fbernard écrit:
Citation:
Attention, il y a deux circuits d'alimentation pour l'allumage. Un pour la position 'ON' (contact mis),un pour la position 'Start'. Si le second ne marche pas, c'est très dur de démarrer...
Pour le vérifier, si tu as bien du jus à la bobine en position 'ON', démarre en court-circuitant les deux bornes du relais de démarreur avec un tournevis (entre la borne '+' batterie et la borne qui va au démarreur). (amorce le carbu auparavant avec un pompage complet s'il contient de l'essence, ou un quart de verre d'essence dedans sinon.)
J'ai oublié la couleur des fils pour les deux alimentations, mais il s'agit des fils qui vont à la résistance ballast (vu de la bobine, en amont de la résistance ballast pour la position 'ON', en aval pour le démarrage). Un bleu foncé et un marron, je crois.
J'espère ne pas répondre à côté parce que j'ai pas trop le temps de lire ce qui a précédé, mais voilà ce que j'essaierais de faire dans ta position.
Ca marche très bien quand le relais de démarreur a décidé de faire des siennes, mais ça permet aussi de vérifier si l'on a de l'allumage quand le contacteur est sur 'démarrage'.
A+
Très juste ,mais il y a du jus à la bobine quand il actionne le démarreur, c'est aux bougies que ça n'arrive pas...
Donc la panne que tu indiques pourrait aussi se rajouter à celle présente mais au moins le moteur démarrerait et calerait dès le lâché du démarreur....
Pou moi c'est entre le module / bobine et allumeur..
a+Dan