Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 1:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
nairolf45 a écrit:
Ce bouton, il a une masse? As tu un fil de masse ou c est le bloc bouton qui fait masse? Si c est le 2eme cas, essai en faisant toucher le bloc a la masse de la batterie


oui c'est le bouton qui fait masse enfin je pense !! c'est le gros bloc sur le quel il y a plusieurs fiche dessus, mais c'est la maladie sur ces caisses,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 8:45 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
j'ai trouvé aussi un autre souci, j'avais un relai de grillé, je pense que c'est celui de klaxon, et peut etre que le fusible qui pete vient du fait qu'il le relai soit mort non?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 9:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Non Sauf si à les connexions du relais à l'intérieur sont shuntés donc plausible aussi, l'elec c'est vraiment casse bonbon, une toile d'araignée qu'il est parfois très difficile de comprendre d'où viens la panne...

J'avais des soucis de fusible qui lachait sans cesse donc perte de tableau de bord, perte des feux stop et feux arrière, bref le gros bordel, je me suis apercu apres bien de tests et du temps que j'avais 2 pannes, l'une était mes douilles (neuves) achetées sur Rock auto qui déconnaient puisque les plot à l'intérieur de la douille se touchait....L'autre panne était que j avais relié une "fausse" masse lors de ma remise en état provisoire du faisceau de coffre...Un jour, et y a pas si lontemps que ca, j'en ai eu marre, j ai pris la pince coupante et j ai coupé tout le faisceau de coffre pour tout reprendre à zéro !! J'ai donc repassé fil par fil, j'ai mis des borniers d'alim de feux, bornier de masse et bornier de Stop gauche et un pour Stop droit....depuis, aucun soucis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 10:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
nairolf45 a écrit:
Non Sauf si à les connexions du relais à l'intérieur sont shuntés donc plausible aussi, l'elec c'est vraiment casse bonbon, une toile d'araignée qu'il est parfois très difficile de comprendre d'où viens la panne...

J'avais des soucis de fusible qui lachait sans cesse donc perte de tableau de bord, perte des feux stop et feux arrière, bref le gros bordel, je me suis apercu apres bien de tests et du temps que j'avais 2 pannes, l'une était mes douilles (neuves) achetées sur Rock auto qui déconnaient puisque les plot à l'intérieur de la douille se touchait....L'autre panne était que j avais relié une "fausse" masse lors de ma remise en état provisoire du faisceau de coffre...Un jour, et y a pas si lontemps que ca, j'en ai eu marre, j ai pris la pince coupante et j ai coupé tout le faisceau de coffre pour tout reprendre à zéro !! J'ai donc repassé fil par fil, j'ai mis des borniers d'alim de feux, bornier de masse et bornier de Stop gauche et un pour Stop droit....depuis, aucun soucis !


j'aime bien le coté RADICALE j'ai tout coupé !! :clap: Je vais vérifier les plots, comme tu dis, mais je viens de m'apercevoir avec le revue tech que le relais qui a pété est celui du klason !! et ça m'étonne pas , car lorsque j'ai acheté la voiture il y avait un volant sport mais je n'aimais pas et j'ai remis celui d'origine et le pécedent propriétaire avait un peu bidouiller donc moi quand j'ai rebranché j'ai du merdé et faire cramé le relai.

Mais le faisceau intérieur LE BORDEL des fils dans tout les sens, j'ai essayé de refaire propre, mais en plus sur les fils il y a de la peinture enfin un bordel en gros. lol
merci en tout cas de tes lumières c'est cas de le dire :lol: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 11:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
dodgefred a écrit:
FANFAN l'eclairage du neiman passe dans la colonne de direction :wink: :wink: :whistle: pas par la bobine :mrgreen: :D :whistle:



Mais de quoi tu me parles ?? L'ampoule qui pendouille, c'est peut être l'éclairage du neiman pour voir où tu mets la clé... Ah oui, c'est une dart....le neiman est sur la colonne.. Sur la charger, j'ai un emplacement pour cette ampoule dans le tableau de bord.

Je connais pas tous les modèles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 5:57 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Alors pour le Klaxonne, si tu as un cache au milieu du volant enlèves le, tu vas tomber logiquement sur un fil, celui ci est relié à une bague au volant, lorsque tu appuies sur le Klaxonne elle fait contacte, regarde si ce fil ne s'est pas fait la malle.

Si mes souvenirs sont bons c'est la partie colonne de direction pivotante (celle du volant quoi) qui sert de masse et qui viens appuyer sur une tétine poussoir au Turn Signal Switch dans la colonne et le fait d appuyer sur ton Klaxonne tu apportes la masse via la bague du volant, (la bague parce que quand tu tournes le volant faut que tu puisse toujours klaxonner)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 8:24 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
fanfan a écrit:
dodgefred a écrit:
FANFAN l'eclairage du neiman passe dans la colonne de direction :wink: :wink: :whistle: pas par la bobine :mrgreen: :D :whistle:



Mais de quoi tu me parles ?? L'ampoule qui pendouille, c'est peut être l'éclairage du neiman pour voir où tu mets la clé... Ah oui, c'est une dart....le neiman est sur la colonne.. Sur la charger, j'ai un emplacement pour cette ampoule dans le tableau de bord.

Je connais pas tous les modèles.


J'ai trouvé je cherchais comme un con alors que c etait devant moi l ampoule pour le frein a main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 8:27 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
nairolf45 a écrit:
Alors pour le Klaxonne, si tu as un cache au milieu du volant enlèves le, tu vas tomber logiquement sur un fil, celui ci est relié à une bague au volant, lorsque tu appuies sur le Klaxonne elle fait contacte, regarde si ce fil ne s'est pas fait la malle.

Si mes souvenirs sont bons c'est la partie colonne de direction pivotante (celle du volant quoi) qui sert de masse et qui viens appuyer sur une tétine poussoir au Turn Signal Switch dans la colonne et le fait d appuyer sur ton Klaxonne tu apportes la masse via la bague du volant, (la bague parce que quand tu tournes le volant faut que tu puisse toujours klaxonner)


C est exactement ca, mais j ai bien un fils au volant mais je pense que le relais qui est grillé est la.cause non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 6:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
fanfan a écrit:
dodgefred a écrit:
FANFAN l'eclairage du neiman passe dans la colonne de direction :wink: :wink: :whistle: pas par la bobine :mrgreen: :D :whistle:



Mais de quoi tu me parles ?? L'ampoule qui pendouille, c'est peut être l'éclairage du neiman pour voir où tu mets la clé... Ah oui, c'est une dart....le neiman est sur la colonne.. Sur la charger, j'ai un emplacement pour cette ampoule dans le tableau de bord.

Je connais pas tous les modèles.


non l'ampoule qui trenais, c'etait l'ampoule pour le freins a mains.. J'avais pas vue au debout c'est lorsque j'ai demonté le compteur que j'ai trouvé le souci :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 05, 2016 10:20 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
Messages: 274
à mon avis, si ton fusible claque et que tu n'as plus de veilleuse comme par hasard depuis que tu as changé le bouton de lumière, je pense que tu as par déduction la cible à vérifier..
:whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com