Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:question intake...
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 9:06 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Headers... ;)
Je me sens moins seul de pas tout connaitre...
Moi au depart, pour mes modifs, je voulais juste que ma caisse respire un peu mieux, c est tout!!
Elle marchait super bien jusqu au que la boite se mette à patiner...
Donc j ai changé la boite, le converto, et je me suis dis, allé, c est la fete, on va prendre le reste (Grace à quelques com inesperé que j ai eu à mon taf,)
Donc j ai mit une paire de 4 en 1 neuf, pipe performer, pompe à huile, alternateur, demarreur, pompe à huile,pompe à essence,pompe à eau, caches culbu... Train avant polurethane, maitre cylindre, allumage electro; quelque compteurs en plus...

Bref maintenant j ai une caisse qui freine super bien, qui tiens le pavé, une boite qui accroche...
Mais mon moteur s est transformé en saucisse.
L allumage , à l oreille est bien rélglé, mais je pense que le moteur n est vraiment plus assez alimenté en essence, en mon double corps qui est vieux quand meme, l adaptateur double corps qui fait un etage en plus, et les conduits de la pipe qui sont plus gros, et en escalier, comme dis Chris...
De toute façon, ça y est je viens de commander le carbu street avenger 570 cfm.
J espere juste que ma caisse marchera mieux que sa config initiale, meme si elle consommera un peu plus quand j appuirait sur le moulbif, et que les 4 papillons s ouvriront...
Voila, c est tout ce que je veux pour ma voiture, qu elle marche un peu mieux qu avant, mais avant tout qu elle soit fiable, car c est ma voiture de tout les jours.
Donc me prepa culasses et arbres à cames, ça devient un peu trop pour moi...
Et si jamais elle ne marche pas aussi bien qu avant, aprés le carbu 570 cfm, et bien je reviendrais à la pipe d origine, avec mon petit double corps, et puis c est tout!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 9:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
je repensais a la conso: sur un 4 corps a dépression, a partir de quel régime s'ouvrent les secondaires?
parce que a bas régime, les primaires sont aussi gros que sur les double corps, non? donc niveau conso, ca devrait etre kifkif si on ouvre pas en grand.

je sais pas , je connais pas le fcmt du double corps, je sais même pas s'ils sont synchro ou décalés comme sur les 4 corps...

En changeant le ressort du "vacuum" du carbu, qui commande l'ouverture des secondaires, on peut faire varier ce régime...
Ca peut aller du ressort de stylo qui transforme quasiment le carbu en 4 corps méca (ouverture dés qu'on y touche...) au ressort de rappel de mécanisme d'embrayage de la Chally de Fabien, et là, autant dire que les secondaires ne s'ouvriront JAMAIS !!
Sur un 3310, j'ai mis un certain nombre de runs et de bornes à trouver le bon ressort pour la course, et celui pour la route...(plus facile, celui de la route: le plus dur ! et là, t'es peinard, ça s'ouvre PAS !)
Mr Holley vend ce genre de lot de ressorts...
Cela dit, c'est facile de dire qu'il suffit de pas appuyer pour pas consommer quand t'as 400 bourriques sous l'capot qui tambourinent à la porte de l'étable !!
Par contre, j'ai remarqué un truc: avoir un GROS paquet de watts sous l'capot, ça rend serein (cui-cui ?) et on n'est plus à chercher la merde à chaque feu qu'avec un pauvre 318 stock ou pire, tapé un chouïa ! La grosse cavalerie, c'est comme la ceinture noire en judo...Tu cherches plus la baston de rue, mais le tatami, et avec des adversaires de ton poids.
J'ai du faire plus le con (sur la route...) avec la Cuda en 318 qu'avec le 440 nitrous oxydé jusqu'a la moelle...
Une forme de sérénité, peut être...La force tranquille, fort d'une certaine "supériorité", certainement...
un peu comme ces chercheurs d'embrouilles dans la rue qui en général se font calmer par une torgnolle, alors que les pratiquants de sports de combat sont rarement des emmerdeurs...

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 10:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kowalski junior écrit:
Citation:
Donc me prepa culasses et arbres à cames, ça devient un peu trop pour moi...
Et si jamais elle ne marche pas aussi bien qu avant, aprés le carbu 570 cfm, et bien je reviendrais à la pipe d origine, avec mon petit double corps, et puis c est tout!

Je pense que tu fais bien d'essayer ca mais effectivement il y a des chances pour que tu consommes beaucoup plus sans sentir beaucoup de différence.
Le moteur c'est un tout et il faut que tout soit en accord. Sans AAC adapté à ton carbu ca ne changera pas du tout au tout. Mais essaye quand même.

Sinon tu fais comme moi. Tu te construit un autre moteur doucement dans ton garage et un fois fini tu le remplaces. Un 318 d'occase comme base ca coute pas cher. Et la tu prends le temps de le refaire entierement.

Fox écrit:
Citation:
Par contre, j'ai remarqué un truc: avoir un GROS paquet de watts sous l'capot, ça rend serein (cui-cui ?) et on n'est plus à chercher la merde à chaque feu qu'avec un pauvre 318 stock ou pire, tapé un chouïa !

Ca tombe bien car maintenant on peut plus trop jouer sur route ouverte. Entre les radars, les routes pas larges et trop courtes, les maudits ronds points inutiles tous les 200m, les BM tunning qui tiennent le pavé 100x mieux que les américaines (et que les vans n'en parlons pas :blush: ), mieux vaut rester serein et jouer les cui cui, non?

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 10:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Une forme de sérénité, peut être...La force tranquille, fort d'une certaine "supériorité", certainement...

A moins que ce soit l'age, aussi ... :whistle: ... ?

K.

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 11:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour la conso, on verra, j ai un pote qui a mit un 650 cfm avec pipe rpm sur son 350 de 75, et il consomme dans les 15 litres, et les 20 si il fait le con.

Sinon Fox, t es sur que c est pas la conso du big block qui ne te fait pas accelerer? ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 1:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

413 moparstock avec 690 cfm street avenger sur une pipe de 440 de 69 + allumage electronique (boitier orange)+ une charger de presque 1800kg ca m'a donné du 21 litres aux 100 sur route de montagne+autoroute+test de run par mon pote franckou "pour comparer les moteurs"!

faut pas oublier que la conso, c aussi le poids, l'éarodynamisme, toutes les forces de frottement a vaincre et j'en passe...

un "bon" réglage aussi n'est pas inutile...
vous le savez, c'est ma premiere ricaine et je n'ai pas l'habitude des chiffes de conso de par mon inexpérience mais quand je suis tombé en rade la premiere fois et que j'ai calculé ma conso, je me suis dit que "35 litres aux 100, c bcp trop"
même pour un big block! faut pas oublier que la coutach de lamborghini fait un bon 22 litres aux 100 et c quand même autrement plus puissant!
alors bete et discipliné, j'ai passé l'analyseur de gazs et j'ai resséré de quelques tours les vis de richesses et de ralenti.
quand au calage de l'allumage, c'est pas qq degres en plus ou en moins qui font "disparaitre" la puissance, ca joue, mais pas tant que ca.
de toute facon, si c réglé a l'oreille, en général, c pas trop loin de ce qu'il faut (sauf si on est bethoven!). Et si c totalement déreglé c plus l'oreille qui s'en rend compte mais plutôt l'odorat lorsque les sourcils sernt cramés par les retours de flamme!
si tu regarde bien, les cox aussi peuvent atteindre les 20 litres aux 100, et sans tirer dedans...
le coup des ressorts de carbu, je connaissais deja et c'est vrai que ca peut etre pas mal surtout que sur le street avenger, c un motage rapide prévu pour et a 10.95 dollar, c donné!

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 1:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C est vraiment super correct comme consommation ben pour ton moteur...

Mieux que francis avec son 383 qui fait 35 litres...

Perso, avec mon allumage electronique, boitier orange aussi, ma pipe performer, et le street avenger 570cfm, la pompe à essence neuve, et les bougies neuves, et le poids leger de la dart, je penses tourner entre 15 et 20 en faisant le con...
Mais l important c est que ça marche mieux aussi!!!

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 5:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
Sinon Fox, t es sur que c est pas la conso du big block qui ne te fait pas accelerer? ;)

Penses tu, j'suis pété de thunes, je regarde pas à la dépense...:P

(pis surtout, j'ai plus de bagnole...):whistle:

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 7:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

"Penses tu, j'suis pété de thunes, je regarde pas à la dépense..."

C est ce que je reponds quand on me dit, putain mais ça doit sucer ça!!!!

Ou sinon je reponds le classique,
Oui mon grand, mais pas autant que ta femme....

Pas classe...B)

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2007 8:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
C est ce que je reponds quand on me dit, putain mais ça doit sucer ça!!!!

Ou sinon je reponds le classique,
Oui mon grand, mais pas autant que ta femme....

Pas classe...B)

Pas mieux...:lol:

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2007 3:16 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je suis assez d'accord avec christophe, c'est pour ça que je ne touche pas mon 318 config d'origine.
par le passé j'ai gonflé des v6 cologne et je pense que le changement de carburation ne peut se faire sans aac et ressort plus dur, sauf si le moteur est sous alimenté volontairement par le constructeur
même dans ce cas la différence/gain de puissance après changement reste basse (à mon avis)
sur un v6 aac + carbu gain entre 10 et 20cv
après la question du type d'alimentation c'est ce qui fesait la différence (injection papillon cornet, un avion de chasse)
après grosses soupapes et transformation des culasses (polissage agrandissement, etc.mais pas rabotage car sur les v6 pas bonne idée, sur les pinto 4 cylindres très bon)
les collecteurs "spaghetti" sur les v6 font gagner quelques cv et améliore le gain sur les autres transfo
donc je soutiens la démonstration de christophe qui me semble sage

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 9:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je vous dirais ce que ça donnes dans pas longtemps....
Mais perso je penses que ça ne peut que mieux donner.
Je n ai pas rajouté le fait que j avais mit un nouveau filtre à air, et une prise d air active.
Le moteur est encore plus gavé d' air qu aparavant, mais les deux pauvre arrivées d essence du petit double corps ne suffisent plus non plus...

En esperant que mes modifs ne donneront pas du vent!! :laugh:

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 2:00 pm 
Secrétaire
Secrétaire

oulah la et les mocs un truc tout simple utilisé dans les années 70 :ohmy: edelbrock SP2P :evil: impec pour 318 ce monte avec un petit AAC et un carbu 500cfm ;) reste utilisable tous les jours et avec une conso raisonnable :P les petits conduits sont faciles à aligner avec des culasses de 318.et en rabotant un peu le bloc 1MM on booste le taux de compression ...le reste facile culasses de truck ou van de 318 (oui christophe) de 1988 heart shapped et high swirl ...des culbuteurs à rouleaux des pushrods cups et des poussoirs neufs et il y'a de quoi s'amuser un peu :woohoo: :woohoo: jai eu ça sur une le baron de 78 et ça marchait bien avant de cramer la boitoto:silly: :silly: d'ailleurs j'ai monté le bourin sur un pickup w200 de 77 que j'ai revendu depuis belle lurette et j'en etais bien content:whistle: :whistle: la conso tournait autour des 18 l au 100 sur autoroute avec du 33 pouces et en 4x4 permanent:blink: :blink: alors on relance le debat?????

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 2:03 pm 
Secrétaire
Secrétaire

au fait modif faite en 1994 pick up vendu en 1996 le tout marchait aussi au GPL ;) :whistle:

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 4:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

perso 18 lau 100 sur autoroute avec une baleine de plus de tonnes et un 429 pour tirer tout ça !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure