frightful écrit:
Citation:
La pompe peut-être !?
La pompe SUREMENT !!:laugh:
Débranche la durit au carbu et donne du démarreur...
Si ça crache pas, cherche plus...:S
C'est rien, c'est le commencement...;)
En ce qui concerne tout ce que tout le monde a dit, je suis d'accord: si ça marche trés bien comme ça, touche à rien (sauf la pompe, dans ce cas précis !!)
Tu n'imagines même pas le nombre de gugusses que je vois qui tripatouillent des bagnoles "pour les améliorer" et qui se retrouvent avec des étrons (petit patapon...) qui tournent plus rond du tout, et qui au final marchent plus si bien que ça...
Le changement de couple conique me parait dérisoire pour "améliorer" l'accélération, et surtout trés onéreux pour un résultat trés contestable...
Quant à bertrand...heu...quant à "gonflouiller" un 318, dis toi que ça va te couter un oeil, te prendre un temps fou et immobiliser d'autant ta bagnole pour au final t'exciter deux semaines...Aprés, tu vas de nouveau trouver que ça se traine la bite, de toutes façons...
On pense souvent à mettre des chevaux, mais au final, peu de gens pensent à améliorer le confort, la tenue de route, le freinage, le silence, la conso, bref, tout ce qui fait l'agrément d'une auto, au final...
Personnellement, je n'ai jamais autant roulé avec une ricaine que quand ma cuda était en 318, avec son carbu de montre suisse...
Avec le 440, la moindre sortie se calculait: conso en hausse, route glissante bannie, un oeil sur les mano, le pied ultra léger sur le mouillé (boite ultra violente, et couple gigantesque !), c'était déjà un peu plus bestial à conduire, moins...polyvalent.
Puis avec le protoxyde d'azote, c'est devenu une drogue dure: t'essayes une fois, tu deviens fou ! 200 hp de plus sur un coup de pouce, c'est bien mieux qu'un shoot d'héro ! Mais là, par contre, tu roules plus...Enfin, plus tranquille ! Tu guettes le moindre bruit, t'as des yeux partout pour parer à la moindre connerie, parce quand ta bagnole se met à glisser sur le sec en passant la deux et que tes pneus partent en fumée, méfiance !
Non, crois moi, si tu dois gonfler un moteur, prends ton temps, mets une valise d'oseille de côté, entoure toi de gens "qui savent", des vrais, des gens dont tu peux vérifier les dires, pas des charlots de parking de Mc Do qui vont te dire que pour 500 euros tu peux te faire un monstre qui va décoiffer grave, en une aprés midi...Regarde leurs bagnoles, à ceux là, et tires en les conséquences...
Et n'hésite pas à faire un "vrai" truc qui envoie du pâté, parce que TOUS les gens que je connais qui sont passé par là on TOUS été un poil déçu de leur première expérience de moteur "gonflé"...soit tout de suite, soit deux semaines plus tard...
Les premiers tours de roues avec mon 440 (stock) étaient extraordinaires de sensations, mais décevant au chrono...un pauvre 14.2 au 400m, on était loin de l'engin de course dont je rêvais... Bon, ça s'est amélioré, et je peux te dire que sur la route, c'était salement marrant, à la fin !
Pense aussi qu'une vieille pétoire de plus de 30 balais est fatiguée de partout, et qu'améliorer le moteur va la faire vieillir encore plus vite ! La boite qui glisse, les croisillons qui craquent, les bandes qui fument, le converto qui flambe, les spis qui chient, les freins qui foirent, le pont qui lâche, les pneus qui s'évaporent, tout ça va devenir ton quotidien ! Et oui, parce qu'avec un moteur qui pousse "un peu", on a tendance à s'en servir ! Sinon, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse à mettre des chevaux si c'est pour les laisser à l'écurie...?
Donc, encore une fois, méfiance ! C'est la spirale infernale !! (et je sais de quoi je cause, dans le genre spirale infernale...:side: )