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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 12:22 am 
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Oh vérole !

Bon ben ca, ca va etre vite plié ! je commence les recherches dès maintenant !

Si vous avez une idée d'une marque super :P

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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 9:48 am 
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Filex écrit:
Citation:
Non mais Fanfan t'emballe pas je sais comment faire, je l'ai matté sa vidéo ;)

Je me demandais juste si ca peut venir de la le fait qu'elle passe les vitesses a 2500 toute seule meme pied au plancher (parce que si c'est normal j'vais éviter de tout dérégler..)


Il me restait une question, un allumage electronique perfo ca change vraiment d'un d'origine classique ?


je m'embale pas du tout. je suis zen moua!

c'est pas une histoire de convertisseur?


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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 1:22 pm 
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Ben j'en sais rien :lol:

Comment le savoir ?


ca m'étonnerait parce qu'en manuel ca passe nickel :huh:

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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 2:24 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Ben j'en sais rien :lol:

Comment le savoir ?


ca m'étonnerait parce qu'en manuel ca passe nickel :huh:


oui, bé ça c'est normal!! vu que c'est toi qui change le rapport!!!
le convertisseur le fait à ta place lorsque tu es en drive. Voir les post avec les fameux "Stall". j'y connais rien de ce côté là, mais peut être une piste à explorer.


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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 4:50 pm 
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Je vais essayer le kickdown ce week end et si ca ne marche pas je ferais des recherches de ce coté la ;)

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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 6:13 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
oui, bé ça c'est normal!! vu que c'est toi qui change le rapport!!!
le convertisseur le fait à ta place lorsque tu es en drive.


Le converto il fait que transmettre le mouvement du moteur à la boîte en fonction du régime, rien d'autre.
C'est la boîte qui décide de la vitesse à laquelle passe le rapport, en fonction de si le kick-down est enclenché, de si elle est kitée...
Retends un peu le kick-down et ça devrait le faire, normalement quand tu mets le pied dans l'phare la boîte doit redescendre d'un rapport;) .

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MessagePosté: Mar Jan 15, 2013 6:46 pm 
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Max à raison, le converto n'a rien à voir avec le passage des rapports, je te conseille de le mettre à bloc, tu le déconecte sur la boite et tu bloque le levier avec le lacet de ta converse gauche (le droit sert pour régler l'allumage) à fond vers l'arriére de la boite et tu va faire un petit test routier.
Pas besoin de mettre savate pour voir si il fonctionne, la seconde va passer beaucoup plus haut dans les tours avec la douceur d'un ours que tu réveille en lui écrasant les baloches :lol:

Si c'est le cas tu n'auras plus qu'à le régler correctement.

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 12:12 am 
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max écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
oui, bé ça c'est normal!! vu que c'est toi qui change le rapport!!!
le convertisseur le fait à ta place lorsque tu es en drive.


Le converto il fait que transmettre le mouvement du moteur à la boîte en fonction du régime, rien d'autre.
C'est la boîte qui décide de la vitesse à laquelle passe le rapport, en fonction de si le kick-down est enclenché, de si elle est kitée...
Retends un peu le kick-down et ça devrait le faire, normalement quand tu mets le pied dans l'phare la boîte doit redescendre d'un rapport;) .


Et donc quel est l'avantage d'un converto perfo ?

Bigger is better écrit:
Citation:
Max à raison, le converto n'a rien à voir avec le passage des rapports, je te conseille de le mettre à bloc, tu le déconecte sur la boite et tu bloque le levier avec le lacet de ta converse gauche (le droit sert pour régler l'allumage) à fond vers l'arriére de la boite et tu va faire un petit test routier.
Pas besoin de mettre savate pour voir si il fonctionne, la seconde va passer beaucoup plus haut dans les tours avec la douceur d'un ours que tu réveille en lui écrasant les baloches :lol:

Si c'est le cas tu n'auras plus qu'à le régler correctement.


Ca marche, je note ca ;)

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:32 am 
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un allumage perfo , tu y mets au cul un boilier d'allumage 6 AL et la tu a le sommum de l'etincelle

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 11:03 am 
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Par exemple un kit comme ca ce serait nickel ?

http://www.summitracing.com/parts/pnx-combosbmr

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 11:29 am 
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.

par exemple ......;)

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 11:55 am 
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Je sens que tu as une meilleur idee :lol:

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MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 10:43 pm 
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J'ai réglé le kickdown aujourd'hui, elle rétrograde bien !



... Mais .. quand je pars en départ arrété, elle monte a 3000 puis passe la deux..

Quand je suis a 50kmh, j'écrase, elle rétrograde mais rebelotte elle repasse la deux juste après (meme si je ne lache pas les gaz..)


C'est normal ca ?

Parce que quand je la met manuellement en 1ere et que j'écrase a 4000 tours c'est monstrueux !

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MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 11:08 pm 
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Non c'est pas normal... Elle doit shifter plus haut quand tu as pedal to the metal !

Reprends ton réglage. Demande a quelque de rentrer dans le caisse, et d'appuyer a fond. Toi tu regarde sous la caisse si le kickdown est bien a fond. Si ce n'est pas le cas, faut reprendre.. ;)


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MessagePosté: Sam Jan 19, 2013 11:11 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Non c'est pas normal... Elle doit shifter plus haut quand tu as pedal to the metal !

Reprends ton réglage. Demande a quelque de rentrer dans le caisse, et d'appuyer a fond. Toi tu regarde sous la caisse si le kickdown est bien a fond. Si ce n'est pas le cas, faut reprendre.. ;)


Hmm ben oui il me parait a fond !

on l'a réglé exactement comme tu me l'indique ^^

je vais vérifier demain qu'il n'y a vraiment aucun jeu ;)

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