Peter écrit:
Citation:
:blink:
Rappelle moi de jamais te faire demarrer une auto qui sort de la maison :S c'est quoi cette regle ?
Une auto chaude si bien reglé , elle demarre sans rien faire d'autre que de tourner la clef ;)
Mais j'peu me tromper ...
Pareil pour moi!!! :blink:
1 truc a regarder, ce n'est peut-être pas du vapor lock...
Est-ce que la bobine est fixé sur le dessus du moteur ou sur la cloison pare-feu (ou l’intérieur de l'aile)
Si "oui" la déporter, j'ai eu le problème sur 3 voitures, et j'ai résolu définitivement, simplement en déportant.
Autre voie, le vapor-lok. Est-ce qu'il y a une cale entre le carbu et la pipe d’admission, dans certain cas ça aide.
Il est possible que tu ais commencé a rouler pendant des température plus fraîches, et que maintenant ton moteur n'arrive plus a virer la température.
Il faut savoir que, la plus part du temps c'est une accumulation de chaleur dans le compartiment moteur qui cause ce problème.
Est-ce qu'il y a un shroud sur ton radiateur, si ce n'est pas le cas, la chaleur peut aller directement sur la pompe a essence, et une fois le moteur coupé la température augmente sous le capot,
Il faut savoir que l'essence devient volatile (de mémoire!!!) vers 54/58°C donc, il est assez facile d'imaginer qu'une fois le ventilo coupé, la chaleur continue a se difuser sans être dissipé
Tu peux toujours voir si le vapor-lok vient de ta ligne d'alimentation (souvent trop proche du moteur) il y a une technique simple et peu couteuse.
Tu prend des pinces à linge en bois, et tu les mets sur la ligne à essence, et tu roules. Le moteur ne sera pas capable de faire monter en température les pinces à linges et au revoir au vapor lok s'il est dans la ligne.
Ce n'est pas esthétique, mais ça permet d'isoler le problème.
Si c'est dans les cuves du carbu, Holley vend une plaque assez efficace qui se boulonne entre la pipe et le carbu et qui empêche les remonté de chaleurs sous les cuves.