Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 9:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 10:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Citation:
.
Une méthode qui est plus simple ,tu démontes ton filtre à air et tu charges un coup de start pilote dans ton carbu pendant que ta femme démarre (ne garde pas ta tête au dessus de ton carbu tu peux avoir un retour de flamme) ,si ton moteur démarre tourne un peu et cale ,ton allumage est bon ,tu peux refaire la même chose avec une seringue d"essence dans ton carbu ,si ça tourne regarde ton carbu.Ta pompe à essence ne débite peut être plus ,débranche ton arrivé sur ton carbu et regarde si ton essence arrive ,si c'est le cas ce n'est pas la pompe.

---ca j'ai déjà fait et tout est ok, ca démarre, prout-prout et ca s’étouffe.---

Citation:
.Si tu veux savoir si tu as de l'allumage ,tu as deux solutions simples:
Ta femme dans ton auto ,tu débranches un des tes fils de bougies ,tu fais toucher l’électrode de ta bougie sur ton bloc moteur ,ta femme donne un coup clé et actionne le démarreur
Si tu as une belle étincelle tout est ok .Attention de bien tenir par ton fil de bougie pour ne pas prendre un coup de jus.
.
---ce sont des trucs qui sont bons à savoir. je t'avoue qu’étant une grosse merde en mécanique j'ai jamais tenté ce genre de verifs.---

Citation:
Si elle n'a pas tournée depuis longtemps c'est aussi peut être un dépot dans ta cuve ,gicleur bouché ,pointeaux bloqué ect...Tu vérifis ces points un par un ,ce n'est surement pas grand chose surtout si elle tournait avant.
.
chris écrit:
Citation:
même si elle est encore bonne tu peux avoir du dépôt dans le carbu du à l'essence qui s'est décomposée

---ouais c'est pas con ca...
ben je suis bon pour redémonter ce putain de carbu.---

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 11:44 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Tu commences par démonter tranquillement ta cuve en faisant attention de ne pas arracher le joint .Si au fond tu touves un depot blanchatre comme de la craie ,ou du calcaire c'est ton essence qui c'est décomposée.Tu vérifies tes gicleurs ,tu passes un fil en nylon ou un petit fil de cuivre sans forcer pour ne pas toucher au diamètre de ton gicleur.Si tu peux un petit coup de soufflette avec un petit coup de dégraissant en aérosol .Un conseil travail sur une table propre bien éclairé avec au dessus une vieille serviette éponge ainsi si tu perds une piéce ,genre petite bille ,ressort ect elle ne rebondira pas sur la table ,donc moin de chance de perdre une petite pièce en plus elle boira ton dégraissant et tu travaillera sur une surface propre.Profite d'un jour ou tu as tout ton temps ,tu démontes une pièces ,par exemple axe flotteur pointeau ,tu nettoies et tu remontes ,ensuite tu passes à une autre partie.Si tu peux prends des photos pour être sur de ton remontage avant et après .Je bosse comme ça quand je fais une rampe de carbu moto ,je ne commence jamais si je sais que je ne terminerai pas et je ne me speed jamais .Encore un truc ,bosse avec des bons outils ,si tu vois que ton tournevis de prend pas dans la tête de vis ,arrête et regarde si tu ne peux pas trouvez mieux,ne force jamais ,et si tes joints papiers sont morts ,ne tente pas un remontage à la pâte à joint ,tu achetes des joints neufs,il y a très peux de pâtes qui tiennent vraiment dans le temps.Et si tu as peur de refaire la même opération l'année prochaine ,ou si tu ne roules pas très souvent ,la marque Restom vend un produit qui stabilise nos carburants ,pour eviter ce depôt ainsi que l'usure des joints caoutchoucs,par exemple ta membrane de pompe mécanique ,ou de pompe de reprise qui peuvent provoquer des pannes.

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 9:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

question bête?

si tu gardes le pied sur l'accélérateur histoire d'être un peu dans les tours, ça tourne?
le moteur ne cale pas?

si c'est ça, bé cherche pas c'est les rupteurs qui sont usés. j'ai eu le tour.

c'est encore plus flippant quand tu roules. en dessous de 40km/h, ça cale. bon bein plus de direction assistée, plus de freins assistés....toujours un con devant pour freiner pour un oui ou un non... sur 1km qu'il me restait pour rentrer, je ne m'étais jamais fait aussi peur!!

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 9:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

68Bbodyfan écrit:
Citation:
Accessoirement, ................. ta duster est MAGINFIQUE !!! :woohoo:

dis pas de bétise bordel!! elle est toute naze, elle est moche, c'est une A body....
:whistle: :whistle:

bon Tj!!!, t'es sure? tu préfères pas une tite pontiac de 95? la CG est gratuite, l'assurance c'est peau de balle...

;) :lol:

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 2:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
question bête?

si tu gardes le pied sur l'accélérateur histoire d'être un peu dans les tours, ça tourne?
le moteur ne cale pas?
Si c'est ça, bé cherche pas c'est les rupteurs qui sont usés. j'ai eu le tour.

Ben si c'est exactement ce que ca fait...
Quand j’accélère ca fait un bruit de voiture de course (si, si!) puis quand j’arrête, proutprout ! elle s’étouffe puis cale.
Citation:
c'est encore plus flippant quand tu roules. en dessous de 40km/h, ça cale. bon bein plus de direction assistée, plus de freins assistés....toujours un con devant pour freiner pour un oui ou un non... sur 1km qu'il me restait pour rentrer, je ne m'étais jamais fait aussi peur!!

Ah ben j'imagine ouais ! t'as du flipper sévère parce que dans mon malheur j'ai la chance que ca me soit arrivé à 10 mètres de mon parking...
si j'avais était sur la francilienne je te raconte pas la misère !!!
déjà que pour redescendre dans le parking sans direction assistée j'en ai chié des bulles !

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 2:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors justement Fanfan aujourd'hui j'ai changé mon allumage préhistorique par un électronique (sa mere?).

donc 1/ je démonte le bouchon:
Image
2/j’enlève le vieux rupteur.
Image
Image
3/je monte la plaque du dessous
Image
4/puis le rupteur électronique, avec le fil rouge et le fil noir.
Image
5/ je remonte le truc de dessus et je prend la mesure avec la plaquette transparente pour l’écartement du rupteur. puis je serre la vis.
Image
6/ et enfin je remonte le bouchon.
Image
7/je rebranche le fil noir sur la borne négative de la bobine, et...
et merde... je fais quoi du fil rouge ???? parce que moi j'ai un ballast sur ma Duster et c'est écris que dois le monter sur le ballast, mais ou ???
ImageImage

Du coup plutôt que faire n'importe quoi j'ai préféré arrêté pour demander à ceux qui savent !!!

ou sinon je peux peut être virer le ballast, je ne sais pas trop comment faire, mais j'ai une bobine d'allumage pertronix de 3ohm et si je la met j'ai plus besoin du ballast..
Image

alors je sais pas trop quoi faire là ????

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 2:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Romuge écrit:
Citation:
Tu commences par démonter tranquillement ta cuve en faisant attention de ne pas arracher le joint .Si au fond tu trouves un dépôt blanchâtre comme de la craie ,ou du calcaire c'est ton essence qui c'est décomposée.Tu vérifies tes gicleurs ,tu passes un fil en nylon ou un petit fil de cuivre sans forcer pour ne pas toucher au diamètre de ton gicleur.Si tu peux un petit coup de soufflette avec un petit coup de dégraissant en aérosol .Un conseil travail sur une table propre bien éclairé avec au dessus une vieille serviette éponge ainsi si tu perds une piéce ,genre petite bille ,ressort ect elle ne rebondira pas sur la table ,donc moin de chance de perdre une petite pièce en plus elle boira ton dégraissant et tu travaillera sur une surface propre.Profite d'un jour ou tu as tout ton temps ,tu démontes une pièces ,par exemple axe flotteur pointeau ,tu nettoies et tu remontes ,ensuite tu passes à une autre partie.Si tu peux prends des photos pour être sur de ton remontage avant et après .Je bosse comme ça quand je fais une rampe de carbu moto ,je ne commence jamais si je sais que je ne terminerai pas et je ne me speed jamais .Encore un truc ,bosse avec des bons outils ,si tu vois que ton tournevis de prend pas dans la tête de vis ,arrête et regarde si tu ne peux pas trouvez mieux,ne force jamais ,et si tes joints papiers sont morts ,ne tente pas un remontage à la pâte à joint ,tu achètes des joints neufs,il y a très peux de pâtes qui tiennent vraiment dans le temps.Et si tu as peur de refaire la même opération l'année prochaine ,ou si tu ne roules pas très souvent ,la marque Restom vend un produit qui stabilise nos carburants ,pour éviter ce dépôt ainsi que l'usure des joints caoutchoucs,par exemple ta membrane de pompe mécanique ,ou de pompe de reprise qui peuvent provoquer des pannes.

ok romuge, je vais suivre tes conseils avisés.
j'ai déjà démonté mon carbu:
Image
Image
Image

je vais nettoyer tout ca (encore une fois), pour voir ce que ca donne... ca ne peut pas lui faire de mal de toute facon.

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 2:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
68Bbodyfan écrit:
Citation:

dis pas de bétise bordel!! elle est toute naze, elle est moche, c'est une A body....

Mais oui Fanfan, c'est pour ca que je ne peut pas m'en séparer de cette vieille merde.. parce que cette voiture; elle me ressemble!:lol:
Citation:
bon Tj!!!, t'es sure? tu préfères pas une tite pontiac de 95? la CG est gratuite, l'assurance c'est peau de balle...

oui oui... reviens avec une Camaro de 69 et je te donne même des sous avec la Duster.
et encore ma femme est capable de m'arracher les yeux si je me sépare de la duster.. :dry:

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 5:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tjhooker écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
68Bbodyfan écrit:
Citation:

Mais oui Fanfan, c'est pour ca que je ne peut pas m'en séparer de cette vieille merde.. parce que cette voiture; elle me ressemble!:lol:
Citation:

oui oui... reviens avec une Camaro de 69 et je te donne même des sous avec la Duster.
et encore ma femme est capable de m'arracher les yeux si je me sépare de la duster.. :dry:

j'aurai essayé :P :lol:

pour l'allumage, essaye de brancher en directe sur la bobine. normalement même avec un/une ballast ça doit fonctionner.

et je pense pas que tu ais besoin de chnager la bobine.

exemple: lorsqu'elle fut mienne, et que j'ai eu le PB des rupteurs, je lui ai mis un allumage fireball par capteur optique (de merde) (alors que je voulais exactement ce que tu viens de lui mettre.)
le revendeur me dit, il faut acheter la bobine fireball qui va avec! soit.
bon bein quand je la mettais, elle chauffait à mort!! alors qu'avec l'origine, que dalle!!!

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 6:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
68Bbodyfan écrit:
Citation:

et boubourse jte rappelle que tu en a ete proprio a une epoque ou tu avait bon gout :P

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 6:49 pm 
Mopar interested
Mopar interested

En plus tu as un Slant six ,c'est le même moulin que dans ma Valiant ,je pensais que tu étais monté en V8.Pour ton allumage ,moi je passe .D'ailleur cette histoire m'intrigue ,c'est quoi exactement ce que tu montes à la place de tes rupteurs ,et ton avance tu le régles comment ?A savoir que j'ai deux carbus en stock ,un neuf et un d'occase .C'est peut être un problème de pompe de reprise sur ton carbu.

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 7:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Romuge écrit:
Citation:
En plus tu as un Slant six ,c'est le même moulin que dans ma Valiant ,je pensais que tu étais monté en V8.Pour ton allumage ,moi je passe .D'ailleur cette histoire m'intrigue ,c'est quoi exactement ce que tu montes à la place de tes rupteurs ,et ton avance tu le régles comment ?A savoir que j'ai deux carbus en stock ,un neuf et un d'occase .C'est peut être un problème de pompe de reprise sur ton carbu.

Non c'est malheureusement pas un V8 mais un slant6.
le bordel que je monte c'est un allumage électronique pertronix:
Image
de chez http://www.pertronix.com/

Pour ce qui est du réglage de l'avance, ben j'en sais rien ! disons que j’espère que ca va se régler tout seul :lol:

Pour ce qui est du carbu' j'avais déjà changé tout l’intérieur (pompe de reprise, joint etc...) au mois d'aout.
mais étant un pure mécano de génie j'ai peut être pas fait un truc comme il faut quand je l'ai remonté...

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 7:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
pour l'allumage, essaye de brancher en directe sur la bobine. normalement même avec un/une ballast ça doit fonctionner.
et je pense pas que tu ais besoin de changer la bobine.

exemple: lorsqu'elle fut mienne, et que j'ai eu le PB des rupteurs, je lui ai mis un allumage fireball par capteur optique (de merde) (alors que je voulais exactement ce que tu viens de lui mettre.)
le revendeur me dit, il faut acheter la bobine fireball qui va avec! soit.
bon bein quand je la mettais, elle chauffait à mort!! alors qu'avec l'origine, que dalle!!!

j'ai trouvé un petit diagramme un peu plus clair sur internet pour le branchement, je crois que je vais suivre ce montage (le second).
Image

Parce que c'est bien marqué sur la notice que si il y a un ballast il ne faut pas brancher directement le (+) sur la bobine...
mais ceci dit tu as peu être raison, et si ca ce trouve ca change pas grand chose...

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 7:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour l'allumage, si on en croit ce plan :

Image

Il faut que tu te branches sur la résistance balast :

Image

Reste à savoir de quel côté. C'est bien là ton problème, hein ?

Il va falloir voir quel coté du balast est branché sur la bobine et ... connecter ton fil rouge de l'autre !
On ne peut pas savoir comme ça, avec ta photo. Il va falloir que tu suives les fils... :unsure:

Une fois connecté, si ça marche comme ça, c'est bien, et le jour ou tu voudra changer ta bobine pour une qui ne nécessite pas de résistance balast, ça ne te posera pas de problème... mais une modif à la fois, ça me parait bien.

MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 7:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tjhooker écrit:
Citation:
je crois que je vais suivre ce montage (le second).

C'est une bonne idée, pour commencer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure