Freddy écrit:
Citation:
pour savoir, c'est quoi se fameux systeme?
et caser 100 chevaux de plus sur un 6 qui n'en fait que 150, sa risque grandement plus de dégat que l'adjonction d'un turbo non?
je demande juste hein, pas taper :lol:
Béééé, le nitrous, c'est chimique: la décomposition d'une molécule de protoxyde d'azote te donne de l'oxygène (utile !) et de l'azote (pas utile, en tout cas pour la "combustion"...)
l'énorme apport d'oxygène permet de coller surtout de l'essence en plus, de gaver le moteur avec un mélange oxygène/essence. L'oxygène seul ne sert qu'a une chose: faire fondre les pistons, c'est tout...
Et l'azote, bien que ne brulant pas, permet de "remplir" de l'espace...l'azote contenue dans la molècule de protoxyde va servir à boucher les trous, à remplir l'espace de la chambre de combustion...Du coup, tout ce petit monde va se retrouver vachement à l'étroit là-dedans !! Et le "taux de compression" va se retrouver vachement élevé, du coup !
Donc plus d'essence, plus de watts, point ! Bête comme chou ! C'est pour ça que le protoxyde s'injecte avec de l'essence...C'est l'essence qu'est utile, pas le protoxyde en lui-même...
Quant aux exemple que je donne, c'est au flan, hein, va pas prendre ça comme parol ed'évangile, mais je me base sur les chiffre d'un 318 ou d'un 440. Sur un 440 stock, on peut rajouter 150 chevaux sans absolument rien toucher...
Sur un 318, on peut aller jusqu'a 100 en restant toujours stock...
Je subodore qu'un SL6 doit pouvoir supporter entre 80 et 90 hp de plus sans grand risque...
Une petite bidouille avec 6 petits injecteurs du type prévus pour les 4 cylindres, deux solénoides, une rouquille de gaz marrant, un week-end de boulot (percer des trous dans la pipe d'admission, tarauder les trous, poser les injecteurs, faire la tuyauterie, poser les solénos, un peu de filasse électrique, deux-trois fusibles, la boutanche boulonnée entre les deux sièges et roule !!)
Passer de 150 hp à 220-230, c'est énorme ! Je suppose toujours que les fonderies de pistons de SL6 ne doivent pas être trés éloignées de celles des 318, et que les bielles de tracteur qu'il doit y avoir dans ce bousier sont bien assez costaudes pour supporter ça...
Bon, certes, ça reste à vérifier, mais je pense pas trop me mouiller avec ça...
Un bon SL6 en bon état, avec un coup de Nox, ça pourrait être rigolo ! Des p'tits gicleurs de stylo-bille et hop ! Vroum !
Si, si, sans blagues, des SL6, y'en a partout pour peau d'balle, j'dis que ça devrait être rigolo d'essayer ça !!
Au pire, tu l'prends dans l'pif, boooh t'en remets un pis c'est marre...
Y'a certainement des trucs comme ça sur plein de forums US...