qui tiraient 278 cv, et se sont imposées en NASCAR. Mais ils étaient en alu avec des pièces parfaitement équilibrées :

http://www.slantsix.org/articles/dutra- ... ck-sl6.htm

Mais difficilement utilisables dans la circulation du fait de leur préparation poussée : pas de ralenti stable, aucune puissance dans le bas des tours, consommation d'essence énorme, boîte mécanique obligatoire etc...

D'autres préparations pour S 6 sont disponibles et permettent de gagner entre 40 et 80 cv, mais toujours au détriment de l'utilisation routière. Et de toute façons, cela risque fort de coûter aussi cher que de préparer un V8 alors, à moins de vouloir reproduire une Valiant de compète historique des années 60/63, pour être conforme à l'époque, l'intérêt est très limité.

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 9:40 am 
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Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
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MisterT écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:

Mon 225 fait environ 101 chevaux, alors j'en conclus qu'en changeant juste la pipe et le carbu, j'attendrais les 200 chevaux.

non?


non !! :lol:
ça m'étonnerais !!
moi aussi !:lol: ,


Me too ! :laugh:
Bon je veux voir les résultats d'un banc de puisance pour croire que la puissance aura doublé...:ohmy:
ça fait longtemps que je ne crois plus aux miracles...cela dit, pour l'avoir pratiqué , le Slant Six est un moteur très agréable, on peut voyager sans etre ridicule face aux voitures modernes...;)


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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 3:56 pm 
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aller à la louche on augmente de 20 30 cv , ce qui correspond aux chevaux perdu avec le temps et l'usure donc retour à la case départ !


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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 11:37 am 
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avec une bonne prepa,, culasse, soupapes + grosses conduits polis et alignés sur les joints aac pointu. une pipe admission alu 4corps un 6x1 une double ligne ok on peut tirer des chevaux mais les pieces coutent tres cher soit 2 fois la prepa d'un v8.... puis il faut la boiteen consequence et le rapport de pont. le top une modif injection multipoint mais la aussi prevoir un portefeuille garni.:woohoo: :woohoo: :woohoo:

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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 2:09 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
avec une bonne prepa,, culasse, soupapes + grosses conduits polis et alignés sur les joints aac pointu. une pipe admission alu 4corps un 6x1 une double ligne ok on peut tirer des chevaux mais les pieces coutent tres cher soit 2 fois la prepa d'un v8.... puis il faut la boiteen consequence et le rapport de pont. le top une modif injection multipoint mais la aussi prevoir un portefeuille garni.:woohoo: :woohoo: :woohoo:


c'est bien ce que disais , ça vaut pas le jus !!


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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 3:55 pm 
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alors on peut m'expliquer pourquoi un slant 6 de 67 fait 175 chevaux??

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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 4:16 pm 
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Il y a 3 cylindrées possibles pour les SL6, 170, 198, et 225 CI, soit 2.8l , 3.1 l et 3.7l si je me souviens ; sur une Barracuda de 67 comme de 70 il est donné pour 145cv (le 225 bien sur) mais sur d'autres modèles peut-etre est-il poussé en série jusqu'è 175cv, je n'ai pas tous les documents avec moi pour vérifier...;)


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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 4:21 pm 
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oups oui pardon, je me suis emballé :ohmy:

je voulais évidement dire 145 chevaux.

Qui a-t-il de différent entre un 225 de 75 et celui de 67 pour obtenir 45 chevaux de plus ?

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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Dim Juin 06, 2010 9:53 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
Qui a-t-il de différent entre un 225 de 75 et celui de 67 pour obtenir 45 chevaux de plus ?


Un calcul ou du moins une mesure différente de la puissance. Sujet 1000 fois abordés ici mais que retiens toujours pas :P . Enfin en gros en 67 ils mesuraient la puissance du moteur sans autres résistances mécaniques que le moteur lui-même, sans alternateur, sans pompe à eau, sans DA... du coup y'avait beaucoup moins de puissance absorbée. Et sur le papier ça faisait bien. Sauf qu'à force que les assureurs tirent la gueule et qu'une crise pétrolière passe là dessus, bein les chevaux théoriques ont disparus, puis les vrais chevaux aussi.
Enfin ça c'est ce que j'ai compris hein:lol: ! Mais je dois pas être très loin.

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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 8:24 pm 
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ou est le vrai alors ? 105 chevaux ou 145 ?

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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 8:30 pm 
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On s'en fout, du moment que ça fonctionne bien et que ça fait pas chier. ;) :P

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 Sujet du message: Re:Refaire son SL6
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 3:58 pm 
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la différence c'est ce que dit MAX
Jusqu'en 1971 puissance mesurée sans accessoire moteur
Aprés avec tout
donc en gros le 6 passe de 145cv a 110
le 318 de 230cv a 150 ( c' est lui qui déguste le + !!??? )
le 340 de 275cv a 240
etc


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