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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 2:35 pm 
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le boitier d'allumage directement de chez mancini racing. Image


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 3:14 pm 
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Bon je récapitule.
- Moteur neuf
- Faisceaux neuf
- Bobine neuve
- Allumeur neuf
- démarreur qui marche

Maintenbent:
T'a fait le point mort haut ?
T a de l'essence ?

Ha non, merde, t'a pas d'étincelle !!!! :angry:

Bon, y faut tout reprendre de façon empirique. Il faut trouvé du jus partout entre la batterie et les bougies.
Change les pièces une a la foie jusqu’à trouver. J'voie pas autre chose.

J'voie bien le relaie de démarreur gagnent à 10 contre 1, moi.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 4:48 pm 
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je vais essayer le relai de démarreur ce soir. il me semble que j'en ai un en état mais pour boite méca.

pour les test c'est pas grave.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 6:22 pm 
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question con: les fils de bougies, tu les as acheté tout fait ou c'est toi qui as fait les têtes?
dans ce cas, est - ce que tu as bien respecté l'écart?


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 6:56 pm 
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Si le relais était mort du n'aurais pas de jus à la bobine...non plus.

La BT arrive à la bobine et si j'ai bien compris la HT sort de la bobine mais rien aux bougies, c'est bien cela?
a+Dan


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 7:14 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Si le relais était mort du n'aurais pas de jus à la bobine...non plus.

La BT arrive à la bobine et si j'ai bien compris la HT sort de la bobine mais rien aux bougies, c'est bien cela?
a+Dan


Oui c'est ça.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 7:15 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
question con: les fils de bougies, tu les as acheté tout fait ou c'est toi qui as fait les têtes?
dans ce cas, est - ce que tu as bien respecté l'écart?


J'ai pris un kit tout fait de chez Taylor.


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 7:54 pm 
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romain écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Si le relais était mort du n'aurais pas de jus à la bobine...non plus.

La BT arrive à la bobine et si j'ai bien compris la HT sort de la bobine mais rien aux bougies, c'est bien cela?
a+Dan


Oui c'est ça.


Moi je commencerais par chercher si il n'y a pas un mauvais contact sur un fil qui va de la bobine à l'allumeur ( c'est du vécu) .si tout est ok, c'est probablement un mauvais ordre d'allumage ou une mauvaise masse à l'allumeur ,ou le doigt qui n'est pas entrainé...

Pour le mauvais contact ,ça peut être tout simplement une cosse mal sertie.
Courage ,tu vas trouver, repose toi la tête, dans l'énervement on ne fait rien de bon!;)

J'ai oublié j'ai déja vu des doigts d'allumeur qui cramaient suite à une bobine défaillante...

a+Dan


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MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 8:34 pm 
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Ok, merci.

Je prends une soirée de repos et je me remets au boulot demain soir avec un ami mécano.

Je vous tiens au courant.


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MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:39 am 
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ça m'est arrivé aussi , tout semblais bon mais rien de rien , j'ai suivi l'ordre d'allumage d'ici http://www.offroaders.com/tech/V8-engin ... -order.htm mais ça collait pas , j'ai tout décalé d'un cran et ça collait !


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MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 8:54 am 
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Attention, il y a deux circuits d'alimentation pour l'allumage. Un pour la position 'ON' (contact mis),un pour la position 'Start'. Si le second ne marche pas, c'est très dur de démarrer...

Pour le vérifier, si tu as bien du jus à la bobine en position 'ON', démarre en court-circuitant les deux bornes du relais de démarreur avec un tournevis (entre la borne '+' batterie et la borne qui va au démarreur). (amorce le carbu auparavant avec un pompage complet s'il contient de l'essence, ou un quart de verre d'essence dedans sinon.)

J'ai oublié la couleur des fils pour les deux alimentations, mais il s'agit des fils qui vont à la résistance ballast (vu de la bobine, en amont de la résistance ballast pour la position 'ON', en aval pour le démarrage). Un bleu foncé et un marron, je crois.

J'espère ne pas répondre à côté parce que j'ai pas trop le temps de lire ce qui a précédé, mais voilà ce que j'essaierais de faire dans ta position.
Ca marche très bien quand le relais de démarreur a décidé de faire des siennes, mais ça permet aussi de vérifier si l'on a de l'allumage quand le contacteur est sur 'démarrage'.

A+


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MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 9:20 am 
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Merci, je vais essayer de dèmarrer en faisant le court-circuit.

Ça se trouve facilement le relais si il est mort.

Parce que la, ça devient urgent.


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MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 9:21 am 
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Merci mon Fab ;)


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MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 9:22 am 
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michel écrit:
Citation:
ça m'est arrivé aussi , tout semblais bon mais rien de rien , j'ai suivi l'ordre d'allumage d'ici http://www.offroaders.com/tech/V8-engin ... -order.htm mais ça collait pas , j'ai tout décalé d'un cran et ça collait !


Pour le moment, ce n'est pas un problème de calage car je n'ai pas d'étincelle.

On verra le calage plus tard.


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MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 9:26 am 
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fbernard écrit:
Citation:
Attention, il y a deux circuits d'alimentation pour l'allumage. Un pour la position 'ON' (contact mis),un pour la position 'Start'. Si le second ne marche pas, c'est très dur de démarrer...

Pour le vérifier, si tu as bien du jus à la bobine en position 'ON', démarre en court-circuitant les deux bornes du relais de démarreur avec un tournevis (entre la borne '+' batterie et la borne qui va au démarreur). (amorce le carbu auparavant avec un pompage complet s'il contient de l'essence, ou un quart de verre d'essence dedans sinon.)

J'ai oublié la couleur des fils pour les deux alimentations, mais il s'agit des fils qui vont à la résistance ballast (vu de la bobine, en amont de la résistance ballast pour la position 'ON', en aval pour le démarrage). Un bleu foncé et un marron, je crois.

J'espère ne pas répondre à côté parce que j'ai pas trop le temps de lire ce qui a précédé, mais voilà ce que j'essaierais de faire dans ta position.
Ca marche très bien quand le relais de démarreur a décidé de faire des siennes, mais ça permet aussi de vérifier si l'on a de l'allumage quand le contacteur est sur 'démarrage'.

A+



Très juste ,mais il y a du jus à la bobine quand il actionne le démarreur, c'est aux bougies que ça n'arrive pas...
Donc la panne que tu indiques pourrait aussi se rajouter à celle présente mais au moins le moteur démarrerait et calerait dès le lâché du démarreur....

Pou moi c'est entre le module / bobine et allumeur..
a+Dan


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