Guss écrit:
Citation:
Je viens d'aller la chercher! Je l'ai touchée a 100€ avec le converto.
C'est une th700r4 :pouet: Elle est de 1988. Il faut juste que je passe le speedo en méca parce la c'est une broche. Et il me faut un cable TV. Puis lui mettre une rebuilt kit dans le gosier!
Donc maintenant dans le fonctionnement j'ai quelques question : L'overdrive s'enclenche par le shifter ? Il ne s'engage pas tout seul si je comprends bien ? Est ce une vraie vitesse avec les pignons etc ?
L'overdrive est un quatrième rapport surmultiplié qui passe automatiquement comme les autres.
Guss écrit:Citation:
Aussi... on parle souvent de lockup, mais en fait qu'est ce que c'est ?
Sur les 3 et 4ème rapport l'embrayage situé dans le convertisseur empêche tout patinage de celui-ci dans le but de diminuer la consommation.
Le câblage n'est pas obligatoire, ça n'est pas préjudiciable pour la santé de la boite mais c'est dommage de pas profiter du système.
Tu trouveras des tonnes de schéma sur le net pour le câbler, c'est assez simple.
Il y a deux modèles d'électrovanne, une avec un fil et corps à la masse et l'autre à deux fils, tu peux alimenter simplement avec un inter au tableau de bord et un relais de sécurité piloté par les feux stop pour déverrouiller le convertisseur en cas de freinage d'urgence.
Tu peux même ajouter un boitier asservi à la vitesse pour avoir un système full automatique.
http://www.summitracing.com/int/parts/b ... /overview/Guss écrit:Citation:
enfin, comme elle était montée sur pickup, faudra-t-il que je change le converto ?
merci
Comme déjà dit, le stall du convertisseur doit être relativement bas vu d'où il vient, encore faut-il qu'il soit d'origine.
Si tu laisses la mécanique de la Pontiac d'origine ça pourra faire mais ce sera mieux avec un stall un poil plus haut.
Si tu gardes celui là et qu'il n'y a pas de limaille dans le carter de boite, fait un full flush du circuit, si tu as de la limaille alors change le car sans le découper pour l'ouvrir en deux tu ne pourras pas le nettoyer et si la merde retourne dans la boite tu seras bon pour recommencer.
_________________
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014