eric d100 écrit:
Citation:
bon je reviens sur mes fameuses chevilles
Mais dis moi, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris hier, moi...
Les fameux axes que tu voulais rentrer à la presse, aprés avoir mis les morceaux au four et les axes au congèl', faut surtout pas le faire ! Les axes pivotent, ils ne sont surtout pas fixes, comme j'ai cru le comprendre avec tes explications !!
Je comprend mieux le méplat sur l'axe, et les trous de graissage !! Je viens de découvrir ça sur la photo du manuel...L'axe est solidaire de la partie fixe, d'où la grosse vis d'arrêt sur la partie fixe, qui immobilise l'axe, et c'est la fusée qui tourne AUTOUR de l'axe ! S'il est fixe dans la fusée, c'est mort !
J'ai tout cromprenu ! Tout doit effectivement coulisser "gras", et rien n'est fixé, autre que l'axe par ce gros boulon dans la partie qui doit, sauf erreur, être sur le châssis...
Donc effectivement, petit usinage...Tu veux mon avis ? Tu ajuste un poil la bague pour pouvoir l'emboiter sur la fusée (et effectivement, pouquoi pas un coup de congélateur, dans ce cas précis...), puis languette de papier de verre enroulé sur un axe, juste un peu au dessus du diamètre de l'axe de ton pivot, perceuse à colonne, tu fourres la bague en bronze dessus un poil en force , tu tiens la fusée, tu usines ça quelques tours de perceuse, en y allant mollo, et à mon avis, ça fera the Mickael Street ! Une fois que ça rentre un poil serré, la molykote fera le reste !!;)