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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 10:04 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Bonsoir ,

Il faut préparer dans une petite tasse un bouchon de frein filet ET un bouchon d'huile ARP , touiller énergétiquement puis appliquer cette mixture sur le filetage .

De cette façon en faisant le rodage acc la vitesse de rotation du convertisseur va generer une force centrifuge ET come l'huile arp est plus fluide que le frein filet c'est l'huile qui va dire "ouah moi je me casse" et va se barrer ; puis c'est au tour du frein filet de gueuler " ouah je me casse aussi" mais problem ce dernier va rester collé au filet et du coup va se raviser et dire" bah nan je reste alors " scellant enfin de compte l'assemblage .

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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 10:32 pm 
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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On peu mélanger!!

Je vais me coucher moins con ce soir tiens !!

Merci

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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 11:58 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Pétaire ,

Mon copaing c'était une blague , mille excuses je t'aime plus que tous mais c'était trop fort !

Nan nan on ne peut pas mélanger un lubrifiant et un adhésif cesont des produits contraire , en fait des vis de converto c'est toujours au frein filet même si c'est du arp ....



..... tu m'en veut ?

......... j'ai mérité quel sévices ?

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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 9:42 am 
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N'écoute pas les conneries de Tof (si t'arrives à les comprendre, moi j'ai renoncé...)
Toute vis qui doit être bloqué doit être dégraissé avec un coup de brake cleaner avant d'y déposer une goutte de Loctite...

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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 10:15 am 
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Mopar fan
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toujours pas eu ma reponse :

si on met trop d'huile ds la boite , celle-ci rejette t-elle le trop plein par une evacuation prevue en haut de boite (y'a une espece de trou de degagement a l'interieure du carter de boite)
ça expliquerai une petite fuite jusqu'au moment ou le niveau reviendrai a la normal ?

ou bien , je reve , et au remontage on a pincé le joint spi ?

a+

didier


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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 10:18 am 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
valle didier écrit:
Citation:
toujours pas eu ma reponse :

si on met trop d'huile ds la boite , celle-ci rejette t-elle le trop plein par une evacuation prevue en haut de boite (y'a une espece de trou de degagement a l'interieure du carter de boite)
ça expliquerai une petite fuite jusqu'au moment ou le niveau reviendrai a la normal ?

ou bien , je reve , et au remontage on a pincé le joint spi ?

a+

didier


Il est comment le niveau?


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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 10:34 am 
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Messages: 2974
Je ne pense pas qu'il y ai un trou de surplein , sur le van à mon frère on à mis un peut de trop lors de la vidange de la boite genre 5/6mm au dessus du repaire en idle bein pas plus de fuites que cela .

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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 10:50 am 
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Y'a bien un "reniflard" normalement en haut sur la partie Ar mais quand y'en a trop généralement ça remonte ... par le puit de jauge, ça tombe sur l'échappement, ça fume et ça pue !

J'ai quasiment toujours remonté le converto sur la boîte puis l'ensemble sur le moteur, c'est plus lourd mais c'est moins dangereux pour les ergots de la "front pump sleeve" et le joint spi d'entrée.

Tiens, question à propos du remplissage du convertisseur, sur les "anciens" y'avait un (ou 2) trous de vidange fermés par un bouchon fileté, très utile pour vidanger avant de démonter. On doit pouvoir remplir par là

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 12:34 pm 
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Fox écrit:
Citation:
N'écoute pas les conneries de Tof (si t'arrives à les comprendre, moi j'ai renoncé...)
Toute vis qui doit être bloqué doit être dégraissé avec un coup de brake cleaner avant d'y déposer une goutte de Loctite...


Je me disais aussi !!

Après ta réponse j'ai fouillé sur le net mais rien a propo du mélange !

Et surtout , ils disaient que la loctite devait être mise sur un support non GRAS !!(ce qui me parraisais logique )

Bref heureusement que je montais pas un converto ce matin Moi :lol:

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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 2:52 pm 
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j'ai 1 cm au dessus du maxi a chaud au point mort.(ça doit representer peut etre 50 cl

j'hesite a tout faire redemonter si c'est le trop plein qui s'evacue par je ne sais qu'elle solution ?

mais a chaque sortie j'ai ma cuillerée a café qui coule et forcemment qu'en roulant j'ai du en perdre un peu ...

le probleme c'est que dans le cas ou il y a bien une solution technique d'origine (sortie de trop plein ds la boite ?) , je voudrais en avoir la certitude pour attendre que le niveau se fasse automatiquement et pas entreprendre de travaux inutiles.

a+
didier


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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 4:30 pm 
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
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si tu as trop d'huile dans ta boîte,tu peux l'évacuer sans tout désosser par le tube de jauge grace à un tuyau assez long et fin + une grosse serringue ;)
après ça,si tu as encore une fuite tu pourras suivre une autre piste...;)

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dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 4:36 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009 8:48 pm
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merci de ta reponse , mais ce qui serait interressant c'est de savoir si , oui ou non , y'a un reniflard en haut de la boite pour evacuer un trop plein ?

si j'ai pas de reponses surs , effectivement je siffonerai par la jauge pour en avoir le coeur net
a+


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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 6:13 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
perso quand j'ai refais ma boîte,une 904 (sur les 727 ça doit-être kif-kif),je n'ai pas trouvé de reniflard ou de mise à l'air...donc je te dirais non y'en a pas :whistle:

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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 7:57 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Non ya rien , moi aussi j'en avait trop mis, soit tu as un bouchon de vidange et c'est vite fait sinon, comme dit Esteban, aspirer par le tube de jauge. Mais Si ça fuit c'est qu'il y a une fuite.


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 Sujet du message: Re:remontage converto
MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 8:18 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009 8:48 pm
Messages: 115
si c'est une fuite ...fé schié , c'est un pro qui me l'a remonté (boite et convertisseur neuf)! et comme c'est a 500 bornes , je vais etre obligé de refaire ce joint spi par un gars du coin qui va me prendre 200 ou 300 euros pour changer ce put... de joint !

faut vraiment etre accro pour tenir , tellement c'est long avant de pouvoir se ballader normalement...


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