Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 9:56 am 
Secrétaire
Secrétaire

ahhrgh tu ne les a pas reperés au démontage??? :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 10:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
Il a l'air de dire que si, quand il parle de "repères frappés"...:(

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 12:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:

Si si.. au démontage, j'ai bien pris soin de vérifier si tout était repéré, et tout était OK, il semble bien que le chapeau n'est pas celui qui va avec la bielle, je pense que lors de la réfection de ce moteur aux US, ils ont du se planter de chapeau et tout frapper à la fin du montage...

j'ai tenté de monter le chapeau à l'envers, ça me choque pas trop, voir photo, les coussinets sont bien alignés mais du coté des butées dans les encoches du coup elles ne sont plus en vis à vis et je m'interroge sur le fait que le coussinet puisse tourner dans la bielle ????

Help :( :( :( :(

Je vais mettre à chercher une bielle d'origine pour 383 si ça continue, ça me fait vraiment chier tout ça :side: :side: :side: Image

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 12:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Vérifie que le bon chapeau ne soit pas sur une autre bielle, par hasard...(pas facile, je sais...):dry:

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 1:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Vérifie que le bon chapeau ne soit pas sur une autre bielle, par hasard...(pas facile, je sais...):dry:

Merci Fox ;) ;) , c'est ce que j'ai fait en premier et toutes les autres collent parfaitement donc.... j'suis dans la merde ou j'suis pas sorti "l'cul des ronces" comme father dit....qui a des bielles de 383 stock dont il ne sait pas quoi faire ????
J'crois que j'vais chercher ça aux US, finalement j'savais pas quoi ramener, voilà un beau challenge...en attendant, je pense que ce moulbif est pas prêt de tourner :( :( :( :(

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 1:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je viens d'acheter une bielle, N° de série identique sur Ebay US, 12 Euros port compris vers chez le fufu, trop facile tout ça :lol: :lol: :lol: , si tout va comme je veux, je récupère que le chapeau et fin du bal...

Voilà, en attendant je vais finir de monter les autres pistons et m'arrêter là...;) ;) ;)

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 1:44 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ba ça fini plutôt bien finalement ;)

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 2:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
je récupère que le chapeau et fin du bal...
Je m'élève en faux: un chapeau de bielle ne montera pas sur une autre bielle ! Ces pièces sont usinées et elles sont toutes uniques ! Un chapeau ne montera jamais sur une autre bielle que celle avec laquelle il a été usiné ! Tu devras changer toute la bielle...Ce qui, dans le cas présent, n'est pas un souci...
(quand je dis "ne montera jamais", si, bien sûr qu'il "montera", mais n'ayant pas été usiné avec la même bielle, l'ajustage ne sera pas bon...)

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 5:20 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
élève en faux

Eléphant-veau, un drôle de croisement ça:blink: !
Loin... :P

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 7:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
je récupère que le chapeau et fin du bal...
Je m'élève en faux: un chapeau de bielle ne montera pas sur une autre bielle ! Ces pièces sont usinées et elles sont toutes uniques ! Un chapeau ne montera jamais sur une autre bielle que celle avec laquelle il a été usiné ! Tu devras changer toute la bielle...Ce qui, dans le cas présent, n'est pas un souci...
(quand je dis "ne montera jamais", si, bien sûr qu'il "montera", mais n'ayant pas été usiné avec la même bielle, l'ajustage ne sera pas bon...)

C'est ce je me disait en l'écrivant :blink: :blink: :blink: , en ce moment j'ai la tête ou j'ai les couilles, et j'sais plus ce que j'dis, j'ai plus ma tête, j'ai plus ma tête....pourtant pas picolé du "carré d'as" du temps du Mexicain (y'aurait pas d'la betterave ????..... si y'en a.....), treffle de mise en plis, tu as 100 fois raison, monter un chapeau sur une autre bielle est une hérésie mécanique et je me demande comment ce moteur tournait avec ce montage douteux..., j'espère juste une chose, que la bielle que j'ai achetée soit à peu près du même poids que les autres...ceci dit j'vais pas prendre 6000 donc....

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 9:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

;)
Je trouve quand même que pour un clown qui n'a jamais ne serait-ce que désembiellé un moulin ou poser des segments, pas plus que changer des coussinets ou un spi de queue de vilo, je ramène bien beaucoup ma gueule, moi...
Ne perds pas de vue que je suis loiiiiiiin d'avoir ton expérience en mécanique, mais bon, j'ai toujours entendu dire ça, hein...
J'ai d'ailleurs un 318 en pièces dans le hangar, dont les chapeaux sont en vrac dans une caisse !! Autant dire que je suis bien emmerdé !!:lol:

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 12:50 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

et comment tu fais l'ami pour avoir autant de connaissances si tu ne l'as jamais fait :o ?

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 8:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
;)
Je trouve quand même que pour un clown qui n'a jamais ne serait-ce que désembiellé un moulin ou poser des segments, pas plus que changer des coussinets ou un spi de queue de vilo, je ramène bien beaucoup ma gueule, moi...
Ne perds pas de vue que je suis loiiiiiiin d'avoir ton expérience en mécanique, mais bon, j'ai toujours entendu dire ça, hein...
J'ai d'ailleurs un 318 en pièces dans le hangar, dont les chapeaux sont en vrac dans une caisse !! Autant dire que je suis bien emmerdé !!:lol:

Oulah..., tu me prends pour un cador, une épée du V8, mais je suis loin d'avoir l'expérience que tu penses :unsure: :unsure: , j'en suis juste à mon 3ème moteur, le 540 Chevy ne tourne pas encore et j'me chie d'ssus à l'idée d'avoir fait une connerie en l'assemblant, même si Vincent m'a beaucoup épaulé dans les étapes cruciales, il reste toujours ce petit "j'sais pas quoi" qui te taraude l'esprit et qui t'empêche toute sérénité à l'idée de démarer le moulin....j'commence à avoir une petite expérience en matière de prépa châssis, freins, ect....mais pour l'assemblage des moteurs c'est vraiment pas la même...et de ce coté là, rien ne vaut le partage de connaissances avec les copains et j'ai la chance de cotoyer une pointure en la matière ;) ;) ;)
Pour les chapeaux de ton 318, y'a un truc qui doit marcher, la chance :blink: :blink: :blink: ou la métrologie :woohoo: mais ça va prendre un temps fou :angry: :angry: :angry: , il faut monter un chapeau sur une bielle au hasard, mesurer l'alésage avec un micromètre intérieur 3 touches, noter la cote, répéter l'opération pour tout les chapeaux sur la même bielle, tu détermines ainsi le rayon théorique de chaque chapeau, tu les classes du plus petit au plus grand. tu prends le plus petit et tu le montes sur toutes les bielles, tu prends chaque cote, ça doit de déterminer les rayons théoriques des bielles, ensuite y'a plus qu'à appairer les bielles et les chapeaux et recontrôler tous les diamètres, ou sinon, racheter un jeu de bielles à peau de balle sur Ebay :lol: :lol: :lol:
T'façon un 318, à part le strocker avec de l'artillerie lourde, à quoi bon :) :) :)

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 9:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
T'façon un 318, à part le strocker avec de l'artillerie lourde, à quoi bon :) :) :)
Lester la quille d'un voilier de course ?
En faire un "corps mort" pour une balise maritime ?
S'en servir comme projectile dans un meeting de Japonaise ?
Le transformer en table basse ?
Trois moteurs, dis tu...C'est toujours mieux que moi, j'en ai fait aucun ! J'ai suivi, participé, aidé, fais des trucs sur plusieurs moulins, mais je n'ai jamais été seul, confronté à un emboitement de vilo, un montage d'aàc, ou une pose de coussinets...
J'ai déculassé, tripatouillé des basculeurs, désossé des trucs et des machins, mais jamais refait un moteur de A à Z...
L'angoisse du segment à poser, la panique du piston à emboiter, la distrib' à caler, tout ça, je connais pas !
Encore une fois, je le dis souvent mais on me crois pas: je suis une quiche en méca ! J'ai bien deux-trois notions, mais ça s'arrête là !
Un peu comme le puceau qui connait la filmo de Rocco par coeur et qui connaît 1000 manières de faire reluire une gisquette, mais qui continue à s'tripoter sous les couvertures...
Voyez la nuance ??
"Tu lis et tu apprends, tu vois et tu comprends, tu fais et tu sais !" disait Confucius...(Marcel Confucius, le chinois du bâtiment 3, escalier C...)
Pour l'instant, j'ai pas fait grand chose, donc je sais pas grand chose !
Mais je désespère pas...;)

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 10:18 am 
Secrétaire
Secrétaire

ah je vois qu'on a une experience similaire ... j'ai toujours assemblé des pieces d'un moteur avec quelqu'un qui savait " chapeauté" en somme.... alors le grand frisson de se lancer ... la trouille de penser je vais tout prendre dans la tronche au premiers tours de clefs .. :S :S :S pourvu que ça marche.....je connais;) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure