jp67 écrit:
Citation:
Ok ;)
Bon si quelqu'un a un carbu Holley 600/650 cfm à secondaire mécanique dans un tiroir ? :lol:
Moi si j'étais toi JP, j'essayerais de me rencarder sur comment marche un carbu qui sert à quoi et pour quoi faire... Ça t'aideras vachement à faire ton choix par la suite...
Déjà, première chose à faire, regarder et re regarder les deux vidéos de maitre P.
Le but étant de tout comprendre dans le détail. Perso j'y suis pas arrivé du premier coup ^^. Après se rencarder sur internet. Holley a un compte youtube sur lequel il y a des vidéos qui explique qui fait quoi dans un carbu (par contre c'est en anglais). Par la suite tu peux aller jeter un coup d'oeil a ce qu'ont fait mopar muscle : un comparatif de différents Carbus sur un 383 avec un aac street, réalésé mais pas trop et des périphs standards (par contre là aussi c'est de l'anglais :s)
Si l'anglais n'est pas ton fort, dis toi que les vidéo de maitre P sont complètes et il y a moyen, en notant au fur à mesure (si si, j'avoue je prends des notes quand je regarde ou lis des infos techniques ^^) de largement défricher le principe de fonctionnement d'un carbu.
Et ça t'aidera a choisir le carbu qu'il te faut en fonction du comportement que tu veux avoir.
Voilà les liens :
https://www.youtube.com/watch?v=xrRLhaCVeDQ
https://www.youtube.com/watch?v=pZbYiGke8Eg
http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... dyno-test/
Secondaires mécaniques :
https://www.youtube.com/watch?v=INmSG7uWuYo
Secondaires à dépression :
https://www.youtube.com/watch?v=0FFfBZ3qgv0