Freddy écrit:
Citation:
autant faire quelque chose de cohérent, je vais pas y loger mon 5.7 hemi crate engine sur les trains roulant d'origine et chassis d'origine, si?
Les Mopar des années 60 sont des caisses autoportées, le chassis est déjà très bien conçu (à moins qu'il soit raide pourri et bouffé par la rouille, bien sûr)
Je ne vois pas de raison de tout remplacer, il y a des solutions de renforts de chassis très efficace sans pour autant tout remplacer.
Ca va du simple remplacement des caoutchoucs de train avant par un assortiment bien choisi de pièces en caoutchouc et de pièces en polyuréthane, jusqu'au berceau tubulaire (Reilly Motorsports) complet avec gros freins et crémaillière de direction, en passant par le remplacement des triangles de suspension, des tirants, des amortisseurs, etc.
On peut ajouter des renforts de chassis ("frame connectors") entre la traverse de boite et les longerons arrière (ça évite que la rigidité de la coque porte uniquement sur les base de caisse).
Autorust Technicians a aussi plusieurs pièces permettant des renforts locaux (croisement des longerons et des traverses), destinés à remplacer des sections pourries, ou à renforcer des sections saines.
Et il y a aussi des solutions de suspension arrière (Reilly encore, ou MagnumForce racing), qui permettent d'abandonner les lames et de passer en 4 tirants (avec ou sans parallélogramme de Watt).
Ca me semble nettement préférable (en termes de boulot) de greffer sur un chassis sain des éléments additionnels, plutôt que de tout découper pour remplacer tou, à moins de fabriquer une caisse de rallye pure (et encore). Financièrement, ça doit pas changer grand chose (sauf si on compte le travail titanesque de découpe de toute la coque, qui double ou triple l'addition si on le sous-traite).
et le chassis AV+AR de chez Reilly, ça marche très bien...