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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 6:34 am 
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Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
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Hé bonjour, ton moteur fonctionne avec le meilleur rendement (puissance, consommation) à 90° C.
Pour tes soucis de chauffe, surtout en ville dans les bouchons, perso j'ai retiré le calorstat depuis des décennies.
L'hivers je roule moins donc j'ai moins de chauffage à l'intérieur. L'été dans le sud quand il fait très chaud, mon moteur monte en température, normal, mais quand le mano de t° est au 3/4, avant le maxi, je verse un bidon de 10 litre d'eau sur le radiateur doucement, moteur tournant. Alors le mano redescend à la moitié.
Il faut aussi rincer le circuit d'eau de ton bloc. tu as une vis de vidange sur un des côtés du bloc.


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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 6:55 am 
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S'il y a des bulles et de la pressions dans ton circuit: soit ca chauffe de trop soit ton joint de culasse a peté, et la compression part dans le circuit de refroidissement.
Passe dans un garage avec ta ricaine et demande un test de présence de CO2 dans le liquide de refroidissement, ca ne va pas couter des 100 et des 1000


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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 8:51 am 
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Je n'ai de cesse de le répéter c'est pas bon de retirer le thermostat, pas bon du tout sauf pour abréger la vie du moteur !!!!!! Sans thermostat il ne monte jamais à la bonne température (hiver ou mi-saison) donc les jeux ne se font pas (je ne parle pas du chauffage, c'est accessoire) et en été ça risque de chauffer plus car le LDR ne reste pas assez dans le radiateur pour être refroidi ou plutôt il en passe trop à la fois et trop vite puisqu'il n'y a plus de restriction donc sa température baisse moins.

Il est bien plus judicieux d'enlever le thermostat ... pour le vérifier, puis le remonter ou le changer. Toujours un petit trou de 3 mm dans le thermostat s'il n'y est pas déjà.

Pour mesurer la température, suivant l'endroit où tu pointes ton thermostat laser tu auras des variations. Le mieux est la sortie pipe d'admission , là ou se trouve le thermostat ou l'endroit où se trouve la sonde (si c'est à l'arrière du moteur c'est sûrement le point le + chaud. Vise ensuite le haut puis le bas du radiateur pour voir l'efficacité. Ton radiateur doit être uniformément chaud et bien sûr plus en haut qu'en bas...

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 9:16 am 
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Comme dit phil un petit trou de 3/4mm avec un foret dans le calorstat.... tu peux en monter un qui ouvre plutot des la temperature requise. :dance: :dance:

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 10:15 am 
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Dans quel but le petit trou supplémentaire ?

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 10:22 am 
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Pour qu'il y ait toujours un peu de liquide qui passe en cas de blocage du clapet et pour éviter une montée en pression trop importante. Le moteur chauffera forcément, ça nous alertera, mais on n'aura pas une pression énorme dans le bloc.

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 11:06 am 
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D'accord! merci Phil!

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 12:12 pm 
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Pour nos lanternes Phil, tu perces à l'exterieur de la couronne ou peu importe...
Question con surement mais posee quand même...
Sonde changée et mon ancienne..


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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 12:38 pm 
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Tu perce dans "l'anneau" où il y a les références ou celui après

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 8:32 pm 
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phil64 a écrit:
Tu perce dans "l'anneau" où il y a les références ou celui après


Merci :wink:

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 8:45 pm 
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Hello,

Comme le dit Greco, un test au détecteur de C02 te fera déjà éliminer un joint de culasse ou une culasse fendu.

Un rinçage moteur juste à l'eau (même plusieurs fois) n'est à mon sens pas suffisant, un bon détergent genre St marc ou au mieux un détartrant (le vinaigre blanc fonctionne pas mal), pour l'avoir fait deux fois, sur un V8 et un 6 en lignes, je t'assure que la différence est flagrante...

Bon courage


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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 10:22 pm 
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Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Tout est neuf sur mon circuit d'eau,
Pompe a eau, radiateur reconditionné à neuf, durites etc etc...
Et j'ai du faire un mimimun de 15 purges, st marc et bardhal, et mon liquide est redevenu limpide depuis peu.
Pour le test CO2 pourquoi pas, mais j'ai peur du resultat,
en imaginant le pire, une culasse fendue, ça sentirait franchement pas bon pour moi.

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 4:16 pm 
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Salut, j'avais les mêmes problèmes, j'avais fait 2 petits trous sur le calorstat, démonté la pompe à eau et gratter au max la merdasse qui était visible et dans le bloc, (et changer la pompe puisque démonter), il y a un mieux, même beaucoup mieux.............sauf que un jour en plein cagnard dans le gard coincé à un put.......... de carrefour elle montait en température, il faisait très chaud, heureusement j'avais mes 2 ventilateurs électriques,( certains vont dire que c'est inutile ben mon œil) ça avait permis qu'elle ne monte pas plus, (car elle ne descendait pas).

Bien sûr 2 , 3 ans auparavant j'avais rincé à la lessive st marc le moteur à plusieurs reprises et refait le radiateur................

J'ai du ldr pas d'eau.

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 4:19 pm 
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Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
d'ailleurs faut il de l'eau ou du LDR? il existe des liquides qui coutent un bras qui ont un pouvoir de mieux dissiper la chaleur, je sais plus trop, j'avais vu ça dans une émission

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 4:33 pm 
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Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
normalement il y a une vis de purge sur le bloc thermostatique pour vider l'air , une fois le moteur en température.


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