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 Sujet du message: Re:cale
MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 11:32 am 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Je vais peut être dire une bêtise mais ta conduite d'essence ne passerait t'elle pas trop prés de tes collecteurs d'échappement ??:huh:

J'ai vérifié et elle doit être à environ 20 cm au point le + près. Je peux là aussi l'envelopper (avec quoi ? ce qui existe pour les canalisations de chauffage domestique)

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re:cale
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 1:20 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:
Je vais peut être dire une bêtise mais ta conduite d'essence ne passerait t'elle pas trop prés de tes collecteurs d'échappement ??:huh:

J'ai vérifié et elle doit être à environ 20 cm au point le + près. Je peux là aussi l'envelopper (avec quoi ? ce qui existe pour les canalisations de chauffage domestique)


J'y crois pas trop ,mais pour faire un essai enveloppe là dans un chiffon mouillé ( bien attaché):lol: ...si tu n'as plus tes bulles c'est que Leplum à raison ...
Dans ce cas essai de trouver un autre parcours pour ta durite ou double avec une durite en caoutchouc dessus qui te fera une "isolation simple.
A+Dan


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 Sujet du message: Re:cale
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 4:48 pm 
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...moi j'ai monté ça sur ma ligne d'essence:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-FIRE ... 2a0f7ee40e

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 Sujet du message: Re:cale
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:35 pm 
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Je vous dirai ça dans quelques jours car j'ai donc monté une cale en "plywood" de 1 cm , pas moyen de faire plus cause filtre à air très près du capot.
J'ai aussi renové (pointeaux, pompe de reprise) et vérifié (niveaux de cuve notamment) le carbu. Vérifié aussi s'il y avait fuite sur la ligne. Rien ...
Mais je n'ai essayé que sur place, surtout pour voir si tout refonctionnait et qu'il n'y avait pas de fuite au pied du carbu.
J'ai mesuré les températures (mais je sais que ce sera différent en "live") : après 10 mn au ralenti 58° sur la pipe d'admission au pied du carbu et 18 ° sur le corps du carbu. Comme je n'avais pas fait de mesures avant ce n'est qu'indicatif.

Pas mal le "fire sleeve" mais pour 15 $ je vais avoir 40 de transport ... Je vais quand même me renseigner !

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 Sujet du message: Re:cale
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 7:55 am 
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Hier j'ai testé la voiture, après quelques km en ville histoire de faire chauffer le moteur.
Bilan, je n'ai plus eu les "trous" dans une cote prise à vive (!) allure c.a.d. pied à la planche.
Le carbu est à une température de 35 à 45°, la pipe d'admission entre 70 et 100° (au niveau du "crossover passage")

Par contre le filtre à essence (en verre et vissé sur le carbu) montre toujours des bulles http://www.youtube.com/watch?v=BREahTnaZD8 !!!! Sur la vidéo (moteur arrêté depuis 10s) on est à 60° sur la cuve , 55° sur la canalisation métal d'essence entre le filtre et la pompe, 45 à 50° sur la pompe électrique montée sur la traverse de radiateur, idem partout sur les canalisations dans la baie moteur. Après 2 à 3 mn la température du bocal descend à 55 et plus de bulles ...

Je trouve quand même que la température est trop élevée, pas vous ?

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 Sujet du message: Re:cale
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:59 am 
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Lorsque tu arrêtes le moteur, la température "générale" sous le capot se réchauffe durant quelques minutes et ton bocal n'est plus refroidit par la circulation d'essence venant du réservoir et par l'air du ventilateur.
Cela dit je trouve que tes durites et bocal sont effectivement bien chaudes.
J'ai eu ce genre de filtre sur Jaguar (réputé pour foutre le feux....) mais pas de bulles...
Je vais regarder sur mon tracteur ce que cela donne au point de vue température le moteur chaud et je te dis cela....(v8 360 AMC)
a+Dan
:woohoo:
Après une xième lecture de ta vidéo, et vue la position du filtre, les bulles me semblent ...normales:unsure: , provoquées par la légère évaporation de l'essence et peut être une mini-mini fuite au pointeau!
A voir d'autres avis....


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 Sujet du message: Re:cale
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 8:37 pm 
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Test aujourd'hui, plus de "trous" du tout ....
La température de carbu reste à une valeur convenable 40 à 45 °C alors que sur d'autres voitures de la même époque j'ai mesuré (j'avais emporté le "laser thermometer") entre 60 et 70°C, donc la cale, même de 8 mm, a une influence plus que bénéfique !
Le "bocal" reste lui a une T° de 55 à 65°C mais c'est impressionnant, quelque soit ce que l'on "vise" sous le capot c'est à + de 50°C. La pipe d'admission atteint des sommets avec de 100 à 150° selon les voitures...

J'ai commandé les "fire sleeve" du lien + haut, sachez que jusqu'à 4 lots c'est 14.50 $ de transport.

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