Fox écrit:
Citation:
Je commande le nouveau demain!!!... :woohoo:
Pas moyen de le faire faire en france ? Y'a pas une boite genre "Cardan 78" dans ton coin, qui fait des arbres sur mesure ?[/quote]
Ça à été un long calcul.
Pour commencer, j'ai un délai très court, j'ai besoin de la voiture pour le 25 pour aller a Perpignan.
Nos gear vendor sont livré avec un Yoke GM (pourquoi? sais pas...) donc plusieurs possibilités, et dans l'ordre j'ai essayer ce que fais Hervé
PLAN A :
Je commande un Yoke avec un cardan cher Denny's Driveshaft 150$ + frais de port (en UPS rapide, environs 80$)
Je fais recouper et équilibrer mon arbre de transmission 200+€
...
Mais quand j'ai contacter "Denny's Driveshaft", le message sur le répondeur était "en raison des trop grande commande cette semaine, nous ne somme pas disponible, veuillez nous rappeler la semaine prochaine!!" (je rêve!!!)
Donc
PLAN B :
J'appele summit, et après mainte recherche, le Yoke qu'il me faut n'est pas disponible avant 15 jours (pas bon pour moi!!!)
Donc, il me propose un autre plan, de conserver mon Yoke GM et puisque je recoupe l'arbre, on prend un embout compatible avec le Yoke GM et on le ressoude sur mon arbre, l'idée se tiens, mais...
Idem... ça ne marche pas, la pièce n'est pas dispo...
Donc
PLAN C :
Summit me conseille d'appeler Inland Empire Driveshaft
Eux me disent qu'il peuvent me faire le "Driveshaft" dans la journée, et que je l'aurais dans les 4/6 jours...
L'arbre de transmission en acier coute dans les 280$, mais il est lourd, et du coup, c'est le même prix d'en prendre un en alu de 3" au lieu de celui en acier de 3",
car si celui en alu est plus cher, il coute beaucoup moins cher en transport (45% du poids) du coup, a cause du transport c'est valable de le prendre en alu
Donc ce sera un arbre en alu 31" 11/16 de long (c'est vraiment court....)
Il va me couter dans les 400€ avec les frais de port et la douane, ce que m'aurait en gros couté un bricolage local sur le miens en acier...
Quand aux "potes qui soudent", "aux lycée technique" ou aux autres trucs, si il me le chient, en plus de ne pas partir, je vais devoir dépenser a nouveau de l'argent.
Inland Empire Driveshaft c'est leur métier et il arrive complet avec le cardan et le yoke attaché... du vrai bolt on!!!
Ça ressemblera à ça