Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 11:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Je panne pas grand chose non plus mais va bien falloir que je m'y mette, j'me suis remit a la H-D.....
Dyna wide glide 2011 vivid black, 1584 cm3 a injection ESPFI....on se refait pas:blblbl:

Hey, ça a l'air de marcher, les couteaux...;)

Oui, surtout planté dans le dos d'une vieille sortant de Lapost :evil:e...

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:36 am 
Mopar addict
Mopar addict

nico06 écrit:
Citation:
tres intesressant !mais il faudrait pouvoir comparer des courbes de couple et de puissance et je ne voie jamais de tel comparaison c'est dommage sinon sa a l'air top !! sa donne envie !!:)

Dans les liens que j'ai posté, ceux de Hotrod.com il y a les graphiques. ;)

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 7:38 am 
Mopar addict
Mopar addict

KJ, alors ça donne quoi les tests ? :woohoo:

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 10:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Xavi3r écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
tres intesressant !mais il faudrait pouvoir comparer des courbes de couple et de puissance et je ne voie jamais de tel comparaison c'est dommage sinon sa a l'air top !! sa donne envie !!:)

Dans les liens que j'ai posté, ceux de Hotrod.com il y a les graphiques. ;)

pas vu !! je vais chercher !! merci;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 12:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Xavi3r écrit:
Citation:

Ben pour l instant on sait pas trop, la jauge à essence est en panne et mon pote a une prise d air sur la ponpon à cause de mauvais joint d echappement sur ses culasses alu (les nouveaux arrivent)
MIse à part ça les premiers tours de roues hier de la firebird avec son 461 et l injection, ben ça tourner super rond... demarre quart de tour, le moteur à l air violent avec une montée dans les tour trash...
Sinon le montage est d une simplicité absolue.
IL faut faire au moins 350 bornes pour que l injection s instruise sur les données du moteur et enregistre les parametres...
J arriverais meme à le monter tout seul! c est pour dire! tout comme le carbu, avec les meme branchements pour le kicdown etc..
mais pour les branchements , je sais pas, mon pote m a dit que c etait simple tout est indiqué, le plus chiant est de faire passer le faisceau et puis c est tout...
le faite d avoir le boitier de commande ajustable en roulant, selon l usage, je trouve ça genial!!
ah si avoir un retour d essence qui fonctionne sur le reservoir obligatoire.
Les essais/test consos arriveront dans le mois, j essairais de vous prendre de la video samedi soir, c est rencard!!!
J avoue que je suis impatient de savoir si il peut y avoir un gain d economie de Gasoline.
Le seul incovénient pour mon pote qui n aidera pas sa conso, c est ça torker 2 single plane, un vrai petit gouffre..
Mais la plus petite des pipe qui permet de prendre les tours et qui lui permette un capeau plat, sans ça c est un scoop obligatoire.
C est vrai qu il n y a pas beaucoup choix!!

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 3:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

K J écrit:
Citation:
Xavi3r écrit:
Citation:

Ben pour l instant on sait pas trop, la jauge à essence est en panne et mon pote a une prise d air sur la ponpon à cause de mauvais joint d echappement sur ses culasses alu (les nouveaux arrivent)
MIse à part ça les premiers tours de roues hier de la firebird avec son 461 et l injection, ben ça tourner super rond... demarre quart de tour, le moteur à l air violent avec une montée dans les tour trash...
Sinon le montage est d une simplicité absolue.
IL faut faire au moins 350 bornes pour que l injection s instruise sur les données du moteur et enregistre les parametres...
J arriverais meme à le monter tout seul! c est pour dire! tout comme le carbu, avec les meme branchements pour le kicdown etc..
mais pour les branchements , je sais pas, mon pote m a dit que c etait simple tout est indiqué, le plus chiant est de faire passer le faisceau et puis c est tout...
le faite d avoir le boitier de commande ajustable en roulant, selon l usage, je trouve ça genial!!
ah si avoir un retour d essence qui fonctionne sur le reservoir obligatoire.
Les essais/test consos arriveront dans le mois, j essairais de vous prendre de la video samedi soir, c est rencard!!!
J avoue que je suis impatient de savoir si il peut y avoir un gain d economie de Gasoline.
Le seul incovénient pour mon pote qui n aidera pas sa conso, c est ça torker 2 single plane, un vrai petit gouffre..
Mais la plus petite des pipe qui permet de prendre les tours et qui lui permette un capeau plat, sans ça c est un scoop obligatoire.
C est vrai qu il n y a pas beaucoup choix!!

super !
Et a ligne de retour de carburant ça a pas été trop chiant ? vous avez des tofs du montage ?

J'attends tes tests de conso avec impatience aussi car j'attends ça pour l'acheter ! :d j'ai déjà tous les sous. Le côté mécanique est déjà un très bon point, alors si en plus il y a le coté économie d'essence !
Sur les sites que j'ai trouvé ils parlent d'une autonomie de 16 à 22 mpg ! mais avec les américains on est jamais sûr de rien.. :side:
Même si ton pote a pas une bagnole économique, en théoriqe il devrait pouvoir faire le ratio entre son ancienne conso essence et carbu et sa nouvelle avec l'injection.. : )

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 6:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

L'intérêt est principalement sur la consommation, la souplesse à bas régime, et l'adaptabilité aux conditions atmosphériques.

Niveau puissance, il n'y a rien à espérer (en théorie). Un peu en pratique (ce qui signifie surtout que le carbu précédent n'était pas réglé au top).
Si on règle pour un rapport lambda équivalent, l'injection consomme autant que le carbu au ralenti.
Si les gicleurs sont bien choisis, le carbu fournit autant de puissance pour la même consommation (ouvert en grand).

Pour les positions intermédiaires (entre le ralenti et grand ouvert), la simple existence de la pompe de reprise (voire de la double pomep sur certains carbus) enterre définitivement le carbu niveau consommation. En particulier en boîte manuelle (on lâche l'accélérateur pour changer de rapport et on réaccélère, donc on remplit complètement la pompe chaque débrayage) et/ou conduite sportive. L'injection fonctionne en boucle fermée, et régule le débit en fonction de la température moteur, celle de l'air, la dépression dans la pipe d'admission, et la sonde lambda.

Et bien sûr, si on a un carbu réglé à 20°C à Paris, et que l'on se promène par 35°C à Mende, à une altitude légèrement différente, il faut changer les gicleurs, voire les évents (quand ils sont démontables), pour s'adapter à la densité de l'air et à la température.

L'injection fait ça toute seule, en permanence (ce qui revient à changer en permanence les gicleurs...en roulant).

Dernier point, et non des moindres, quand on veut changer la richesse pour des runs, en carbu, on se fait chier (modérément) à démonter, et changer des gicleurs, pendant que les potes attaquent le saucisson et le Ricard.
En injection, on regarde les logs du système d'acquisition sur son PC portable, un verre de Ricard dans une main, une rondelle de saucisson dans l'autre, et on change les réglages avec le même outil (le PC, pas le verre de Ricard, quoique ce dernier puisse aussi changer certains paramètres du run...)

MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 8:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

MERCI Fabien c'est tres clair et la j'ai bien compris je pense que c'est un futur achat que je ferais !! :) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
ICK écrit:
Citation:
Je panne pas grand chose non plus mais va bien falloir que je m'y mette, j'me suis remit a la H-D.....
Dyna wide glide 2011 vivid black, 1584 cm3 a injection ESPFI....on se refait pas:blblbl:

Hey, ça a l'air de marcher, les couteaux...;)

Si seulement:( , en fait s'est un cadeau de ma femme pour mes 40 ans:lol: , si mes couteaux marchait comme je le souhaite,
je m'offrirait plutot ça [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2008_harley_davidsion_night_rod_special.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ICK écrit:
Citation:
Si seulement:( , en fait s'est un cadeau de ma femme pour mes 40 ans:lol:
P'tain, tu sais y faire avec les bonnes femmes !! :P

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 4:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

K J écrit:
Citation:
!

:pouet:
alors ?! :d

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 5:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Xavi3r écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
!

En rodage cette semaine, mon pote va rouler, donc à la fin de semaine ,je devrais en savoir un peu plus niveau conso.
En tout cas en terme de reponse, demarrage, stabilité au ralenti à froid à chaud, ça à l air top...
Au ralenti ça devient un chouillat plus discret.
Je suis tout aussi impatient que toi, pour moi l achat se fera, pour l année prochaine, c est casi sur, rien que pour le fait de la performance, comme le disait fabien, ça équivaut d avoir un carbu double pompe à gros cfm, réglé au top, aux gicleurs adequate...
Ce genre de carbu inroulable sur route et en ville... avec une conso abominable, bien plus elevé que mon pauvre petit street avenger 770 cfm de base, qui est bien moins perfo qu un carbu double pompe haut de gamme qui coute sacrement cher et pas forcement evident à regler...

Et l autre gros avantage, j en discutais avec mon Guru ce week end;
la possibilté de rouler au l 95 E-10 sans soucis, si tu met une ligne d essence en durite flexbile, et que tu as un reservoir en plastoc comme moi...
Bien que je resterais au 98 tant qu il y en aura, mais comme apparament dans un futur proche il voué à disparaitre...

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 8:08 pm 
Mopar addict
Mopar addict

K J écrit:
Citation:
Xavi3r écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
!

En rodage cette semaine, mon pote va rouler, donc à la fin de semaine ,je devrais en savoir un peu plus niveau conso.
En tout cas en terme de reponse, demarrage, stabilité au ralenti à froid à chaud, ça à l air top...
Je suis tout aussi impatient que toi, pour moi l achat se fera, pour l année prochaine, c est casi sur, rien que pour le fait de la performance, comme le disait fabien, ça équivaut d avoir un carbu double pompe à gros cfm, réglé au top, aux gicleurs adequate...
Ce genre de carbu inroulable sur route et en ville... avec une conso abominable, bien plus elevé que mon pauvre petit street avenger 770 cfm de base, qui est bien moins perfo qu un carbu double pompe haut de gamme qui coute sacrement cher et pas forcement evident à regler...

la possibilté de rouler au l 95 E-10 sans soucis, si tu met une ligne d essence en durite flexbile, et que tu as un reservoir en plastoc comme moi...
Bien que je resterais au 98 tant qu il y en aura, mais comme apparament dans un futur proche il voué à disparaitre...

Moi c'est vraiment plus proche, ce serais pour cet été maxi ! :)

Sinon pour le E10, si on a pas un réservoir en plastoque, ça fait quoi.. ? ça va pas le ronger en 2 ans quand même ! :huh:

MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 8:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Xavi3r écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Xavi3r écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
!

Moi c'est vraiment plus proche, ce serais pour cet été maxi ! :)

Sinon pour le E10, si on a pas un réservoir en plastoque, ça fait quoi.. ? ça va pas le ronger en 2 ans quand même ! :huh:

Ben vu que le 95 e10 est plus corrosif, tout ce qui est acier/ métal ça craint un peu, à moyen terme, ben c est moyen...

MessagePosté: Mar Fév 01, 2011 2:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
MERCI Fabien c'est tres clair et la j'ai bien compris je pense que c'est un futur achat que je ferais !! :) ;)

Tu parles de la bouteille de Ricard, ou du saucisson??
:P

K J écrit:
Citation:
Bien que je resterais au 98 tant qu il y en aura, mais comme apparamment dans un futur proche il voué à disparaitre...

Argh! et après, on sera obligés de rouler avec le jus de lavette qu'ils appellent SP95?
:sick:
Petit à petit, le diesel va devenir sexy...:side:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure