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MessagePosté: Jeu Oct 06, 2016 4:58 pm 
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Faut pas paniquer non plus, oui c'est miscible. Le problème ne vient pas tant de l'huile que de ses additifs. En effet certains sont plus "agressifs" que d'autres mais avant de descendre une boîte !!! D'ailleurs c'est la Dexron (qui est une marque déposée par GM) qui est la plus agressive , comparée à de la Ford par exemple.
Il y a bien longtemps (dans une autre galax.. euh pardon) un guru MoPar US qui avait travaillé toute sa vie chez Chrysler au département des boîtes auto m'avait mis en garde sur le type d'ATF (automatic transmission fluid, ce n'est ni une marque ni une norme, c'est le "fluide") a utiliser sur les Torqueflite de 1° génération qui était du type A ou AA (normes Ford) et pas du Dexron qui avait tendance à attaquer le revêtement des disques d'embrayages.
Consciencieusement quand je refaisais une Tqf j'allais chez Ford acheter des boîtes de 1L de AA (je n'en trouvais qu'en ce conditionnement). Depuis j'ai fait au plus simple et je mets du Dexron II ...
Mais si la préconisation d'époque était du type AA il serait bien de voir si on trouve encore l'huile Ford.

Fichier(s) joint(s):
ford_huile.JPG
ford_huile.JPG [ 127.93 Kio | Vu 879 fois ]


En cherchant un peu on voit que Wikipedia précise bien que Chrysler utilisait du type A (et on voit aussi que l'huile de baleine a disparu comme additif dans les '70s, d'où les nouvelles normes). https://en.wikipedia.org/wiki/Automatic ... sion_fluid

Citation:
In the 1950s, 1960s, and 1970s, ATF contained whale oil as a friction modifier. But since whale oil would break down at higher temperatures, cars produced in the 1970s and later would not be able to use whale oil because of the higher engine coolant temperatures employed to reduce emissions and save fuel. A moratorium on whale oil at that time prevented the continued production of older ATF such as the original DEXRON formulation (Type B), and the Type A which preceded it. Vintage Chrysler products (Dodge, Plymouth, etc.) used Type A fluid, which is generally difficult to obtain now. It turns out that Type A was basically a nearly 50/50 mix of Type F (Ford) and Dexron (GM), so if you have a pre-1990 Chrysler vehicle, you can mix Type F and Dexron to get a near-match for type A. General Motors began marketing Dexron II Type C and later Dexron II Type D to replace the fluids which were made from whale oil.


Donc suffit de faire un mix de Dexron II et de http://www.ebay.fr/itm/RAVENOL-ATF-Flui ... SwgmJX0fFV

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MessagePosté: Jeu Oct 06, 2016 6:14 pm 
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Et tu mix combien/combien Phil.

C'est plus le même tarif ton zinzin ^^

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MessagePosté: Jeu Oct 06, 2016 6:44 pm 
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C'est vrai que c'est plus cher mais j'ai pas recherché non plus sur ebay du "type F", j'ai pris le premier apparu, y'a peut être moins cher.
Normalement c'est d'après wikipedia 50/50.

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MessagePosté: Mer Nov 02, 2016 12:00 pm 
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Tiens comme je cherche de l'huile pas cher pour faire le full flush sur la coro,
j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/20-1x20-Liter-MA ... 1960426431

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MessagePosté: Mer Nov 02, 2016 1:51 pm 
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C'est ce que prend Nono je crois :wink:

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