Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 9:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
fbernard écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Sinon, au niveau préparation, on peut citer Outrageously Vintage, que certains ici ont déjà fait travailler avec bonheur.


Salut Fabien,

Malheureusement Coronet67 et moi avons tous les deux eu des désgrément avec Outrageous mais nous nous en sommes appercus plus tard. Je vous expliquerai mon prob demain.

Les dernieres culasses je les ai commandées chez aerohead qui est une division de Indy....
Ca ne s'invente pas....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 11:31 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
max écrit:
Citation:
oups j'ai oublié de mettre la photo:blush:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resize.jpg[/img]


c'est des potes à toi, le rod à coté? ils etaient au nats de la ffsra à coté de chez moi en 2007 et au rencard des loudmufflers à vernouillet;)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Fév 05, 2009 11:35 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
ouai c'est un de notre petite bande de joyeux allumés, en effet on était à l'euronats et vernouillet, terrible ces concentres, c'est moi qui lui emmène son rod à chaque fois. tu es venu aux deux concentre?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Dim Fév 08, 2009 12:23 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
à l'euronats la Dodge etait encore rouge, je venait juste de l'acheter [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/gemeaux__206_.jpg[/img]

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Fév 09, 2009 5:45 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
je me souviens pas d'une dodge rouge, j'étais pas tout le temps en état de me souvenir de tout:lol: ! Dans le parking pas kustom?Visiblement je dois t'avoir en photo ou en vidéo mais comme je sais pas à quoi tu ressemble....:dry:
Je sais pas si ils remettent ça cette année, j'espère en tout cas!:woohoo:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 8:56 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
yes! c'est enfin reparti! le mécano a commencé à déposer le moteur, depuis le temps!
mais sa chèvre arrivait pas à l'extirper de la:P .
Bon je crois que je vais finalement opter pour des culasses RPM et puis basta. Par contre j'ai un petit souci, quelqu'un ici m'a filé les couples de serrage, mais c'est quoi l'unité de conversion?:blush:
Et je lisais le post de christophe31 et le Fox disait que au delà de .500 de levée ça commençait à être du lourd, mais c'était pour un small, et au début de ce post il me disait que ça permettait de rouler encore cool sur un 400, alors je voudrais être bien sûr avant de commander puisque je veux un truc encore roulable quoi. Excusez pour l'embrouillage mais tout ça c'est encore du chinois pour moi!:ohmy:
ça a pas l'air d'inquiter le mécano, c'est déja rassurant:P
Priez pour qu'il n'y est pas un réalésage!!!!!:unsure:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Mar 06, 2009 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui .5 c'est limite sur un small d'origine mais pour un big avec des culasses edelbrock je pense qu'il n'y a pas de probleme. Ca n'a rien a voir en tous cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Lun Mar 09, 2009 3:12 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Citation:
Oui .5 c'est limite sur un small d'origine mais pour un big avec des culasses edelbrock je pense qu'il n'y a pas de probleme.


Bon ben j'espère en tout cas parce que si c'est pour foirer un moteur et en remonter un autre autant acheter tout de suite un moteur en caisse:P , mais bon j'ai pas la thune donc ça se terminerait plus par un "vend satellite sans moteur":( .

Et question culasses edelbrock justement, fiabilité a long terme ça vaut quoi?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Citation:
Et question culasses edelbrock justement, fiabilité a long terme ça vaut quoi?

Bon, y'a quelqu'un qui saurait?

Le mécano m'a promis de sortir le moteur d'ici la fin de semaine prochaine, donc ça se précise. il serait temps:angry: !
Il m'a aussi dit qu'il y aurait moyen de préparer les culasses nous mêmes, mais c'est quoi le mieux alors, des edel alu neuves, ou des fontes retravaillées?:dry:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
fontes retravaillées sans etats d'ames !!!!B)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 7:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
max écrit:
Citation:
Le mécano m'a promis de sortir le moteur d'ici la fin de semaine prochaine, donc ça se précise. il serait temps:angry: !


Ca me rappelle de très douleureux (et très longs) souvenirs ça ... :unsure:

Citation:
Il m'a aussi dit qu'il y aurait moyen de préparer les culasses nous mêmes, mais c'est quoi le mieux alors, des edel alu neuves, ou des fontes retravaillées?:dry:


Ca, c'est facile: des Edel alu neuves ... retravaillées !

Travailler la fonte n'est pas toujours facile ... sauf si tu as quelqu'un qui maîtrise ?
Travailler l'alu est tout de même plus simple.

Mais bon, tout dépend aussi ce que tu cherches à faire avec ce moteur !

Moi, mon 383 était "tout stock" (culasses en fonte donc) et il fonctionnait très bien comme ça ... même sans avoir des culasses super travaillées, il y a déjà de quoi se faire plaisir.

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Citation:
Ca me rappelle de très douleureux (et très longs) souvenirs ça ...


euh, ça veut dire quoi ça? t'essayerai pas de me décourager là hein?:angry: nan sérieux je me dis que ce sera fait quand ce sera fait point, j'espérais que ça roule pour le rod-nats mais j'y crois plus trop...:(

Citation:
Ca, c'est facile: des Edel alu neuves ... retravaillées !


Rassure moi elles sont perfo d'origine ces culasses quand même?:dry: je veux pas en faire un avion de chasse quand même!:P

Citation:
Mais bon, tout dépend aussi ce que tu cherches à faire avec ce moteur !


En gros un peu comme tout le monde, que ça envoie sévère pour pas être ridicule sur le strip ( je prévois le NOS pour l'année prochaine si les finances sont là), et de la fiabilité parce que une caisse c'est quand même fait pour tailler la route.

Je sais ce que vous allez dire, je demande le beurre et l'argent du beurre, mais c'est ça les morveux, ça veux tout à tout prix:lol:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Ven Avr 03, 2009 1:04 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Citation:
Travailler la fonte n'est pas toujours facile ... sauf si tu as quelqu'un qui maîtrise ?


ça avait pas l'air de lui faire peur, ce mec se moulait ses bielles lui-même donc il a l'habitude de "bricoler" des moteurs, ensuite c'est ce qu'il me disait c'est très long à travailler et comme les délais chez lui sont déja longs........:(

Y'a quoi exactement à faire, ajuster la fonte aux portées de joint? agrandir les échappement à la taille des tubes de 4 en 1? rabotter? c'est quoi le bon compromis performance/fiabilité?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
c'esr réglé! le mécano me fera les culasses fontes! ça prendra le temps qu'il faut mais tant pis.
merci pour les conseils d'hier, ça m'a remis les idées au clair par rapport à ce que je vais faire de ma caisse et la manière dont je vais investir dedans.;)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Avr 04, 2009 4:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
ce mec se moulait ses bielles lui-même

:blink: :blink: :dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com