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MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 7:20 pm 
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Romain The Viril écrit:
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Attend, ça veux dire qu'avec la manual valve body, Si un jour tu veux te la jouer pépére, tu ne peux plus te caler en D et y rester, péinard comme avant ? :huh:

T'as tout compris...
C'est la pire chose qu'on puisse faire à une boite auto !!
Et on peut plus revenir en arrière, une fois le valve body bidouillé, il est mort...
Ce genre de bidouille se fait en perçant des trucs et des machins, et une fois le mal fait, c'est racing à vie...
A fuir... :P

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MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 7:40 pm 
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Je viens de voir a quoi ça resemble... je m'attendais pas a ça :blink: Faut ouvrir le carter de boîte et tout... c'est une grosse installe quand même !
mais si tu reprend un valve body automatique ensuite, ça devrait être bon... pas besoin de racheter une nouvelle boîte :huh:

Moi qui pensais que c'était juste que un petit truc qui se mettait a la base du levier... :blush: ... Je comprend pourquoi je trouvais pas ça dans les shifter Hurst et B&M maintenant :lol:

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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 9:31 am 
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Romain The Viril écrit:
Citation:
Je viens de voir a quoi ça resemble... je m'attendais pas a ça :blink: Faut ouvrir le carter de boîte et tout... c'est une grosse installe quand même !
mais si tu reprend un valve body automatique ensuite, ça devrait être bon... pas besoin de racheter une nouvelle boîte :huh:

Moi qui pensais que c'était juste que un petit truc qui se mettait a la base du levier... :blush: ... Je comprend pourquoi je trouvais pas ça dans les shifter Hurst et B&M maintenant :lol:

Hahahaha ! Effectivement, ça demande un peu de boulot ! Un peu de connaissances, et un peu de matos !
Pour un résultat over merdique, vu que tu peux faire exactement la même chose avec une boite stock !! Y suffit de partir en 1, mettre le pied dedans, passer la 2, rester à fond et passer D...
Pour être franc, même pour un usage "racing", je vois pas l'intérêt de passer en Manual valve body !!
La Chally du Viet est en valve body stock, et ça l'empêche pas de passer plus de 1000 canassons en 9.5" sur 400m depuis 15 ans !! :P

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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 11:34 am 
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Fox écrit:
Citation:
La Chally du Viet est en valve body stock, et ça l'empêche pas de passer plus de 1000 canassons en 9.5" sur 400m depuis 15 ans !! :P



Comme qui dirait, ça vaut parole d'évangile ! Ce que j'aime dans nos boites, c'est le choix entre conduite "cudalaportière" ou "communkiller", le point chiant sur ma commande au volant, c'est le manque de "precision" de toute cette tringlerie et le risque que prit par l'enthousiasme du moment, on fasse une grosse connerie avec le levier !

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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 12:31 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Comme qui dirait, ça vaut parole d'évangile ! Ce que j'aime dans nos boites, c'est le choix entre conduite "cudalaportière" ou "communkiller", le point chiant sur ma commande au volant, c'est le manque de "precision" de toute cette tringlerie et le risque que prit par l'enthousiasme du moment, on fasse une grosse connerie avec le levier !

Ma cuda avait aussi un "column shifter", à l'origine... D'ailleurs, j'ai conservé cette colonne, avec son indicateur de vitesse engagée au dessus...malgré le montage d'un Hurst au plancher...;)

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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 1:02 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Ce que j'aime dans nos boites, c'est le choix entre conduite "cudalaportière" ou "communkiller"

Je sais pas si je vais te surprendre, mon bon Loïc, mais au travers de ce forum et au travers de rencontre avec pas mal de possesseurs de ricaines, j'ai pu constater que beaucoup ne savaient même pas comment fonctionne une boite auto ! Et même avec des mecs qui les avait depuis longtemps !! Dramatique...
Beaucoup ne savaient pas qu'on pouvait monter les rapports à la main, en shiftant au régime souhaité, beaucoup ne savaient pas que le kickdown sert aussi à repousser le régime de changement de vitesse (suffit de rester à la planche et ça fait pareil qu'en manuel...), beaucoup ne savaient pas qu'on pouvait "tomber" une vitesse manuellement en roulant (si !), j'en ai vu plein qui remettaient en N en s'arrêtant au feu, etc...
Finalement, on se demande pourquoi Ducros y se décarcasse à mettre 1-2-D sur le levier...D suffirait amplement, visiblement...

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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 3:43 pm 
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Hello!

J'ai toujours remis en N lors de feux ou arrêts un peu longs...
En quoi cela peut être un inconvénient pour l'utilisation de la boite?
Par contre rétrograder ou passer les vitesses manuellement, (dixit les spécialistes de BA) use prématurément la boite...Quel est votre avis?
a+Dan


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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 4:44 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Hello!

J'ai toujours remis en N lors de feux ou arrêts un peu longs...
En quoi cela peut être un inconvénient pour l'utilisation de la boite?
Par contre rétrograder ou passer les vitesses manuellement, (dixit les spécialistes de BA) use prématurément la boite...Quel est votre avis?
a+Dan

Fumer tue, manger rend gros, faire du sport fatigue, rouler brule de l'essence, pollue, fais mourir la planète et use des pneus...
Passer des vitesses à la main...fatigue les poignets, et mettre en N au feu nuit à l'utilisation d'une boite auto, qui comme son nom l'indique, est automatique et donc faite pour ça...
Et dixit les "spécialistes" de BA d'où, d'abord ? Parce que si c'est des "spécialistes" de BA eud'chez nous, autant te dire que leurs avis valent autant en matière de boite auto que celui de Mimi Mathy en matière de chirurgie du cerveau...
A part sur mon B300 qui tourne comme une patate sur lequel il m'arrive de passer en N quand je ralentit, jamais de ma vie sur aucune bagnole à boite auto je ne suis passé en N à un feu ou un stop, allons...
A part donner des à-coups et faire remonter le régime de l'auto, j'vois pas à quoi ça sert...C'est juste un p'tit peu à ça que ça sert, un convertisseur...
Maintenant, comme je le dis tout le temps, si y'en a qui veulent passer en N, en Z ou en A au feu, au stop, à l'arrêt de bus, descendre et faire trois fois le tour de leur auto à cloche-pied, ou faire le poirier sur leur capot en récitant des versets de la bible ou quelques sourates du Coran, personnellement, je m'en fous, hein...(si ça doit être un poil long, par contre, je vous demanderais juste de me laisser la place, hein...)

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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 5:16 pm 
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Oui, dixit des spécialistes d'ici...:sick:
Cela dit j'ai préciser un peu long...pour éviter par forte chaleur en ville, dans les embouteillages une surchauffe de la boite via le converto... C'est pas pour faire le malin ni parce que j'ai besoin de tripoter le levier de vitesse!
Au besoin, les cuisses de la passagère feront l'affaire!:lol:

Quand au rétrogradages ou passages forcés en manuel, cela provoque des acoups donc pas bon pour la boite...à long terme.
Maintenant chacun fait comme il veut!;)
a+Dan


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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 7:53 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Maintenant chacun fait comme il veut!;)
a+Dan

Voila ! :P

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MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 10:50 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Ma cuda avait aussi un "column shifter", à l'origine... D'ailleurs, j'ai conservé cette colonne, avec son indicateur de vitesse engagée au dessus...malgré le montage d'un Hurst au plancher...;)


Tiens ben justement, je voulais savoir, dans ce cas là, si tu as trouver les pièces pour modifier la colonne en "normal" ou alors faut s'en refendre une complète... :unsure:

Tu doit avoir un trou au niveau de l'ancien levier de vitesse... remarque, tu me dira, avec un intérieur racing dépoullié, ça passe ;)

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MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 11:54 am 
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Romain The Viril écrit:
Citation:
Tiens ben justement, je voulais savoir, dans ce cas là, si tu as trouver les pièces pour modifier la colonne en "normal" ou alors faut s'en refendre une complète... :unsure:

Tu doit avoir un trou au niveau de l'ancien levier de vitesse... remarque, tu me dira, avec un intérieur racing dépoullié, ça passe ;)
Une goupille à enlever au niveau du levier, et hop...Tu as un sublime trou rectangulaire, et un magnifique indicateur R-N-D-1-2-3 désormais fixe...Et une petite patte en bas de ta colonne, qui pendouille lamentablement et qui ne demande qu'a prendre un coup de meule...
Disons que l'attention est généralement focalisée sur autre chose, quand on regarde ma bagnole...:lol:

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MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 12:49 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
C'est pas pour faire le malin ni parce que j'ai besoin de tripoter le levier de vitesse!
Au besoin, les cuisses de la passagère feront l'affaire!:lol:

a+Dan


C'est là un des interêts du levier au volant, libérer de la place vers le(la) passager(e) (ou inversement !)

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MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 12:59 pm 
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Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Ce que j'aime dans nos boites, c'est le choix entre conduite "cudalaportière" ou "communkiller"

Je sais pas si je vais te surprendre, mon bon Loïc, mais au travers de ce forum et au travers de rencontre avec pas mal de possesseurs de ricaines, j'ai pu constater que beaucoup ne savaient même pas comment fonctionne une boite auto ! Et même avec des mecs qui les avait depuis longtemps !! Dramatique...
Beaucoup ne savaient pas qu'on pouvait monter les rapports à la main, en shiftant au régime souhaité, beaucoup ne savaient pas que le kickdown sert aussi à repousser le régime de changement de vitesse (suffit de rester à la planche et ça fait pareil qu'en manuel...), beaucoup ne savaient pas qu'on pouvait "tomber" une vitesse manuellement en roulant (si !), j'en ai vu plein qui remettaient en N en s'arrêtant au feu, etc...
Finalement, on se demande pourquoi Ducros y se décarcasse à mettre 1-2-D sur le levier...D suffirait amplement, visiblement...


Je suis passer par là :P , l'envie de shifter manuellement était là, mais le doute aussi, en fait c'est simple c'est le Bighood-1, à Pod qui m'a rassurer en me disant : "vas-y ! ça craint rien !" en fait, avant, le kickdown me suffisait parce que ma première ricaine une Chevelle, a ce superbe levier façon Boeing qui est beau certes mais chiant en nervous-driving, apres j'ai eu le veau ultime une Olds mazout (non, pas mon Zoot !) et tu penses même pas à jouer au mariolle de peur de tout casser:side: . C'est la Dodge qui a reveillée la soif du toujours plus !!:lol:

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dodge5 écrit:
Citation:
C'est là un des interêts du levier au volant, libérer de la place vers le(la) passager(e) (ou inversement !)

Mais je suis un inconditionnel du levier au volant !! Certes, p't'être pas dans une optique "racing", mais au quotidien, tu me feras pas changer mon baril de levier au volant contre deux barils de shifter Hurst !!
Même pas une seconde j'envisagerais de me passer de ça sur la Bluesmobile, et encore moins sur mon daily Voyager !! Pour les manoeuvres en ville, c'est l'top ! Bien plus rapide et maniable que n'importe quel shifter au plancher ...
D'ailleurs, si les 4/1 de l'époque sur mon 440 avait laissé la place à la tringlerie du column shifter, je suppose qu'il y serait encore !! J'aime bien le côté anachronique "caisse racing-levier pépère"... :P
C'est vrai, quoi...Tu regardes dans une caisse garée, tu vois un levier Hurst, un Autometer avec flash-light, et un bouton bleu sur le volant...Tu penses quoi ? "Racing" ! Canassons ! Moulbif qui souffle ! Même si y'a un pauv'318 2bbl, que l'autometer est en fait une pendule, le flash-light une lampe pour retrouver ses clefs, et le bouton bleu du volant, le lave-glace...
Tu regardes dans une caisse garée, tu vois un column-shifter, un St Christophe sur le cendrier, une moquette avec tapis "Plymouth" et un constat qui dépasse de la boite à gants et un paquet de Kleenex sur le tableau de bord...Tu penses quoi ? Caisse pépère, proprio âgé et prudent, au nez qui coule, Nénette© dans le coffre, et dimanche à la messe...
Pis p't'être pas: sous l'capot, y'a un 578 Hemi compressé par un Paxton©, le nitrous est commandé par un fin de course au carbu et y'a un Gear Vendor accollé au pont en 4.55 !!
Va savoir...;)

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