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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 11:53 pm 
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ah je connais bien ce problème... ton moyeu a eté soudé parce qu'il n'enclanchait pas comme il faut...
ou il restait enclanché cest comme rouler avec un pont av de full time pas grave c'est juste un peu + d'usure. tu peux commander chez summit je te conseille les WARN ou Mile- marker Pour la soudure un chtit coup de disque à tole et hop tu remontes tes moyeux tout neufs...n'oublie pas de les graisser apres traversée de riviere ou plan d'eau ils n'aiment pas la flotte :sick:
les moyeux auto sont pour le système "shift on the fly" qui permet de passer en 4x4 en roulant jusqu'a 80 kmh en tirant simplement le levier en fait il faut rouler environ la longueur du véhicule pour qu'ils soient engagés et pas besoin de descendre du 4x4 pour les engager ( quand tu est pousuivi par les flics qui en veulent à ton permis histoire vécu:boufon: :boufon: ;) :P pour les enlever marche ar dune dizaine de metre
le système CAD n'est pas mal non plus mais il vaut mieux s'assurer que les durites soient bien étanche pour que ça marche. sinon tu peux toujours monter un e tirette à cable posilock qui remplacera la dépression:sick: ou monter un demi arbre et des moyeux débrayables:boufon: :boufon:

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 7:04 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
les moyeux auto sont pour le système "shift on the fly" qui permet de passer en 4x4 en roulant jusqu'a 80 kmh en tirant simplement le levier en fait il faut rouler environ la longueur du véhicule pour qu'ils soient engagés et pas besoin de descendre du 4x4 pour les engager ( quand tu est pousuivi par les flics qui en veulent à ton permis histoire vécu:boufon: :boufon: ;) :P pour les enlever marche ar dune dizaine de metre
le système CAD n'est pas mal non plus mais il vaut mieux s'assurer que les durites soient bien étanche pour que ça marche. sinon tu peux toujours monter un e tirette à cable posilock qui remplacera la dépression:sick: ou monter un demi arbre et des moyeux débrayables:boufon: :boufon:



escuse moi je ne comprend pas trop


comment ça fonctionne en gros pour s'enclencher et se désenclencher ?
Pourquoi ont-il mis un levier de boite de transfert ?

J'ai trouver des locking hub d'origine neuf complet sur ebay

Est-ce que ça va bien a remplacer ?
Est-ce que je peux rouler comme ça en attendant sans risque ?

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:11 am 
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mecanovi écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
les moyeux auto sont pour le système "shift on the fly" qui permet de passer en 4x4 en roulant jusqu'a 80 kmh en tirant simplement le levier en fait il faut rouler environ la longueur du véhicule pour qu'ils soient engagés et pas besoin de descendre du 4x4 pour les engager ( quand tu est pousuivi par les flics qui en veulent à ton permis histoire vécu:boufon: :boufon: ;) :P pour les enlever marche ar dune dizaine de metre
le système CAD n'est pas mal non plus mais il vaut mieux s'assurer que les durites soient bien étanche pour que ça marche. sinon tu peux toujours monter un e tirette à cable posilock qui remplacera la dépression:sick: ou monter un demi arbre et des moyeux débrayables:boufon: :boufon:



escuse moi je ne comprend pas trop


comment ça fonctionne en gros pour s'enclencher et se désenclencher ?
Pourquoi ont-il mis un levier de boite de transfert ?

J'ai trouver des locking hub d'origine neuf complet sur ebay

Est-ce que ça va bien a remplacer ?
Est-ce que je peux rouler comme ça en attendant sans risque ?


La première chose c'est de savoir si tes moyeux sont manuels ou automatiques.
Les manuels ,c'est très simple le verrouillage est situé sur ton moyeux.:unsure:
Automatique, il y a deux systèmes de commandes que te détaillerons ceux qui en ont,
en principe tu as un voyant au tableau de bord qui t'indique que tu es en 4 roues motrices avec les moyeux verrouillés.( courtes ou longues)
Le montage n'est pas très compliqué , on peut le faire soi même.

Le levier sur la B.T. doit servir à passer les vitesses courtes ou longue et à enclencher le pont avant si ce n'est pas un 4x4 permanent.

Du fait que tu nous ais dit que tu avais du jeux dans les roulements AV, mon conseil est de ne pas rouler avec tant que tu n'auras pas résolu ce problème...
Maintenant chacun ici fait comme il veut!;)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:20 am 
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tout est dit dans la reponse de dan pour resoudre ton probleme
de quelle année est ton vehicule ? Monte le comme d'origine . selon l'usage que tu en fait...;)

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:29 am 
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mecanovi écrit:

Citation:
Pourquoi ont-il mis un levier de boite de transfert ?


Le levier enclenche ou déconnecte la boîte de transfert, celle qui actionne le pont Av. c'est lui qui commande le 4x2 ou le 4x4.

Mais si on débraye cette boîte, sans moyeux débrayables tu as encore tout l'ensemble arbre transmission av / pont / arbres de roues/ une partie du transfert/ qui seraient en mouvement, entrainé par les roues. Donc gaspillage d'énergie, usure (!!) du pont, etc..

En débrayant les moyeux tout cet ensemble reste immobile en 4x2.

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 7:02 pm 
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merci pour vos réponse


j'ai tout compris

j'ai commandé des locking hub d'origine neuf sur ebay us

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 7:56 pm 
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et voila une chose quelle est bien faite vite Kryss une rubrique four- wheel-drive pour nos vehicules.. :P :P :P :P

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 6:34 pm 
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j'ai reçu ce matin mes nouveau locking hub neuf d'origine mais je n'arrive pas a les monter

il bloque au fond et impossible de les rentrer a fond

je prend les anciens et ça va tous seul a fond et les neuf ça bloque

y a peut -etre une manip a faire pour les rentrer ?

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 7:29 pm 
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mecanovi écrit:
Citation:
j'ai reçu ce matin mes nouveau locking hub neuf d'origine mais je n'arrive pas a les monter

il bloque au fond et impossible de les rentrer a fond

je prend les anciens et ça va tous seul a fond et les neuf ça bloque

y a peut -etre une manip a faire pour les rentrer ?


Sans voir comment c'est foutu, je ne peux pas t'aider...mais si il bloquent c'est qu'ils ne rentrent pas à fond:sick: ....donc ce n'est pas au fond qu'ils bloquent:lol: mais surement sur un alignement de cannelures....;)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 9:29 pm 
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mets nous des photos et je regarde sur le manuel technique la je pourrais t'aider certainemnt un probleme de canelure ou de moyeu enclenché :P

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 6:49 pm 
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bon ça y est j'ai enfin pu remonter mes locking hub et j'ai galeré

la roue gauche c'est rentré nikel mais la roue droite j'avais le roulement qui n'etait pas serré et le contre ecrou non plus donc ça ne rentrais pas a fond
le pas de vis est en mauvaise etat mais j'ai réussi a tous resserer

pour l'instant il ne fonctionneront pâs car je n'ai pas la rondelle qui ce mets entre l'ecrou et le contre ecrou du roulement qui a des ergot pour faire rentrer les 4 grosse dents du locking hub.

je vais faire une commande chez rockauto et redemonter tous ça

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 7:14 pm 
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Encore heureux que tu la vue , tu a un bel avenir dans le katkat ....

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 8:36 pm 
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trouve toi une revue atelier pour l'année de ton dodge et tu pourras faire l'entretien+ facilement .finger in the noze;) :P

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 8:41 pm 
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voici les photos

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 Sujet du message: Re:Locking Hub
MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 11:39 am 
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joli jantes et joli cache et en TT as tu essayé?;) :P :whistle:

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