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MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 10:22 am 
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C'est con, mais je n'avais pas encore vérifié le niveau d'huile de la boite :doh: :shifty: . Je viens de le faire, et je m'aperçois qu'il est très nettement au dessus du niveau "FULL"!! Est-ce dangereux pour la boite? Et est-ce que cela peut expliquer que la troisième passe plus tard avec une pression de la throttle valve un peu trop forte? (mais bon la pression du governor devrait être aussi plus élevée non?)

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MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 10:51 am 
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Si tu as vérifié sans rouler ni faire un peu chauffer la voiture ça n'a pas de valeur. Pour info sur ma voiture (je sais c'est pas la même torqueflite mais ..) le niveau se situe entre 5 et 15 cm au dessus de la marque F si la voiture a été arrêtée depuis plusieurs jours ou semaines. C'est le phénomène du "drainback converter", le convertisseur se vidange dans le carter petit à petit, donc le niveau est bien au dessus du F. Il suffit de démarrer 10 s et on re-remplit le convertisseur, ce qui évite entre autre des fuites à des endroits où normalement il n'y a pas d'huile (sortie de câble, de tringlerie)

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MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 11:13 am 
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OK, effectivement, quand j'ai vérifié elle n'a pas roulé de la semaine! Je revérifierai "à chaud". Merci! :wink:

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MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 11:53 am 
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Bon, je suis allé faire le plein (une sortie demain). J'ai refait le point sur le niveau d'huile, environ 10min après l'arrêt, et le niveau est environ 2cm au dessus du FULL? Qu'en pensez-vous?
Pour info, j'ai fait 19,5l/100 sur cette première sortie!

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MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 12:30 pm 
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Bonjour,

Perso pour vérifier le niveau, c'est moteur chaud, je roule sur toutes les positions de la boite (en 1, en 2, en drive, en reverse) puis je laisse tourner le moteur en Neutre pour regarder la gauge.

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MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 12:31 pm 
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C'est en effet un peu trop haut, je te conseille d'enlever disons 1/2 L mais attend que le niveau "remonte" (donc dans quelques jours), ce sera plus facile d'aspirer avec une seringue et un tuyau plastique via le tube de jauge. Néanmoins le niveau se fait moteur tournant et en N (c'est écrit sur la jauge) et on doit être un peu au dessus de "add" à 70°F de température d'huile (huile froide , 20° ) et un peu en dessous de "full" à 180°F (après avoir roulé 10 mn environ, huile à 80°)
Donc tu recommences le test :D :D :D

Mais ça n'a aucune incidence sur la passage des vitesses.

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MessagePosté: Sam Juil 02, 2016 12:48 pm 
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Oui, je suis bon pour recommencer!! :mrgreen: En plus, je suis vraiment pas vif d'esprit aujourd'hui, c'est en effet marqué sur la jauge!! :doh: :mrgreen:

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