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 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 6:27 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
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peter61120 écrit:
Citation:
pour la questions de passer en méca ou rester hydrolyque , en hydrolique je suppose que c'est sur palier et meca c'est sur roulement ? je fait fausse routes ?

donc en gros je sais pas non plus(je sais je sais pas beaucoup de truc :P )


pas du tout mon ami:
on parle ici de poussoir ou de lifters qui transmettent le mvt de l'AAC aux tiges de culbu
hydraulique = stock= rattrapage de jeu aux soupapes par la pression d'huile du moteur mais pouvant supporter moins de contraintes si tu as un "méchant AAC qui ouvre lgt et bcp
solid = comp= nécessité de culbuteurs réglables et donc de regler (souvent) le jeu aux soupapes mais tu peux avoir un vrai AAC et surtout de vrai ressorts de soupapes.
bref tu choisiras l'orientation de ton moulin et après tout se mettra en place tout seul.
tu ne pourras pas monter une distrib trop dure si tu restes en lifters hydrauliques.

par contre, l'histoire des levées et durée d'ouvertures sont très dures a choisir sans te planter.
et l'histoire de chris est plutot parlante : très gros tu vas avoir un moulin plutot cahotique a bas régime mais parfois,plus gros ca va mieux:
on appelle ca de la mécanique des fluides avec tout les phénomènes de resonance acoustique génèrés (va voir le concept des Ram AIR et MAX WEDGE aussi) et c'est pas facile de s'y retrouver si t'es pas ingénieur ou que tu n'as pas le matos pour tester les flux d'air dans ton moulin.

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 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 6:30 pm 
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ahh et les 500 de levée correspondent à la levée de soupape. donc plus tu en as plus tu peux admettre et refouler les gazs mais attention à ne pas toucher les pistons.

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 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 6:37 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
peter61120 écrit:
Citation:
pour la questions de passer en méca ou rester hydrolyque , en hydrolique je suppose que c'est sur palier et meca c'est sur roulement ? je fait fausse routes ?

donc en gros je sais pas non plus(je sais je sais pas beaucoup de truc :P )


pas du tout mon ami:
on parle ici de poussoir ou de lifters qui transmettent le mvt de l'AAC aux tiges de culbu
hydraulique = stock= rattrapage de jeu aux soupapes par la pression d'huile du moteur mais pouvant supporter moins de contraintes si tu as un "méchant AAC qui ouvre lgt et bcp
solid = comp= nécessité de culbuteurs réglables et donc de regler (souvent) le jeu aux soupapes mais tu peux avoir un vrai AAC et surtout de vrai ressorts de soupapes.
bref tu choisiras l'orientation de ton moulin et après tout se mettra en place tout seul.
tu ne pourras pas monter une distrib trop dure si tu restes en lifters hydrauliques.

par contre, l'histoire des levées et durée d'ouvertures sont très dures a choisir sans te planter.
et l'histoire de chris est plutot parlante : très gros tu vas avoir un moulin plutot cahotique a bas régime mais parfois,plus gros ca va mieux:
on appelle ca de la mécanique des fluides avec tout les phénomènes de resonance acoustique génèrés (va voir le concept des Ram AIR et MAX WEDGE aussi) et c'est pas facile de s'y retrouver si t'es pas ingénieur ou que tu n'as pas le matos pour tester les flux d'air dans ton moulin.



Ok bien compris

donc je pense passer en mécanique !

c'est claire je suis pas ingénieures !

C'est pourquoi je pense que je vais passer par un vrai préparateur pour le bas moteur .installer le kit stroker ect ect

mais je pense ,dite moi si je me trompe , que le reste du moteur (en étant méthodique et soigner ) doit pouvoir se monter sans trop de mal

Je voulais choisir ma config ,mais y a t'il des config que vous connaissais qui marche bien

Une autre question qui me viens , sur se genre de moteur et pour l'utiliser sur un strip il vaut mieux optimiser le couple ou les monter en régime (je pense au couple mais je suis pas sur)

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 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 7:34 pm 
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voilà les bouquins Image

Uploaded with ImageShack.usmais bon celui pour big ne donne que des infos sur des modifs a faire pour faire du perfo alors que le small donne tout un tas de config avec des temps ou des perfs esperées

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 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 7:46 pm 
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Merci chris

je les vue sur un site de vente de bouquins je le commande de suite ^^

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 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 5:17 pm 
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peter61120 écrit:
Citation:
Merci chris

je les vue sur un site de vente de bouquins je le commande de suite ^^


Ben le bouquin Mopar sur les small t'en a pas besoin, il te faut le même, mais "Big Block B/RB Engines". La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'est plus édité, et plus en stock, donc d'occase sur ebay...

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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 Sujet du message: Re:AAC
MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 5:19 pm 
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C'est commandé ^^

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