phil64 a écrit:
J'ai un 392 dans l'Imperial et un en attente dans un coin. Les pièces se trouvent sans trop de problème car la 1ère génération de hemi a été utilisé dans les drag' des années 60 et donc il y a un côté nostalgia qui fait que des sociétés comme Hemihead (lien plus haut) ont quasiment tout, même des adaptations pour mettre un filtre à huile déporté ou (sacrilège) une boîte GM ...
Ne surtout pas tenter de redémarrer sans une profonde révision du moteur. Pour moi c'est simple, il faut "ouvrir" en se procurant déjà le kit moteur chez Rockauto. Tout ce qui est pistons, segmentation, coussinets, etc se trouve chez Egge (éviter Kanter ou Bernbaum).
Pour la boîte c'est autre chose, tu as une Torqueflite "fonte", déjà ouvre le carter et regarde comme c'est. Si c'est du sirop ou de la glue qu'il y a dedans, inutile d'essayer de démarrer ainsi, boîte à refaire. Pour moi c'est facile à dire car j'en ai refait une vingtaine mais cela signifie que je les connais très bien et je sais ce qui peut se passer dedans, ce qu'il ne faut pas faire et où trouver les pièces (enfin, là y'a des pièces quasi introuvables à moins d'en avoir une en double).
Tu auras droit aussi au kit carbu qui doit être un Carter 4 corps AFB (1° année de l'AFB).
Merci Beaucoup pour m'avoir dis ce qu'était mon carbu 4 corps j'ai pus commander le kit !
Il me faudrait le Shop Manual de l'Imperial ?
Car NY introuvale...