Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:43 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 11:44 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

C est quoi un ballast ,,, et ca sert a quoi?idem pour le coil ! C est quoi ! Mdr merci je progresse gentillement

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 4:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le Ballast ou sucre sert à limité l'intensité (surcharge) crée par la bobine (Ignition Coil) lors du démarrage du moteur.

Plus d'infos ici:

http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... blast_off/

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 5:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

heu , pas vraiment ....

C'est une resistance qui limite l'intensité sur le (+) de la bobine en permanence ! Sauf , lors du démarrage justement :whistle: ;)

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 5:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oups oui j'ai inversé, c'est écrit sur le doc en plus.

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 5:49 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est le truc en porcelaine vissé sur ta cloison pare feu. sur lequel sont branchés 2 fils;)

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 6:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodgefred écrit:
Citation:
c'est le truc en porcelaine vissé sur ta cloison pare feu. sur lequel sont branchés 2 fils;)

bin oui, quoi, c'est pourtant simple! :P

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 6:45 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ballast resistor
Le système électrique d'une automobile est probable le système a compris le moins par la plupart des propriétaires de Mopar, mais a comparé aux véhicules de tard-modèle l'élém. élect. et le circuit d'allumage d'un produit de Chrysler de classique est vraiment tout à fait simple. Et tandis que beaucoup choisissaient d'améliorer leurs voitures avec des circuits d'allumage de marché des accessoires, ou avec un kit électronique d'allumage de performances de Mopar, bon nombre d'entre nous possèdent et conduisent toujours des voitures avec un distributeur de style des points d'usine aussi bien. Une des questions que nous sommes souvent renseignés sur des circuits d'allumage de Mopar est si la résistance de ballast est un article nécessaire. En fait, il semble y avoir beaucoup de mystère entourant la présente partie, ainsi ce mois nous te dirons ce qu'est la résistance de ballast, pourquoi les voitures les ont, et si vous avez besoin d'un.
Toutes les voitures produites avec le type allumage de briseur-points ont généralement eu une résistance d'une certaine sorte dans leur circuit d'allumage. Quelques marques ont utilisé une résistance dans la bobine ou un fil de résistance caché dans le câblage du commutateur d'allumage, mais Mopar a mis leur résistance (ou résistance de ballast) sur le pare-feu ou l'amortisseur intérieur, en faisant l'interpréter mal comme partie du système de remplissage. En termes simples, la résistance de ballast dans un Mopar limite l'ampérage, ou l'écoulement actuel, par la bobine tandis que le moteur est fonctionnement, prolongeant de ce fait la vie des points de bobine et de briseur du distributeur. Quand la clé de contact est en position de début, complètement le courant est appliqué à la bobine et augmente la tension aux bougies d'allumage.
Dans leurs circuits d'allumage électroniques Chrysler a utilisé une double résistance de ballast, encore pour prolonger la vie de bobine et pour fournir à un courant primaire constant, le système déviant également la résistance pour s'appliquer le plein ampérage à la bobine pendant le démarrage.Dans le type du circuit d'allumage, des points ou d'électronique, la résistance de ballast peut être enlevée pour augmenter la tension secondaire aux bougies d'allumage, mais les effets à long terme d'enlever la résistance diffèrent entre les deux systèmes.
Un circuit d'allumage avec des points de briseur souffrira sûrement de la vie réduite de point si la résistance de ballast est enlevée, car un ampérage plus élevé peut endommager la surface des points causant l'échec. En plus, si l'allumage est laissé dans la position de course et les points s'avèrent justement être ouvert-ou plus mauvais, les arcs à peine ouvert-électriques peuvent causer les places augmentées sur les points ayant pour résultat un changement de la synchronisation d'angle de saturation ou d'un moteur qui ne fonctionneront pas du tout.
Les résistances de 1 ballast varient dans l'aspect, et Chrysler les a utilisées dans la majeure partie de leur point.
Les circuits d'allumage électroniques, si usine Mopar ou marché des accessoires, n'utilisent pas des points de briseur, de ce fait ayant besoin pas réellement d'une résistance de ballast pour commander l'ampérage par la bobine de collecte. Et tandis que la vie de bobine d'allumage peut être compromise sans résistance, on augmente la tension secondaire supplémentaire (à la bougie d'allumage) qui améliore généralement le pouvoir. Ainsi votre application exige-t-elle une résistance de ballast ? Tout simplement, si votre distributeur a des points de briseur la réponse est oui ; sinon, la réponse est non.
un tit peux long non :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 7:12 pm 
Secrétaire
Secrétaire

WOAW LA GOGOL EXPLICANATION JE PREFERUSSE LE MIENNE;)

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 7:30 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

c'est clair c'est tellement long qu'a la fin on y comprend plus rien heu!!! de quoi on parlais ??? :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 7:48 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

bokken95 écrit:
Citation:
C est quoi un ballast ,,, et ca sert a quoi?idem pour le coil ! C est quoi ! Mdr merci je progresse gentiment

Alors le coil c'est en Français la bobine d'allumage qui doit étre sur ton bloc pas loin du distributeur ( la ou il a y la tête de delco) ça te parle??
ou sur ta joue d'aile ds le compartiment moteur Image

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 8:11 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je reviens sur ton pb de batterie ou d'alternateur tu prend un voltmètre et tu mesure moteur en route la tension de ta batterie si tu n'as pas au moins 13.5 v la!! ton alternateur ou ton régulateur sont mort change d'abord le régulateur c'est moins cher et yenapleinsurebay ;) tu tape mopar regulator

MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 9:21 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Merci beaucoup, la je comprends vraiment bien avec le lien merci, et est ce que cette pièce si elle était défectueuse pourrait bouffer ma batterie, ou alterné la recharge de l’alternateur ?

MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 9:24 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

ah ok je vois, hé vraiment merci les gars en deux j'en est appris plus sur les alternateurs quand 40 ans !! et vraiment ce qui est cool c'est qu il a toujours de photos, et donc ont comprends mieux ,, merci

MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 9:25 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

voracious fish écrit:
Citation:
je reviens sur ton pb de batterie ou d'alternateur tu prend un voltmètre et tu mesure moteur en route la tension de ta batterie si tu n'as pas au moins 13.5 v la!! ton alternateur ou ton régulateur sont mort change d'abord le régulateur c'est moins cher et yenapleinsurebay ;) tu tape mopar regulator

merci je savais pas comment faire pour la recherche

MessagePosté: Ven Juil 11, 2014 9:27 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

voracious fish écrit:
Citation:
bokken95 écrit:
Citation:
C est quoi un ballast ,,, et ca sert a quoi?idem pour le coil ! C est quoi ! Mdr merci je progresse gentiment

Alors le coil c'est en Français la bobine d'allumage qui doit étre sur ton bloc pas loin du distributeur ( la ou il a y la tête de delco) ça te parle??
ou sur ta joue d'aile ds le compartiment moteur Image

Merci bcp les gars

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure