mecanovi écrit:
Citation:
dodgefred écrit:Citation:
les moyeux auto sont pour le système "shift on the fly" qui permet de passer en 4x4 en roulant jusqu'a 80 kmh en tirant simplement le levier en fait il faut rouler environ la longueur du véhicule pour qu'ils soient engagés et pas besoin de descendre du 4x4 pour les engager ( quand tu est pousuivi par les flics qui en veulent à ton permis histoire vécu:boufon: :boufon: ;) :P pour les enlever marche ar dune dizaine de metre
le système CAD n'est pas mal non plus mais il vaut mieux s'assurer que les durites soient bien étanche pour que ça marche. sinon tu peux toujours monter un e tirette à cable posilock qui remplacera la dépression:sick: ou monter un demi arbre et des moyeux débrayables:boufon: :boufon:
escuse moi je ne comprend pas trop
comment ça fonctionne en gros pour s'enclencher et se désenclencher ?
Pourquoi ont-il mis un levier de boite de transfert ?
J'ai trouver des locking hub d'origine neuf complet sur ebay
Est-ce que ça va bien a remplacer ?
Est-ce que je peux rouler comme ça en attendant sans risque ?
La première chose c'est de savoir si tes moyeux sont manuels ou automatiques.
Les manuels ,c'est très simple le verrouillage est situé sur ton moyeux.:unsure:
Automatique, il y a deux systèmes de commandes que te détaillerons ceux qui en ont,
en principe tu as un voyant au tableau de bord qui t'indique que tu es en 4 roues motrices avec les moyeux verrouillés.( courtes ou longues)
Le montage n'est pas très compliqué , on peut le faire soi même.
Le levier sur la B.T. doit servir à passer les vitesses courtes ou longue et à enclencher le pont avant si ce n'est pas un 4x4 permanent.
Du fait que tu nous ais dit que tu avais du jeux dans les roulements AV, mon conseil est de ne pas rouler avec tant que tu n'auras pas résolu ce problème...
Maintenant chacun ici fait comme il veut!;)
a+Dan