mrbenou écrit:
Citation:
je repensais a la conso: sur un 4 corps a dépression, a partir de quel régime s'ouvrent les secondaires?
parce que a bas régime, les primaires sont aussi gros que sur les double corps, non? donc niveau conso, ca devrait etre kifkif si on ouvre pas en grand.
je sais pas , je connais pas le fcmt du double corps, je sais même pas s'ils sont synchro ou décalés comme sur les 4 corps...
En changeant le ressort du "vacuum" du carbu, qui commande l'ouverture des secondaires, on peut faire varier ce régime...
Ca peut aller du ressort de stylo qui transforme quasiment le carbu en 4 corps méca (ouverture dés qu'on y touche...) au ressort de rappel de mécanisme d'embrayage de la Chally de Fabien, et là, autant dire que les secondaires ne s'ouvriront JAMAIS !!
Sur un 3310, j'ai mis un certain nombre de runs et de bornes à trouver le bon ressort pour la course, et celui pour la route...(plus facile, celui de la route: le plus dur ! et là, t'es peinard, ça s'ouvre PAS !)
Mr Holley vend ce genre de lot de ressorts...
Cela dit, c'est facile de dire qu'il suffit de pas appuyer pour pas consommer quand t'as 400 bourriques sous l'capot qui tambourinent à la porte de l'étable !!
Par contre, j'ai remarqué un truc: avoir un GROS paquet de watts sous l'capot, ça rend serein (cui-cui ?) et on n'est plus à chercher la merde à chaque feu qu'avec un pauvre 318 stock ou pire, tapé un chouïa ! La grosse cavalerie, c'est comme la ceinture noire en judo...Tu cherches plus la baston de rue, mais le tatami, et avec des adversaires de ton poids.
J'ai du faire plus le con (sur la route...) avec la Cuda en 318 qu'avec le 440 nitrous oxydé jusqu'a la moelle...
Une forme de sérénité, peut être...La force tranquille, fort d'une certaine "supériorité", certainement...
un peu comme ces chercheurs d'embrouilles dans la rue qui en général se font calmer par une torgnolle, alors que les pratiquants de sports de combat sont rarement des emmerdeurs...