Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 5:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ok les gars, je prends notes...
Bon ben je penses que ça va etre rock and roll, car j ai toujours révé d avoir une voiture avec des vrais cheveaux, un grosse cylindrée, et un ralenti cahotique avec un arbre à came pointu.... :lol:

Bon je penses que nivo prix et qualité et cheveaux, ça va etre dur de trouver mieux...

Quand tu dis 408 camelote, tu exageres un peu tout de meme chris !

C est vrai que l ideal serait une base 340 ou 360, avec un kit strocker, et un configuration adaptée au style de conduite...
Mais bon... vu que je serai incapable d assembler ça, c est un luxe que je ne peux pas me payer...
Je penses que ce 408 sera le bon compromis et arrachera bien plus et se bien plus fun à conduire que mon 318 que j avais avant..
Le 408ci accomplé d une 727 TCI + un pont 8 3/4 ratio 3.55 sur une jolie dart 69....
A mon avis, une fois monté réglé, rodé, ça va etre que du fun et des sensations fortes... Ce que je recherche, avec de la fiabilité... :woohoo:
En esperant pouvoir rouler cool un petit peu tout de meme de temps en temps...

Message édité par : kowalski junior, à: 01/05/2008 18:17

Message édité par : kowalski junior, à: 01/05/2008 18:25

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 6:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui j'exagere mais comme dit Chris un stroker revient à bien plus que ca normalement. J'avais étudié la question.
En plus s'il y a un moteur qui nécéssite une attention particuliere c'est bien le stoker sur base de small bloc puisque le small Chrysler à quelques défauts de lubrification notament.
Alors s'ils jettent dedans des coussinets cheap c'est pas top.

Et pour ton pont 3.55 c'est justement ce que j'ai sur mon van et ca mouline pas mal sur la route, même avec des grandes roues. Si tu aimes rouler vite je te le déconseille.
Faire mouliner à 3500tours un stroker alors que son couple est le même à 2500tours c'est dommage et pas ideal.

Voila pourquoi je trouve le 360 plus adapté. Mais je suis sur que ce 408 sera tres ludique sur ta dart.

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 9:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:
.

...Voila pourquoi je trouve le 360 plus adapté.

Tout pareil !

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 12:52 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Oh et puis après tout, puisque t'as envie d'entendre dire qu'il te faut un 408, t'arretes pas là...408 ci c'est minable !
Tapes dans le 800ci....là tu auras des watts à plus savoir quoi en faire, tu feras des burns à en décrocher tes roues, tu taperas dans les 8000 tours, et tu pourras même plus stopper ta caisse au bout des 400m...(si déja t' arrives à partir!)...et enfin là tu te diras : Oullllaaaala ! oui ! là c'est fun ! ouchaoui !ma Dart elle arrache sa mère ! j'ai la Dart la plus puissante et incontrolable de l'ouest...

...c'est partit mon kiki....c'est cool...qu'elle grosse marade...j'aime çà....heeeuuuuuu....tout droit !

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 1:01 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Non! en fait c'est:

"C'est partit mon kiki....c'est cool...j'aime çà....quelle grosse marade (ma réplique préférée)....heuuuu tout droit ...

(je tiens à ce que ce soit dans l'ordre merde !)

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 5:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
Je penses que ce 408 sera le bon compromis et arrachera bien plus et se bien plus fun à conduire que mon 318 que j avais avant..

J'ai conduit un strock, une fois, et c'est vrais que sa déménage.

Citation:
un pont 8 3/4 ratio 3.55

Sur la miènne, j'ai un 3,55. C'est bien pour la piste, mais sur autoroute, tu mouline à 3900t/m à 130Km/h. Ta vite mal au crane :blink:

Quelqu'un ma dit récement (il se reconnaitras) que le top, c'est un over drive de cher (... cher pû qui) qui te passe un 4,10 en 2,91 quand tu l'enclanche. Façon boite longue, boite courte, comme sur les 4X4. Du genre 130Km/h à 1600t/m sur route, et temps de fou sur 400m :P

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 7:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
c'est un over drive de cher (... cher pû qui)

Gear Vendor...
Permet de cruiser gentiment dans le désert à 2000 rpm, malgré le 4.10 de drag !

Message édité par : Fox, à: 02/05/2008 08:15

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 7:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
...408 ci c'est minable !!

"No substitute to cubic-inches !!"
Y'a pas d'secret !
Plus c'est gros, plus y'a d'couple ! Et le couple, c'est ça qu'est rigolo !
C'est comme dans une partouze ou une boite échangiste...
Sans rire, essayez un jour un bon vieux 440 en forme (pas un vieil étron moisi qui chie de partout...) vous m'en direz des nouvelles !
Ca dépote plus qu'un Hemi (pas dans les tours, je vous l'accorde...) ça "pousse au cul" pour de vrai, et les prétendus "quelques kilos supplémentaires" sont bien vite oublié !!
Quand à ceux qui vous parlent de maniabilité sur piste, d'aisance sur route, etc, j'aimerais connaître leur niveau de pilotage pour pouvoir comparer et juger de tout ça...
Hahaha, quelle-grosse-marade !!

(copyright Coro 67)

Message édité par : Fox, à: 02/05/2008 10:35

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:07 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

he pourquoi la jouer mesquin ,tu peux stroker jusqu'a 440 en partant d'un 340:evil:

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chris écrit:
Citation:
he pourquoi la jouer mesquin ,tu peux stroker jusqu'a 440 en partant d'un 340:evil:

Ha oui ! c'est pas une légende, non, non !!! c'est une chimère :P

Tous les préparateur l'on mis dans leur catalo... heu pardons, dans leur projets ! mais pour le moment, même le devis, ils n'osent plus te l'envoyer. Le block qui permet ça n'est pas dispo. Heu non, rectification, n'a jamias été dispo.
Si j'ai bien compris, c'est un block 340, spécial NASCAR, pour prépa en 302ci, dont les cylindre sont jumeler 2 par 2. Introuvable. :S

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 10:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah Fox et ses metaphores poétiques... :lol:

C est vrai qu il est souvent dit que les Big block sont souvent bien plus lourds que les small et nuisent à la conduite..
Je me suis amusé à faire la conversion ya pas longtemps , et ça varie selon les modeles entre 30 et 50 kilos, moi qui pensait que c etait beaucoup plus...
Donc bon autant dire que c est des broutilles et qu il faut vraiment courrir ardument sur circuit pour se rendre contre de la difference...

Par contre la ou d aprés les avis que j ai entendu , je penses tout de meme preferer les SB aux BB, c est qu les SB sont tout de meme plus nerveux, et je penses trouver avec le 408 la nervosité d un SB, avec presque le couple d un BB... tout en etant plus legé que le BB.... Sur le papier , l ideal!!

Et en parlant du gear vendors, que j ai vu egalement sur year one, je penses prendre par la suite cette boite, vu que j ai réduit les frais prévu sur le moteur, je vais me rattraper sur la boite...

L overdrive parait vraiment top et surtout ce qui est bien c est que tu l actione manuellement..
Le prix est un peu cher 2367 dollars sur year one.
Un pote m a parlé qu il existait des adaptateurs pour la TH700 des gm.
Mais ce dont j ai peur, c est qu elle est fragile et qu il faut qu elle soit trés
bien rélglée avec le kick down, sous peine de trés rapidement griller les bandes de lubrifications...
Donc vu que je suis pas un cake en mecanique, je preferes mettre un peu plus sur la gear vendors apparament plus au point plus costaud... ( Je lancerais un topic pour avoir l avis de cette boite, mais si tant qu a faire, vous en savez plus n hesitez pas :lol: )
Ce qui permetra de long trajet en dart en economisant de l essence et rouler sans les 3900 trs à 130 ( Comme tu dis Popeye..)

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kowalski junior écrit:
Citation:
( Je lancerais un topic pour avoir l avis de cette boite, mais si tant qu a faire, vous en savez plus n hesitez pas :lol: )

Pour avoir traversé le désert Mojave y'a un mois avec une auto pourvue d'un Gear Vendor, je dois dire que c'est le pied total !
Avec un 528 Hemi injecté, ça aurait dû être l'enfer, et pourtant, on faisait 17 litres...
Certes me direz vous, mais pont 4.10 !!
Et cette auto faisait 13 au 1/4 de mile, sur le Strip de Las Vegas, en patinant...200 mètres !
Aux dires du proprio, le Gear Vendor supporte 2000 chevaux, et des couples hallucinants ! (c'est trés utilisé par les mecs qui tractent des caravanes et des remorques de folie, dans les montagnes Nord Américaines...)

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu as traversé le desert de mojave avec une caisse aussi trash !!! :woohoo:
:woohoo:
Yen a qui ont de la chance de se taper des trip aussi bon que ça!!!!
:evil:

Je suis le cul de la conso avec un 528 hemi et le pont 4.10....
Si il est arrivé à faire 17 l,
je penses bien arriver à taper dans les 15 litres avec le 408 ration 3.55 equipé de la gear vendors en roulant à 110 / 120 sur autoroute....

Effectivement , sur Year one, il est ecrit que la gear vindors de base suporte jusqu a 1200 hp, mais que en rajoutant un peu d argent il peut te mettre des pieces renforcées pour que ça supporte jusqu a 2000hp...

yOUhou j ai trouvé mon second bonheur...

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 11:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Au fait fox, tu aurais des tofs de ce road trip??? :woohoo:

Message édité par : kowalski junior, à: 03/05/2008 00:27

Message édité par : kowalski junior, à: 03/05/2008 00:27

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 12:46 am 
Secrétaire
Secrétaire

ET BIEN JE VAIS INVESTIR DANS UN OVERDRIVE COMME çA JE GARDE LE 4/10 sur mon pickup...... enfin faut trouver le ratio ideal : taille des pneus .rapport (de cons,)de pont et rpm pour tomber à une conso raisonnable....ce qui justifiera le prix de l'overdrive ......:woohoo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure