Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 8:11 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

salut ingrid 6 ou v8 comme dit fox ? sinon niveau caisse j'ai exactement la meme que toi ...;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 8:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La solution la plus simple étant toujours la meilleure (et c'est pour ça que l'électronique c'est de la merde), je dirais tournevis plat, vis de ralenti, un 1/2 tour vers la droite et hop on en parle plus:whistle:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 8:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

joe écrit:
Citation:
salut ingrid 6 ou v8 comme dit fox ? )

Peu importe 6 ou 8, son probleme est du soit à l'usure, soit à une question de réglage, il a combien de borne le moulbif ? tout est bien réglé, branché?

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 8:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
La solution la plus simple étant toujours la meilleure (et c'est pour ça que l'électronique c'est de la merde), je dirais tournevis plat, vis de ralenti, un 1/2 tour vers la droite et hop on en parle plus:whistle:

C'est un peu facile de régler le problème de la sorte... On ne fait que le déplacer...

Revenons a ton PB.
Tu dis que tu roule une vingtaine de borne et ensuite elle cale. Est-ce qu'elle redémarre tout de suite ou faut que tu la laisse refroidir? si il faut la laisser refroidir, ça peut être la bobine qui serait monté sur le moteur qu'il vaut mieux la monter sur la cloison.
(J'ai eu ce Pb sur une Dauphine et sur la Barracuda)

Ça peut aussi être un "vapor lock", l'essence devient chaude dans les durite et se transforme en gaz dans les durites avant de passer dans le moteur. C'est plus fréquent sur les moteurs qui ont un carbu sur le dessus du moteur. (mais j'ai des doutes que ça panne soit ça... ça y ressemble moins)

As-tu une photo de ton moteur? Qu'on voit si quelques chose ne nous saute pas aux yeux.

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 9:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan raf puisqu'elle dit que c'est a chaque arret a chaud si c'était la bouubine cela le ferai meme en roulant , quant au vapor lock c'est surtout au redémarrage a chaud que cela merde severe toujours pas en s'aretant moteur tournant à un stop ....

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 9:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Mise à l'air du réservoir peut-être:dry: ?

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 9:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:

Pas con...

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 11:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:

Sauf que c'est pas une mob, avec reservoir à gravitation:whistle: , t'as une pompe là, et la mise à l'air libre c'est pour eviter que le reservoir se ratatine (pour être exact, que le volume d'air dans le dit reservoir soit, et ce quelque soit le volume d'essence, toujours à la même pression qu'à l'exterieur), le pire c'est que ça arrive, les mecs s'en rende compte parce qu'à chaque fois qu'ils font le plein, ils peuvent en mettre de moins en moins :S

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 11:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

RAF383 écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:

C'est un peu facile de régler le problème de la sorte... On ne fait que le déplacer...

Revenons a ton PB.

Quant un moteur ne tiens pas le ralenti, la première chose à voir c'est le ralenti...Et un ralenti, si ça ce règle, ça ce déregle, et si c'est pas ça on passe au suivant. Prise d'air ? un pinceau imbibé avec de l'essence ou une bombe de nettoyant pour frein (et un extincteur à porté..au cas où..) Avance à l'allumage ? lampe strobo, bougies? on fout des neuves..etc etc, la mienne m'a fait le coup, c'etait le boitier ECU, autre cause possible jeux aux soupapes trop juste:dry:

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 12:15 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

RAF383 écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:

Revenons a ton PB.
.

Je reviens encore là dessus (bis repetita placent !) pour signaler, avant que sa seigneurie me fasse bastonner par ses gens, que je trouve ce ton extremement condescendant...

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 2:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
Je reviens encore là dessus (bis repetita placent !) pour signaler, avant que sa seigneurie me fasse bastonner par ses gens, que je trouve ce ton extremement condescendant...

Tu sais comme moi que ça ne règle pas le problème, ça permet que ce soit moins pénible a utiliser, mais il y a un pb de fond qui devra tôt ou tard être régler...

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 8:35 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

d'abord un grand merci a tous je vois que vous avez vraiment envi de m'aider, je vais ovus faire un recap de se qui a été controler depuis cet éte
l'allumage, bobine, bougies, carbu, radiateur, calorstat neufs
joint de cache culbu, admission echappement , collecteur neufs
toutes les durites neuves
bouchon de reservoir controlé
compressions 10 partout a chaud
l'etencheité de tous les joints a été verifiée
l'allumage a été calé par un garage qui ne fait que des voitures americaines
j'oublie sans doute des choses car depuis le mois d'aout il y en eu des choses de faite sur ma pauvre voiture

pour l'annecdote, je suis aller au rencard mensuel hier soir et au moment de repartir, elle a demarré au quart j'enclenche la marche arriere je recule je cale et la plus rien en panne toute seule sur le parking du routier :( a minuit passé, apparement elle c'est noyée (encore une nouveauté)

l'idée du circuit de ralenti sur le carbu m'interesse seulement la il faudrait que je trouve une doc bien detaillée et la je sais pas ou chercher

pour les caracteristiques moteur six en ligne 225cc

MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 10:04 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ingrid écrit:
Citation:
d'abord un grand merci a tous je vois que vous avez vraiment envi de m'aider, je vais ovus faire un recap de se qui a été controler depuis cet éte
l'allumage, bobine, bougies, carbu, radiateur, calorstat neufs
joint de cache culbu, admission echappement , collecteur neufs
toutes les durites neuves
bouchon de reservoir controlé
compressions 10 partout a chaud
l'etencheité de tous les joints a été verifiée
l'allumage a été calé par un garage qui ne fait que des voitures americaines
j'oublie sans doute des choses car depuis le mois d'aout il y en eu des choses de faite sur ma pauvre voiture

pour l'annecdote, je suis aller au rencard mensuel hier soir et au moment de repartir, elle a demarré au quart j'enclenche la marche arriere je recule je cale et la plus rien en panne toute seule sur le parking du routier :( a minuit passé, apparement elle c'est noyée (encore une nouveauté)

l'idée du circuit de ralenti sur le carbu m'interesse seulement la il faudrait que je trouve une doc bien detaillée et la je sais pas ou chercher

pour les caracteristiques moteur six en ligne 225cc

Hello Miss!

L'idée de Max me semble une piste intéressante (mise à l'air obstruée), filtre à essence partiellement colmaté ou membrane de pompe mécanique faiblarde.
Pour le côté allumage,(si classique) vis platinées mal réglées ,bobine qui chauffe comme dit précédemment ou condensateur qui fait des caprices...En principe un condensateur, c'est un peu comme les mecs..."on / off"...:lol: mais j'ai déjà vu une panne avec un condo qui fonctionnait par intermittence..
Si tu n'est pas trop loin de ST Jean d'Angely et que ta voiture te conduise jusque chez moi ( t'inquiète, ma femme sera là) je veux bien essayer de trouver la panne.

a+Dan

MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 7:38 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

allez je descends te filer un coup de main..!:) bon comme dodge 5 dit une pt'ite pulverisasion de nettoyant carbu ou frein sur les joints de pipe d'admission .. si le regime moteur remonte au moment ou tu pulverise c'est que tu as une prise d'air...:blush: pour le reste tout a eté dit ou presque...:whistle: bon courage

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 8:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
bobine qui chauffe comme dit précédemment ou condensateur qui fait des caprices...En principe un condensateur, c'est un peu comme les mecs..."on / off"...:lol: mais j'ai déjà vu une panne avec un condo qui fonctionnait par intermittence.

Sans oublier qu'un condo ça claque vite! Un condensateur, même neuf peu claquer rapidement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure