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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 8:46 am 
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un petit tableau :

Engine Setup and cam Lifters Lift Duration
273 2 barrel through 67 Mechanical 395/405 240/240
273 2 barrel 68-69 Hydraulic 373/400 240/248
273 4 barrel Mechanical 415/425 248/248
318 2 barrel 67 Hydraulic 390/390 244/244
318 2 barrel through 88 Hydraulic 373/400 240/248
318 4 barrel Hydraulic 430/444 268/276
318 roller cam Hydraulic 391/391 240/240
340 4 barrel 68 man trans Hydraulic 444/453 276/284
340 4 barrel Hydraulic 430/444 268/276
340 70 six pak Hydraulic 430/444 268/276 (adjustable rockers)
360 2 barrel 71-74 Hydraulic 410/412 252/256
360 2bb 75-up Hydraulic 410/410 252/252
360 4 barrel Hydraulic 430/444 268/276

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 10:16 am 
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Aprés quelques recherches, essais, trucs et machins, je lui trouve 318 chevaux, à ton truc...
Et aux alentours de 15 au 400m...
T'as plus qu'a venir à Lurcy avec pour valider !!
Mais bon, j'ai improvisé pour quelques données (poids de l'auto, pneus, etc...):laugh: :laugh:

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 11:14 am 
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ca ne m'étonne pas que tu trouves plus de 300cv.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que nos V8 mopar des 60's étaient sous-évalués par rapport aux moteurs de la concurrence.

Comment un 340 mopar ne peut développer que 275cv alors qu'un 327 de Corvette en sortait plus de 360 officiellement.

... et ce avec:
La meme taille de soupapes, le même diametre de pistons, des blocs tres emblables ,des chambres de combustions aussi, le carbu et la pipe aussi, les collecteurs, le rapport volumétrique, l'AAC egalement...
bref il n'y a que les conduits des culasses qui peuvent changer et je ne pense pas que les culasses chevy soient meilleures au point de faire gagner pres de 100cv...


Pour les essais de performances, il n'y a qu'a acheter les magazines d'époque comme je l'ai fait pour ma 67.
Sans oublier de les scanner et de les envoyer à Kryss pour la rubrique DocMoc! ;)


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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 11:21 am 
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en fait apres avoir mis les bonnes cotes enfin je pense j'arrive a 313cv 5000trsmn :)

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 11:46 am 
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C'est carrément la même chose que moi...:laugh:
Je sais qu'a une époque, chez Chrysler, y'avait une mode qui consistait à mentir sur les chevaux réels...en en rajoutant pas, comme le faisait la concurrence !
J'ai lu que c'était pour pas affoler les mères de familles, les compagnies d'assurance, etc...
j'ai lu aussi qu'aprés le choc pétrolier, c'était + politiquement correct de diminuer les puissances dans les journaux, alors que la réalité ne montrait aucune différence...
Info, Intox ?:dry:

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 11:53 am 
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Bizarre, oui.

Comment un big 440 six pack ne peut développer que 390cv....?

Ou alors c'est que nos culasses Chrysler wedge sont handicapantes par parrort à celles Ford et GM.


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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 12:20 pm 
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quel type de culasse sur le 340 j'ai mis le basic avec large valves:(

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 12:40 pm 
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C'est le bon choix pour ton 340.
Seulement comment peut-on espérer des resultats précis en donnant des infos aussi vagues?
Surtout sur les culasses, en sachant qu'elles font une bonne partie des cheveaux.


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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 2:26 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
C'est le bon choix pour ton 340.
Seulement comment peut-on espérer des resultats précis en donnant des infos aussi vagues?
Surtout sur les culasses, en sachant qu'elles font une bonne partie des cheveaux.

Ben, en ce qui concerne les logiciels de calcul, y'a plusieurs options: culasse stock, alu, puis racing, le tout avec des des niveaux de prépa différents...
Et toujours en ce qui concerne Race 405, on a toujours eu des résultats surprenants de réalisme !
Pis concernant les puissances annoncées de certain moteurs, faut pas oublier un truc: la recherche des watts est exponentielle. C'est relativement facile de trouver une petite centaine de canassons sur un de nos engins, mais passé ce stade, le moindre bourrin nécessite des fortunes en heures de boulot et pièces perf...:dry:
Et finalement rares sont ceux qui savent combien leur berlingue sort de watts, et surtout, ceux qui le savent sont toujours déçus !!:P
Ca fait toujours bien de parler de moteur de 500 hp autour d'une table de badauds qui, de toutes façons, n'ont pas la moindre idée de ce que ça représente !
Séraph avait raison, dans les années 80: quand on lui demandait combien de chevaux faisait sa bagnole, il exhumait une vague feuille de passage au banc qui lui avait sorti une grosse 200taine de bourrins (pour un 440 quasi stock), et inutile de vous dire que ça provoquait l'hilarité générale !!
Mais ceux qui se sont frottés à sa Cuda en ont gardé des souvenirs cuisants...et là, ça rigolait moins !:S
Alors les parlottes, les supputations, les hypothèses, tout ça...c'est du show bizness !
Du show bizness !!
:woohoo: :woohoo:

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 4:22 pm 
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Pour répondre sur le 440-6 pack, pour l'avoir pas mal pratiqué à une époque, il fait 15 cv de plus que le 440 standard uniquement par le système de gavage que représente les 3 carbus 2 corps ; quand tout est en état, ça marche très bien, surtout en reprise vers 80-100 km/h, un bon coup de pied au plancher et ça donne un effet turbo très sympa ; sinon c'est sur que ce n'est pas vraiment indispensable, c'est exotique, c'est le mot qui convient je crois;)
Pour ce qui est des puissances réelles des moteurs, c'est sur que c'est facile de se faire mousser, et de faire croire à peu près n'importe quoi à n'importe qui.
Pour les vrais chevaux aux roues AR, c'est le banc de puissance ou rien, pour la puissance SAE d'un moteur, je peux témoigner (et de toute façon la feuille de banc est la pour le prouver) de la puissance théorique de 425 Ch d'un cabrio Hemicuda bien connu, de son moteur réassemblé au Canada et qui donne 472 Cv, en configuration d'origine, arbre à cames, carbu et tout le reste, avec peut-etre un petit avantage avec les 4-en-1 plus libres que ceux en fonte d'origine, montés sur la voiture ensuite.
Après, sur des moteurs non refaits , suivant l'usure générale, et l'usage qui a été fait de l'auto, on a des différences importantes ; sans compter que sur 2 exemplaires de voitures neuves, ça peut aussi varier un peu.
Pour l'anecdote , au hasard, :P pour les moteurs Hemi de rechange du Service Compétition Chrysler, il y avait un banc moteur (malheureusement il a été ferraillé récemment avant qu'on le récupère:side:) et que croyez vous que faisait le Boss (H.Chemin) quand un moteur neuf donnait quelques chevaux de plus qu'un autre ? :unsure: ben il le mettait de coté pour sa pomme, pardi:lol: , j'aurais surement fait la meme chose à sa place .
Mais la je crois que je m'égare...


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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 5:04 pm 
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je suis d'accord avec le banc c'est sur que la ya plus de doute mais ma recherche n'est que test et hypothese apres des que la voiture sera prete je la passerais sur un banc et je sais que j'aurais des surprises mais bon je m'en fous je cherche pas le drag et 400 m qoique mais on sait jamais griller une jap ou deutch au demarrage voir italienne ce serait sympa :)

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 5:20 pm 
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excellent ces anecdotes croustillantes...

Actuellement je me prend la mort par mes collegues du rencard de ricaines, pro GM, je me sens seul..
Il me disent tous que le 440 de 76 c est de la daube, "ça ne peut pas marcher" avec ces culasses etc etc, ya de la basse compression, ya à peine 200 cheveaux, tu vas etre déçu.... Et faudrait qu on te donne des cours de meca... Et le gars qui t as dis qu il tournait dans les 13.6 avec sa cuda, c est impossible :lol:
Bon le gars qui m a dit ça, à un niveau de prepa elevé sur caisse, donc bon je fermes ma gueule...
Mais j espere lui prouver le contraire d ici quelques mois... :evil: :evil: :evil:

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 5:56 pm 
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pas de pb je viendrais discretement aussi B) et on va se marrer ;) :P

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 6:01 pm 
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J espere bien, mais tu viendras pour me defendre les Mopars Nico !!! :laugh:
On est en minorité dans le coin...

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 Sujet du message: Re:dyno
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 6:21 pm 
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kowalski junior écrit:
Citation:
Bon le gars qui m a dit ça, à un niveau de prepa elevé sur caisse, donc bon je fermes ma gueule...

Demandes lui de te montrer un ticket de temps de sa bagnole, et sur quelle piste il a été fait...
Et aprés, on pourra parler...:P
"Au royaume des aveugles, le borgne est roi..."

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