Raminator écrit:
Citation:
Mais Fox tu ne te souviens pas, je parle de la soudure à froid
qu'utilisait Roger pour souder les câbles des arcs à poulies.
Je te cache pas que là, tu m'étonnes un brin...J'ai bossé un an avec le père Anselmo (il m'avait même donné un vélo pour que je puisse venir bosser chez lui !! Putain, la côte de Draveil, tous les jours, sur un clou de la dernière guerre !!) et jamais au grand jamais, je ne l'ai vu souder quoi que ce soit !! J'ai bossé sur toutes les étapes de fabrication de ses arcs, et y'avait absolument rien de soudé !! J'ébavurais et meulais les poignées quand elles arrivaient de chez le fondeur, je les emmenais à peindre dans une boite à draveil qui faisait de l'époxy (fallais pas être exigeant sur les couleurs, les mecs passaient les poignées avec ce qu'il y avait à peindre ! ) je les redressais une fois sorties du four à peinture (elles se vrillaient, j'te dis pas !), Roger rectifiait les branches pour l'emboitement, peaufinait les encoches de cordes pour les recurves et fignolait les passages de poulies pour les compound. Tous les trucs nécessaires aux câbles étaient sertis ! Je l'ai même vu se dépanner avec des plombs de pèche à sertir ! Et les cordes étaient fixées aux cables par des crochets, et non par les pièces moulées que l'on voit sur tous les arcs du monde...Jamais vu la moindre soudure sur aucun de ses arcs "Roan" !! Je garde un trés bon souvenir d'avoir bossé avec lui, et de ses millions d'anecdotes qu'il racontait avec brio ! Et puis, quelle rigolade quand il commençait les démonstrations ! Sacré archer, l'vieux...;)