Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:26 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Pardon , j'avoue c'est un réel plaisir de prendre son temps à bien écrire mais ....... désolé j'avais vraiment envie de chier au moment ou je lui ai répondu .

Sérieux , sachant que j'envoyai comme un goret au moment de valider j'ai appuyé sur le correcteur incorporé et à la vue de l'illumination de la quasi totalité de mon texte pffff ouai c'est bon je vomit le truc et je me casse ........

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Alors de mon expérience, le fait d avoir virer la valve Pcv sur mon ancien 318 m a causé bien des ennuis...

Le 318 etait stock, equipé de valve pcv à l origine, il ne suintait absolument pas d huile, ni au niveau des caches culbu, ni au niveau du carter d huile moteur.

j ai changé les caches culbu d origine pour du mopar perf , et la valve pcv avait été replacée par un reniflard...
J avais egalement mit une pompe à huile au debit, le carbu etait une street avenger 570cfm

Et la je te racontes pas l angoisse, ça à commencé à pisser de partout, mais grave, au niveau des caches culbu, de tous les joints, du carter huile, et durant les grosses accélérations il y avait un nuage derriere, des vapeurs d huiles qui venaient se balancer sur le pare brise,à l avant, bref la merde.
Je te racontes pas l angoisse, d autant qu au départ, je ne savais pas du tout que ça venait de la...
(j ai changé plusieurs fois les joints de caches culbu et de carter d huile moteur...)

Aprés avoir trouvé le soucis, j ai remplacé la valve pcv, par une jolie en acier after market... et ça n allait pas non plus, car pas adaptée au moteur...
Donc j ai remis l ancienne, et la plus de soucis...
Donc une conseil de ce coté la, remet toutes les pieces d' origine, mais en neuf!

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 8:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
bon .....ce qui me fait chier c'est qu'il faudrait que je perce le beau cache culbu tout neuf pour foutre la PCV valve :s ca m'enchante pas vraiment !

Ou alors , trouver l'adaptation au trou deja existant !

Mais pourquoi y a t il la pcv que d'un coté, et de l'autre un reniflard ? pq pas 2 pcv ?

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 9:01 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tu seras pas le premier à percer tes bo cache culbus ....:lol: :lol: :lol: :lol: :S :S :blink: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 11:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
C'est "marrant" j'enttend parler de PCV valve depuis 1 mois et demi, par plusieurs personne alors que j'en avais jamais entendu parler avant

J'ai monter ça, des CIRCLE TRACK VALVE COVER BREATHERS (avec flires air K&N intégré)

http://www.summitracing.com/parts/EDL-4421

Image

Ça va? :S

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 8:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
RAF383 écrit:
Citation:
C'est "marrant" j'enttend parler de PCV valve depuis 1 mois et demi, par plusieurs personne alors que j'en avais jamais entendu parler avant

J'ai monter ça, des CIRCLE TRACK VALVE COVER BREATHERS (avec flires air K&N intégré)

http://www.summitracing.com/parts/EDL-4421

Image

Ça va? :S

...voui c'est bon,c'est ce que j'ai monté sur mon valve cover.
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 8:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
sur les deux ? pas de PCV ?

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 8:26 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
moi j ai ça de monté depuis la refection du moteur.:lol: :lol: :S :S :whistle: ;) Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 8:26 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
moi j ai ça de monté depuis la refection du moteur.:lol: :lol: :S :S :whistle: ;) Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 8:34 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
une autre du 408 avec reniflard et valve PCV debranchée:lol: :woohoo: :whistle: Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 9:48 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
AllerHop écrit:
Citation:
sur les deux ? pas de PCV ?

...si si coté conducteur
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 9:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
esteban écrit:
Citation:
AllerHop écrit:
Citation:
sur les deux ? pas de PCV ?

...si si coté conducteur


Donc PCV ou pas sur un Holley Street Avenger?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 10:47 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Donc PCV ou pas sur un Holley Street Avenger?
Mais peu importe le type de carbu ! Ca n'a rien à voir ! La PCV sert aussi de clapet anti-retour dans les caches culbu...Si t'a un p'tit retour de rien du tout (et Dieu sait que ça n'arrive jaaaaamais sur nos vieilles merdes, tu te retrouves avec de l'huile qui gicle jusque dans l'habitacle, et la jauge à huile plantée dans le capot !! Tout ça parce que t'auras monté un pauvre tuyau de plomberie sans "clapet" (la PCV...) sur tes cache-culbus...
Si t'as monté juste des breathers, ça t'arriveras pas en cas de retour, juste en roulant, quand tu vas tirer dedans... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 11:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Donc PCV ou pas sur un Holley Street Avenger?
Mais peu importe le type de carbu ! Ca n'a rien à voir ! La PCV sert aussi de clapet anti-retour dans les caches culbu...Si t'a un p'tit retour de rien du tout (et Dieu sait que ça n'arrive jaaaaamais sur nos vieilles merdes, tu te retrouves avec de l'huile qui gicle jusque dans l'habitacle, et la jauge à huile plantée dans le capot !! Tout ça parce que t'auras monté un pauvre tuyau de plomberie sans "clapet" (la PCV...) sur tes cache-culbus...
Si t'as monté juste des breathers, ça t'arriveras pas en cas de retour, juste en roulant, quand tu vas tirer dedans... :P


Boarf... pour ce qu'il développe mon anémique petit moteur... Il n'y a jamais de retour, même quand je lui fais cracher ses 135cv
Sous les caches culbu edelbrock, au emplacement des trous pour les reniflards, il y a une plaque de métal a l'horizontal qui fait plus que la surface du trou,
et qui empêche que l'huile ne sorte la verticale. Faut qu'elle soit vachement motivé pour sortir.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PCV vs reniflards
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 11:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
bon je foutrais pour l'instant deux reniflard .... et puis on verra !

Concernant la PCV, depuis que j'ai la caisse elle était monté coté passager ...

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com