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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 3:12 pm 
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Freddy écrit:
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autant faire quelque chose de cohérent, je vais pas y loger mon 5.7 hemi crate engine sur les trains roulant d'origine et chassis d'origine, si?


Les Mopar des années 60 sont des caisses autoportées, le chassis est déjà très bien conçu (à moins qu'il soit raide pourri et bouffé par la rouille, bien sûr)
Je ne vois pas de raison de tout remplacer, il y a des solutions de renforts de chassis très efficace sans pour autant tout remplacer.
Ca va du simple remplacement des caoutchoucs de train avant par un assortiment bien choisi de pièces en caoutchouc et de pièces en polyuréthane, jusqu'au berceau tubulaire (Reilly Motorsports) complet avec gros freins et crémaillière de direction, en passant par le remplacement des triangles de suspension, des tirants, des amortisseurs, etc.
On peut ajouter des renforts de chassis ("frame connectors") entre la traverse de boite et les longerons arrière (ça évite que la rigidité de la coque porte uniquement sur les base de caisse).
Autorust Technicians a aussi plusieurs pièces permettant des renforts locaux (croisement des longerons et des traverses), destinés à remplacer des sections pourries, ou à renforcer des sections saines.

Et il y a aussi des solutions de suspension arrière (Reilly encore, ou MagnumForce racing), qui permettent d'abandonner les lames et de passer en 4 tirants (avec ou sans parallélogramme de Watt).

Ca me semble nettement préférable (en termes de boulot) de greffer sur un chassis sain des éléments additionnels, plutôt que de tout découper pour remplacer tou, à moins de fabriquer une caisse de rallye pure (et encore). Financièrement, ça doit pas changer grand chose (sauf si on compte le travail titanesque de découpe de toute la coque, qui double ou triple l'addition si on le sous-traite).

et le chassis AV+AR de chez Reilly, ça marche très bien...


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 7:48 pm 
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aha : en voila des bonnes infos !

merci a toi Monsieur Bernard :woohoo:

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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 1:41 pm 
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Freddy écrit:
Citation:
aha : en voila des bonnes infos !

merci a toi Monsieur Bernard :woohoo:


Par contre, si jamais tu optes pour le berceau Reilly (excellent choix), ne fais pas comme moi, sois patient, penses à souder un crochet de remorquage si tu en as besoin, et fais peindre ça en epoxy par un pro...

Moi, j'étais excité comme un gosse à Noël, un coup de peinture (antirouille et de très bonne qualité ma foi), et hop, installé le lendemain de la réception!
Ben ça a un poil rouillé quand même (un aller-retour à Dijon fin Novembre sous la neige, la pluie,et en pataugeant dans le sel).
Je vais sortir le mien d'ici peu pour un changement de boîte, et je vais devoir le décaper, souder des pattes qui me manquent, et le faire peindre correctement cette fois.


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 5:41 pm 
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suis curieux de voir comment elle marche cette boite ;) ;) ;) ;) ;) :whistle:

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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 8:13 am 
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Pour moi, si c'est pour rester en small bloc avec des pneus en 15", tout ce materiel de show car hors de prix n'est pas nécessaire.

Tu peux rigidifier ta caisse et modifier toi même les trains roulants avec des moyens plus réduits en achetant quelques pièces perfo et surtout du tube

Ca se fait courament en competition de VHC.

Les modifs "maison" les plus chouettes que j'ai vues sur une Mopar sont celles réalisées par un certain Guillaume sur une barra 66. Image


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 8:14 am 
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fully handmade Image


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 8:27 am 
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Et en Angleterre il y a des petites A-bodies qui courent avec des modifs maison aussi. Image


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 8:30 am 
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Doit faire chaud la dessous, même le maître cylindre à mis son parasol... Y'a du boulot, bien fini. :woohoo:


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 11:34 am 
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Oui sous le soleil de plomb du Gers, il faisait du Vaporloc. Mais question boulot c'est vraiment fait intelligament son truc.
La cage à l'intérieur est réalisée dans le meme style. Il y a des tirans de pont, une barre panhard etc... Que du bon pour pas trop cher et beaucoup d'huile de coude. Un gars fort sympatique et humble en plus.

Une autre photo prise par quelqu'un du forum... Image


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 11:39 am 
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Et une autre A-body anglaise :)

Image

Du light et de l'efficace pour pas cher! :)


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 11:57 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Du light et de l'efficace pour pas cher! :)


J'ai une idée comme ça qui me traine dans un coin de la tête:) .

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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 12:26 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Pour moi, si c'est pour rester en small bloc avec des pneus en 15", tout ce materiel de show car hors de prix n'est pas nécessaire.

Tu peux rigidifier ta caisse et modifier toi même les trains roulants avec des moyens plus réduits en achetant quelques pièces perfo et surtout du tube

Ca se fait courament en competition de VHC.

Les modifs "maison" les plus chouettes que j'ai vues sur une Mopar sont celles réalisées par un certain Guillaume sur une barra 66.

Je suis d'accord ( a part les soudures qui ont l'air cra-cra ), quelques soudures là ou il faut, des arceaux bien pensé, des trains bien réglé avec des barres stabes et roule.
Surtout quand on sait que ça finira au milieu d'une court a grand coup de disqueuse:lol: :lol: :P

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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 10:46 am 
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ICK écrit:
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Surtout quand on sait que ça finira au milieu d'une court a grand coup de disqueuse:lol: :lol: :P


eh ho dis donc toi ! :P

y a que la dart ex didou que j'ai coupé, et ma cuda 65 est en bon état, alors pk la coupé? surtout que je l'ai payé;)

non non, j'ai mon projet en tête et j'espère y arrivé, je suis déterminé, restera la question budget, se qui risque de s'étaler sur pas mal de temps.

Merci Tof31 pour les photos, si toutefois tu pouvais, par MP, me communiquer les coordonnées de se fameux Guillaume, merci.


j'en revient au pièces perfo reily, y a aussi une question de poids ;)

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Dodge B250 daily driver


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Dim Aoû 14, 2011 10:48 pm 
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Pro touring d'accord mais ça parle mieux en vidéo ;)

http://youtu.be/gJ8K7P4EJEA


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 Sujet du message: Re:Chassis Art morrison
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 11:44 am 
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Freddy écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Surtout quand on sait que ça finira au milieu d'une court a grand coup de disqueuse:lol: :lol: :P


eh ho dis donc toi ! :P

y a que la dart ex didou que j'ai coupé, et ma cuda 65 est en bon état, alors pk la coupé? surtout que je l'ai payé;)

non non, j'ai mon projet en tête et j'espère y arrivé, je suis déterminé, restera la question budget, se qui risque de s'étaler sur pas mal de temps.

Merci Tof31 pour les photos, si toutefois tu pouvais, par MP, me communiquer les coordonnées de se fameux Guillaume, merci.


j'en revient au pièces perfo reily, y a aussi une question de poids ;)


Dans tous les cas t'as inter^t à me prévenir quand tu commencera tes bidouilles que je vienne te filer un coup de main... ;)

(Faut bien s'entrainer sur un brouillon avant d'en faire une belle !)

_________________
Tu connais l histoire du pingouin qui respirait par le cul ?


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