Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 Bi turbo
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:02 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Nico, sans vouloir te décourager, ne t embarques pas la dedans si tu comptes te faire une préparation maison toi même, sans avoir un set complet étudier pour TON moteur, à moins qu un préparateur tel que Laurent ou d autres, s en chargent.
Sinon tu risques d etre déçu aprés des mois voir des années de prepa,, et d avoir un caisse qui tourne ne tourne pas à la hauteur de tes esperances, voir meme un beau saucisson.
ou l équivalent d un moteur small block bien préparé en atmo... ce qui n a aucun interet, si ce n est la frime?
Tu n as qu 'à demander à Patrick qui se trouve à Cagnes sur Mer et qui vient de temps en temps au rencard, son avis sur sa préparation maison de son bi turbo sur base de 400 strocké Pontiac,basse compression avec carbu... ça fait des années qu il est dessus, et pour l instant, il n a pas le résultat à hauteur de ses attentes. aprés des années de taf...
Il n 'est pas novice en mécanique, et à fait l adaptation lui même de deux turbos de camion, qui au final, mettent du temps à s enclencher, rappariement trop gros, ce qui fait que sa puissance arrive à la fin d un 400m D.A... Un peu frustrant tout de même!
On fait les mêmes chronos avec nos caisses, alors que si la puissance arrivait correctement, il devrait tirer un paquet de canassons en plus de son moulin...
Il est actuellement en boite méca et va passer à la boite auto, on verra ce que ça donne par la suite.
Hormis tous le éléments cité auparavant par les autres, afin qu une turbo fonctionne vraiment correctement, il faut, une injection à la place du carbu... pareil pour les compresseurs.

Sinon, mon avis perso, mieux que les turbos, moins cher, plus simple à monter , plus simple à régler, et surtout extrêmement efficace,
ce qu il y a de mieux pour nos small et big block, reste les compresseurs de chez superchargerstore;
http://www.thesuperchargerstore.com/Mopar.html
kit complet quasi bolt on,
ou l on peut obtenir quasiment, 1000/1200 hp, d un big block tout en restant "fiable" et streetable, en admettant, un renforcement important du bas moteur bien entendu, un assemblage et un choix des piéces dans les régles de l art, sous peine, de mort subite du moteur lorsque le compresseur se mettra en pression... à un tel niveau de hp, (et meme avant) la moindre erreur n'est plus permise!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
r (Patrick avec sa GTO pourra t'en parler, il viens de recevoir son deuxiéme jeu de turbo car le premier convenait pas)

Au dernières news, les derniers turbo reçu sont des pures daubes... :(

mais en principe il sera à Lanas pour tester l'auto.[/quote]

AAhh il a changé d avis??? Terrible! :woohoo:

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci KJ j'en suis au stade de la recherche je me donne le temps de la reflection et aussi de trouver le bon compromis j'apprecie !

je ne suis pas decider sur ce que je vais faire je cherche me renseigne prend les infos etudie etc....:)

toute info ou critique est bonne a prendre , fait soulever des pb pas vu !!;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:58 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
sinon au niveau des culasses? alu ? fonte ? grosses soupapes ? :)

Alu offre une plus grande marge de manoeuvre face aux risques de détonnation importants quand on suralimente mais fonte marche aussi.
La taille des soupapes est moins prépondérante sur un moteur suralimenté de méme que la durée de leur ouverture vu que tu gave le moteur, il faut méme réduire le croisement de soupape sous peine d'avoir une conso monstrueuse vu que les gaz frais repartent direct par l'échappement.

nico06 écrit:
Citation:
injection ou carbu ?

Le carbu est plus simple à installer et moins cher, compte quand méme un p'tit billet de 800$ pour un quick fuel spécial boost, l'injection une fois en place sera au top pour faire les ajustements de carburation peinard derrière ton ordi.
Dans les deux cas pompe à essence électrique et régulateur asservit à la pression de sural sont obligatoires.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 12:07 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

K J écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
r (Patrick avec sa GTO pourra t'en parler, il viens de recevoir son deuxiéme jeu de turbo car le premier convenait pas)

Au dernières news, les derniers turbo reçu sont des pures daubes... :(

mais en principe il sera à Lanas pour tester l'auto.

AAhh il a changé d avis??? Terrible! :woohoo:[/quote]

Bah ça fait qq temps qu'on s'est pas vu mais il devait monter, il a peut étre changé d'avis.

Concernant le choix des turbos et pour en revenir à ce que je disais plus haut il faut pas y aller au hazard, pour Patrick ça fait 4-0.
Une paire de borg warner S200 coutent environ 700$ piéce, c'est environ ce qu'il à dépensé pour quatres turbos qui marchent pas :(

En fin pour les compresseurs centrifuges, c'est une alternative simple mais qui combine les inconvénient du compresseur volumétrique car entrainé par le vilo donc perte de puissance (rappelons nous ce que disait Fox, sur un top fuel de 8000hp le compresseur en bouffe à lui seul 5 ou 600) et le temps de réponse propre aux compresseurs centrifuge.
Le turbo à toujours le problème du temps de réponse mais utilise l'énergie perdu des gaz d'échappements.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 12:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut,
voilà ma pars
http://www.chevrolet-camaro.net/forum/f ... turn=1#top
je sais c'est du chevy mais avant d'aimer les mopar j'aime les muscle car :whistle:
mais en biturbo y a un max de potentiel mais c'est très dur à mettre au point ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 1:35 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

ca m etonne que sur la toile y ai pas un petit malin qui a cree un logiciel pour adopter au choix ce qui y a de mieux pour un moteur faudrai arrive a trouver ce genre de logiciel.

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 1:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

on va trouver !!!!!;)

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 2:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

surtout un logiciel qui explique comment faire et avec quel pièces :P

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 2:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

charger écrit:
Citation:
ca m etonne que sur la toile y ai pas un petit malin qui a cree un logiciel pour adopter au choix ce qui y a de mieux pour un moteur faudrai arrive a trouver ce genre de logiciel.

Ca existe matchbot

Y a plus qu'à trouver un logiciel pour apprendre à lire une carto de turbo :lol: :lol: :lol:

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 2:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Sur le site ils disent que Bruno Loisel prépare une Duster Biturbo...
Image

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 3:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Au risque de passer pour le rabat-joie de service, je pense surtout qu'il faut immédiatement enlever cette idée de ta tête...
Déjà, UN turbo, portnawak, mais DEUX...
Reprenons depuis le début: faire tourner un modeste moteur en atmo, un peu ou sévèrement tapé, c'est déjà un vrai travail...De la mise au point, des bonnes pièces, un travail soigné, un bon mécano, un gars qui connaît son affaire pour en tirer le maximum, faut bien reconnaitre que c'est déjà pas donné à tout le monde...Bref, des auto qui déchirent en atmo, on en croise quelques-une, mais finalement, c'est pas vraiment sorcier...Et pourtant, quand on voit le mal qu'ont certain ici-même sur ce forum a régler qui un allumage, qui une carburation, qui les deux, on se rend compte que se faire une bonne grosse auto qui envoie un peu d'bois, c'est que c'est p't'être pas si facile...et ça commence même à couter un brin...
Une suralimentation, de n'importe quel type, on commence à rentrer dans l'exotique...
Qui connait dans son entourage une caisse à compresseur qui envoie ? Moi, j'en connais pas...On croise bien de temps à autre sur un parking de Mc Do ou dans un canard une caisse qui siffle avec un gros Roots qui sort du capot...Moi, ces bagnoles, je connais pas leurs chronos...je sais pas qui les a monté, ni comment elles marchent...Hormis des "Putain ça pousse !" dit par leurs proprios ou des potes de ce dernier, on a rien à se foutre sous la dent...Et quand on a enfin des chiffres, finalement, ça fait pas mieux qu'un big bien tapé en atmo, mais avec une débauche d'énergie (et de subsides !!) totalement pharaonique !! Tout ce que je sais, c'est qu'une misérable chiotte avec un small et une giclée de nitrous envoie largement autant sinon bien plus...
Aprés les compresseurs, les turbos...Encore plus rare, et encore plus compliqué !! Cette technologie n'est utilisé par personne "chez nous", car personne ne sait finalement comment ça se monte sur nos gros moulins...Tout ceux que j'ai vu ne m'ont encore pas vraiment convaincu...Je me rappelle de la Chevelle bi-turbo de Mr Kielhwasser, dans l'Est, qui m'avait à l'époque et sur un run FFSA fait plutôt bonne impression...Je ne l'ai vu qu'une fois, plus jamais revu par la suite...Je ne sais même pas ce que cette auto est devenue...Notre bon Joe, membre de ce même forum, a erré quelques années dans cette voie aussi...Qu'il ne me jette pas de cailloux pour ce que je vais dire, mais franchement et honnêtement, je n'ai jamais vu cette auto marcher...Un assemblage de tuyaux digne de Beaubourg avec des solutions techniques over-compliquées (pour le profane que je suis...) et pour l'avoir vu "rouler" au Péchereau, à Chimay et à Lurcy, ben, j'attends encore un chrono qui tienne la route...
Et pourtant, Joe a l'air de s'y connaître un brin...
Des années de "perdues"...(si l'on considère que cette auto a disparue aussi des strips locaux...)
Moi, j'y connais que couic en mécanique, donc je ne sais pas si je suis apte à faire péter ma gueule, mais disons que je traînouille mollement dans ce milieu depuis un p'tit moment maintenant...
Et si les Roots, Vortec, Paxton, ou autres turbos Garrett étaient faciles à monter et mettre au point, dites vous bien qu'il y en aurait PARTOUT ! Les 10 premiers au trophée ATD auraient des turbos...Hors, hormis sur quelques Coccinelles, des turbos, c'est nada !! Des compresseurs volumétriques aussi, y'en a pas ! Je me souviens bien des joints de culasses à répétitions que Memez changeait à tire-l'arrigot sur sa Mustang à Chambley, je vois bien aussi quelques autos en 12" avec des compresseurs Roots, mais au final, rien qu'une modeste prépa bien faite ne saurait apporter, et pour le quart du prix...
Ces technologies, en France, personne ne les maitrise...Quelques rares "course-man" qui tournent à l'alcool, et encore...Appliquées à nos bagnoles, personne ne sait régler, personne ne touche sa bille dans ces domaines...Ca reste du "bricolage", des "essais", des "exercices de style"...
Je sais bien que les p'tit 4 ou 6 cylindres sural' des japonaises font rêver, et que le potentiel sur un V8 est certainement monstrueux, mais la deuxième question à se poser, c'est: pour quoi faire ? Et à quel prix ?
Reste l'originalité, l'envie...Là, on n'a plus le moindre argument "raisonnable", "logique"...
Quand on a envie d'un truc, on le fait...Et si c'est la pire connerie du monde, si y'a douze potes pour te retenir, si on sait qu'on va droit dans l'mur mais qu'on a ENVIE, y'a plus rien à faire...à part le faire, justement...
Encore faut-il en être capable...
Bref, se lancer à l'aventure dans un truc pareil, sans les connaissances techniques d'un ingénieur de la NASA, les moyens mécaniques d'un atelier sur-équipé, un compte en banque inépuisable, une volonté d'acier et du temps à y consacrer, c'est l'échec assuré...
On a vu des ménages brisés, des familles dispersées, des enfants à la DASS et des mecs devenir clodos pour moins que ça...

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 4:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

non non MR FOX tu n'es pas un rabat joie c'est tjrs interessant de te lire et de prendre ton expertise et experience en compte!

je suis en quete d'une idée et celle des turbos me trotte dans la tete depuis un moment mais n'étant pas un connaisseur en mécanique et faisant parti des gens que tu site qui on du mal a un regler un allumage ou un carbu (c'est vrai) je prefere débattre en premier et prendre une décision plus tard :) ;)

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 4:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour répondre, je suis pas un "génie" de la mécanique mais un SB bi-turbo tape bien plus un qu'un
BB. Pour avoir une puissance équivalente (en CV) il faut minimun un 8,5L et un 8,5l
dans une caisse qu'on veut utiliser tout les jours et en même temps faire quelques 1/4 miles
c'est impossible alors qu'un SB c'est possible maintenant o purras toujours contredire mais qui va
rééllement acheter un 8,5L et le mettre dans sa voiture .
je sais qu'un turbo ca fait tout sauf muscle car mais quand on voie la puissance que ca délivre
ca laisse réfléchir...
Aussi y aura toujours le débat BB contre SB

ELLIOT

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 4:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour répondre a ELLIOT

IL n'y a pas de débat BB contre SB !;)

mais je pense que FOX a un raison sur un point en tout cas c'est qu'un BB tapé restera plus coupleux qu'un SB turboté et donc fera la difference enfin je pense !:) mais ce n'est pas la question ! ce que je cherche dans ce topique c'est des idées des infos des critiques des bisous etc....:) ;) :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure