max écrit:
Citation:
Je crois avoir lu quelque part que le hemi n'avait pas été produit en grande série à cause d'un coût d'usinage trop important et techniquement plus difficile, vrai?
hahahaha :silly:
tu sais encore pas que les ricains inventeraient n'importe quel argument pour se faciliter leur vie industrielle et augmenter les marges?
une armée d'autos étaient (et sont) équipées de moteurs à chambres hémisphériques (de la 2cv à la R16 en passant par la 403)
c'est pas une exclusivité Chrysler
si c'était à la portée de Citroën, pour ses autos populaires de surcroît, je ne vois vraiment pas ce qui aurait empêcher un géant comme la Mopar d'en faire en masse.
alors que le Hemi d'aujourd'hui n'a même pas les chambres hémisphériques....
c'est devenu une "TM" comme n'importe quelle appellation commerciale. ça n'est même pas une vérité technique mais ça dérange personne visiblement :blink:
c'est avant tout un argument commercial le Hemi:
mettez un moteur de course dans votre auto. c'est vieux comme mes robes mais ça marche.
evidamment si on le compare aux autres V8 de l'époque, ça passe pour un bijou technologique, bien entendu.
surtout au temps du Firepower, quand Ford proposait encore des Flathead. là oui, y'avait un monde.