Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Moteur noyé?
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 11:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pis y'a aussi les ambiances "Champêtre" (de joie), avec comme tu le signalais, le lustre en joug de boeuf, avec abat-jour sépia, bois brut partout, vaissellier rempli d'assiettes à la con, mesures en étain sur la commode, bar dans un tonneau, tabourets rustique fait des des "rondelles" de bois brut, linoléum imitation tomette, avec pichet en terre et un soc de charrue en guise de déco dans un coin...
Brrrrrr.... :P

Que dire des ambiances "Western", avec portrait de Buffalo Bill piqué au Buffalo Grill de la ZI, portes battantes pour accéder à la cuisine, lampes à pétrole "électrifiée" dans un coin, tabouret avec poignée en corne de vache, rocking chair de chez Fly ou But, bar à colonnades et crachoir assorti, réplique de PeaceMaker au mur et photo du Grand Canyon dans un cadre torturé...Sans oublier le dream catcher accroché au mur, à côté du portrait de loup fluo acheté à la dernière brocante...et j'en passe et des meilleures...
Brrrrr-bis.... :P

Allez, lâchez vous ! Décrivez moi le salon de l'horreur, le pire truc que vous avez vu ou imaginé, le mobilier d'la honte, la cuisine de l'épouvante !:boufon: :boufon:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 12:14 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
....AHHH que c'est beau! :P ;)
Si, si, si, on sent bien qu'tu t'moques, là...
Rhôôô, mais chacun trouve son bonheur où il en a envie, voyons...
Perso, j'ai une table basse dans mon salon, ben, c'est un V8 de Pontiac, epoxy blanc, sur roulettes, avec un carreau posé dessus, et ça se marie trés bien à mon environnement Ikéa !! :P
Y'a une bielle et un piston de Top Fuel posé dans un coin, et des "pubs" en tôle émaillée, tendance Mopar, punaisées sur les murs en attendant de faire le papier peint...(ça craint du boudin, je sais, c'est moche, mais bon, c'est moins pire que les murs en placo nu... :P )
Maintenant, j'me dis qu'y'a pire: un ami me décrivait l'intérieur de sa barraque, y'a quelques temps, tout dans l'ambiance "marée-pèche-criée du Guilvinec-bretonnisant-crustacé", avec filet sur les murs, crabe et harengs en plastique dedans, casiers à homards en guise de table basse, paniers à moules en guise de porte-journaux, flotteurs en verre avec ampoule dedans pour l'ambiance, et gadgets en cuivre accrochés aux murs, ambiance bateau d'antan (mais à deux balles...)
J'en frémis encore...!!:blink: :blink: :P :P
Alors finalement, mon moulbif et mes plaques en tôle...:whistle:

Je savais bien qu'a force de taquiner tu allais te démasquer Zorro!
Bien sur que je plaisante... je fais parti de ceux qui ne peuvent rien jeter... capable de m'arrêter en voiture pour ramasser le moindre bout de ferraille qui traîne sur la route ou autres objets non identifier...Imagine la tronche de madame quand je bloque la circulation sur la place du village pour ramasser une connerie...
Pour la déco,rassure toi, j'ai eu tout ça aussi mais du temps du garage...Après ce fut les objets qui avaient trait au cheval ou au cheval de trait:lol: J'ai encore deux ou trois plaques de concours ou rallyes équestres accrochées après mes poutres de cuisine:whistle: .
Il y a eu aussi l'époque "bateau", tu vois comme on oublie... quand je créchais sur une péniche à Port Marly...des demies coques de voiliers, des tas d'objets et griffonnages ou peintures concernant la marine en eau douce...

Tout ces nids à poussières ont par la suite été offert aux potes ou revendus sur une brocante par mon ex la créatrice de mode...suite à une séparation...houleuse... (quoique normal sur un bateau):boufon:
On ne le dira jamais assez: les artistes sont très susceptibles...:woohoo:
Comme tu as si bien expliqué, on est tous le ringard de l'autre, et...je n'échappe pas à la règle ...malgré les apparences!:boufon:

a+Dan

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 2:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Allez, lâchez vous ! Décrivez moi le salon de l'horreur, le pire truc que vous avez vu ou imaginé, le mobilier d'la honte, la cuisine de l'épouvante !:boufon: :boufon:

OK. Quand j'étais facteur en Sologne profonde, je devais braver deux molosses hargneux (putain de clebs :angry:) pour entrer chez des ptits vieux à la ferme pour remettre le mandat cash, tous les mois. Le type tout crasseux ne se formalisait pas à retirer ses bottes vaseuses de fumier pour entrer dans la baraque, remarque, les tomettes avaient beau être en vraie brique, elles étaient protégées par une bonne couche de paille...je passe sur les murs et plafonds noirs de suie (énorme foyer ouvert pouvant accueillir une vache entière). Le pire, c'est quand je devait m'enfiler le verre (sale) de pif douteux (bah oui j'étions jeunôt j'osions point r'fuser :blush: ) que me servait sa "femme" plus barbue que lui :P Une fois y'avait même une poule sur la table...:whistle: Plus authentique, y'a pas ! :P C'était y'a plus de 15 ans mais je suis sûr que ça existe encore...Vive la France des terroirs :pouet: :boufon:

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 4:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chally7t écrit:
Citation:
OK. Quand j'étais facteur en Sologne profonde, je devais braver deux molosses hargneux (putain de clebs :angry:) pour entrer chez des ptits vieux à la ferme pour remettre le mandat cash, tous les mois. Le type tout crasseux ne se formalisait pas à retirer ses bottes vaseuses de fumier pour entrer dans la baraque, remarque, les tomettes avaient beau être en vraie brique, elles étaient protégées par une bonne couche de paille...je passe sur les murs et plafonds noirs de suie (énorme foyer ouvert pouvant accueillir une vache entière). Le pire, c'est quand je devait m'enfiler le verre (sale) de pif douteux (bah oui j'étions jeunôt j'osions point r'fuser :blush: ) que me servait sa "femme" plus barbue que lui :P Une fois y'avait même une poule sur la table...:whistle: Plus authentique, y'a pas ! :P C'était y'a plus de 15 ans mais je suis sûr que ça existe encore...Vive la France des terroirs :pouet: :boufon:
Ca part contre, ça n'entre pas dans le cadre de la demande !! Des croquants avec des poules sur la table, ça me dérange pas...Breton par ma grand-mère, j'ai passé mes plus belles années de vacances là-bas, au pays Bigouden, mon "chez moi" de coeur...et ce genre de ferme, ben, ce sont toutes les fermes qui entourent Pont-l'Abbé ! Du cidre aigrelet, baptisé "jus d'bois" par mon vieux, en passant par l'intérieur...rustique et la vieille (ou le vieux...) qui pique, rien ne m'aura été épargné...le sol en terre battue, le frigo pas branché qui sert de placard, la pompe sur le mur dehors pour avoir l'eau, les araignées comac qui nichent dans des trous d'mur, l'purin partout, le vieux Renault ou le vieux Massey qui tremblote dehors, les gamelles à la propreté douteuse d'où sortait le meilleur rôti de veau que j'ai mangé de toute ma vie, tout ça ne me choque pas...
Les meilleurs moments de ma vie de gamin se sont écoulés ici, dans ces fermes où je prenais trés au sérieux la conduite des tracteurs les jours de moisson, pendant que mon vieux chargeait les bottes à coup d'fourche à 2 crocs...Qualle fierté j'éprouvais, du haut de mes 9-10 ans, à faire tourner le vieux Porsche à Robert Gloaguen au bout du champ pour revenir...Et, assis sur le p'tit siège en ferraille, le kif que c'était de planter les choux avec "la bécane à choux" ! Fallait pas laisser trainer ses doigts quand la pince qui prenait le plant se refermait...Ha, que d'heures passées avec les fermiers dont je comprenais pas un traitre mot (mon breton est pas top, même sous la torture...), pendant les casse-croutes des jours de fauchage...
J'adorais ça et mon seul regret est que mes enfants ne le feront jamais...
Mais en même temps, je perdais pas mon temps avec un I-pod, une DS ou un portable...je jouais ! J'étais pas un p'tit robot formaté aux conneries électroniques...j'courais dans les champs avec les clebs du coin, je faisais des cabanes avec les fils des fermiers, je pataugeais dans les flaques d'eau, j'me pétais la gueule sur le goëmon, et je sautais du haut des dunes de St Jean Trolimon...
Je suis repassé dans ces coins là, y'a quelques années...
La plupart de ces fermes sont soient en ruine, soient reprises par des parigots qui en ont fait "des maisons de caractère"...Les vieux fermiers sont tous cannés...La plupart étaient soit des vieux garçons sans bonne femme, donc pas de descendance, soit pas de mômes, soit des mômes, mais qui sont partis "en ville"...Tout ça, c'est mort, crevé, enterré...
Je donnerai n'importe quoi pour revivre ces années-là...C'était ça, le vrai bonheur...:side: :side: :side:

Ha merde, putain, j'ai noyé le clavier...:(
C'était quoi, l'sujet, au départ, bordel ???

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 5:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

réglage de carbu :whistle:

2 tours et demi, c'est pas trop? :lol:

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 7:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu fais chier Fox, moi qui fait des efforts pour ne plus penser que tout cela à existé et disparu si vite.:side:
Les derniers de cette espèce avec qui j'ai partagé de merveilleux moments c'était il y a à peine 10ans ...Ils ne sont plus là et ils me manquent...;)
a+Dan

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 8:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Désolé Fox pour le coup de blues :unsure: :S On doit bien avoir 15 ans d'écart ou pas loin et en 15 ans il s'en passe des choses...le "progrès", quoi. Alors pour moi qui ai été élevé dans un milieu des plus classiques pour ne pas dire banal de petit village provincial ça m'a fait tout drôle de découvrir à 18 piges (premiers contacts avec la vie active en plus :blink: ) cette facette de la société tout proche de chez moi. Pis le souvenir restera pour longtemps, z'étaient bien braves les anciens :)
Tout ça est en train de se perdre c'est sûr, mais il est sûr aussi on y reviendra un jour...

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 9:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chally7t écrit:
Citation:
Désolé Fox pour le coup de blues :unsure: :S On doit bien avoir 15 ans d'écart ou pas loin et en 15 ans il s'en passe des choses...le "progrès", quoi. Alors pour moi qui ai été élevé dans un milieu des plus classiques pour ne pas dire banal de petit village provincial ça m'a fait tout drôle de découvrir à 18 piges (premiers contacts avec la vie active en plus :blink: ) cette facette de la société tout proche de chez moi. Pis le souvenir restera pour longtemps, z'étaient bien braves les anciens :)
Tout ça est en train de se perdre c'est sûr, mais il est sûr aussi on y reviendra un jour...

Rien n'est moins sur que ce qui n'est pas certain;)
a+Dan

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 8:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

chally7t écrit:
Citation:
Désolé Fox pour le coup de blues :unsure: :S On doit bien avoir 15 ans d'écart ou pas loin
Je sais pas, j'ai 50 ans...et je te connais peu, mais je sais seulement que quand on parle de toi à la maison, ma bonne femme ne te connais que sous le nom du "Beau Mec"...Et ça m'énerve ! :angry:
"Mais si, tu te rappelles, à Pod...Chally Seventy..."
"Ha oui, le beau mec ?"
Grrrrr... :massue:

:P

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 8:59 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Du coup le sujet est devenu "clavier noyé" c'est sur, ça va beaucoup aidé Max à résoudre ses problèmes...:boufon: :boufon:
a+Dan

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 10:05 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
chally7t écrit:
Citation:
Désolé Fox pour le coup de blues :unsure: :S On doit bien avoir 15 ans d'écart ou pas loin
Je sais pas, j'ai 50 ans...et je te connais peu, mais je sais seulement que quand on parle de toi à la maison, ma bonne femme ne te connais que sous le nom du "Beau Mec"...Et ça m'énerve ! :angry:
"Mais si, tu te rappelles, à Pod...Chally Seventy..."
"Ha oui, le beau mec ?"
Grrrrr... :massue:

:P

Bon bé si je passe à Meaux, après la visite du hangar magique je viens direct chez toi, et y'aura plein de gaufres et du kigh ha farz, c'est ça ? Coool :P :lol:

Bon sinon tu sais, ça affiche la date de naissance quand tu passes la souris sur le ptit gâteau à gauche...:whistle: 17 ans d'écart...tu les fait pas :P

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 10:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

danv8 écrit:
Citation:
Du coup le sujet est devenu "clavier noyé" c'est sur, ça va beaucoup aider Max à résoudre ses problèmes...
a+Dan

Oui bon, elle a démarré, ça avance...:whistle:

Au pire Max, t'as qu'à te traîner comme ça jusqu'au Pic Nic, là y'aura du beau monde pour se pencher sur ton (tes) problème(s) :P

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 10:30 pm 
Mopar senior
Mopar senior

chally7t écrit:
Citation:
Au pire Max, t'as qu'à te traîner comme ça jusqu'au Pic Nic, là y'aura du beau monde pour se pencher sur ton (tes) problème(s) :P

Attends je réfléchis...NON! C'est mort je roule pas sur 7 cylindres :P !
Pis d'abord ils seront tous barrés:( .

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 10:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Tu fais chier Fox, moi qui fait des efforts pour ne plus penser que tout cela à existé et disparu si vite.:side:

Allez, pour te remonter le moral mon vieux Dan;) .
http://www.youtube.com/watch?v=mbRmCSZVqq8

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 10:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:

Allez, pour te remonter le moral mon vieux Dan;) .
http://www.youtube.com/watch?v=mbRmCSZVqq8

j'adore ! a l'epoque il savaient chanter ecrire interpreter etc....:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure