Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 10:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui je confirme que la longueur du filtre peut poser problem mais tu a vue ceux que propose summit ? ici

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 10:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je crois qu'un filtre long ne pose pas de problème du moment que tu as le "filter adapter".

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2010 11:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok et bien je vais me renseigner sur ce point afin de tirer cela au clair , merci .

MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 1:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Sinon aujourd'hui j'ai trempé les lifters dans un récipient d'huile , ai pompé une fois dessus chaque et mis en place sur le berlingue .........

Image

.............. pour enfin à l'aide du primer amorçer le circuit de graissage et putain que cela pulse une meilling hv !

En gros cela a giclé d'abord au niveau de l'orifice à coté de l'allumeur puis j'ai posé un doigt pour continuer jusquau giclage de la rangée groite , redoigtage et repulsé jusqua ce que cela gicle jusq'au mur pour la rangée gauche , enfin c'est comme ca que je fait à l'aide de deux trois gaillards car il y a tournage de vilo avec biensur .

PAR CONTRE : sur les nouveau lifters , des Sealead 2011 , il y a sur les pushrod cup des trous au centre comme des lifters de chevy ? C'est la premiere fois que je vois cela sur des nouveaux lifters mopar , meme si j'en conviend j'en fait pas tous les mois non plus .

MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bon je ne sait toujours pas pourquoi mes lifters avait des trous au centre mais bon , hier celon les culasses qui y sont passé avec un sabalge , dégraissage a la fontaine et un ptit coup de gris métal ......

Image

MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 8:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon petite anecdote , accro sur le dos d'une came etc que c'était mort bon j'ai vue cela aujourdhui en faisant des suputates c'est un acc de rinault migane .....

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P020210_18.JPG[/img]

....... voila quoi donc cela confirme bien que sur le dos d'une came il ny a pas de préssion suffisante pour défoncer un acc la preuve sur ce model avec poussoir hydrau et tous bein il y a carément la moitiée en moin sur le dos de la came et c'est d'origine comme ça .

MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 9:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui mais........

Tu as raison Tof il y a des montages comme ça d'origine pour limiter les frottements.
Par contre une came prévus pour un poussoir "plat" (qui est bomber en realitée) est légèrement conique. Donc je dirais que ça dépend de ou se situe ton accroc (sur le plus petit ou le plus grand diamètre de développement). Je sais, je vais chercher loin mais ça a son importance. :) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/NewVsOldLifters.gif[/img]

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 9:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouai et le haut de l'angle s'appel le "Lobe Taper" de la came , c'est justement ce dont je parlai ici :

Tof écrit:
Citation:
- Il s'agit en fait comme on peut le voir sur le cliché d'un morceau de 2mm ablationné sur une arrête situé sur le dos d'une came et pas sur le lift , maintenant le tout est de savoir si le "lobe taper" est de ce coté ou pas et c'est cela qui va faire que dans 6 mois j'aurais un acc+lifter ou rien pendant 10 ans , malheureusement les données technique de l'acc ne disent rien a ce sujet

MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 11:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

alors du nouveau avec le rodage et le remontage des soupapes , s'en est suivi de la pose des Arp sur le block .......

Image

...... un zeste "d'Hermétic" sur les deux faces du joint de culasse car ces dernieres n'ont pas été resurfacées ......

Image

Image

......... la pose des culasses et là vue le filetage fin des arp j'ai envoyé un mail a ces bouseux pour qu'il me communique les valeurs de serrages lié a cette référence , en attendant je fait une passe à 4kg puis une seconde à 8kg .............

Image

.......... et la pose des rampes de culbuteurs apres les avoir trempé dans l'huile assez épaisse genre 75w90 .....

Image

J'en ai terminé par le réamorçage de la pome à huile , la rangée de gauche étant la premiere sur le chemin de l'huile à été la premiere a suinter , celle de droite ma demandé quant meme 3/4 minutes de plus pour faire apparaitre l'huile (tout en tournant le vilo biensur ) .

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 8:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

jolis , et la caisse en est ou , il y a longtemps que l'on ne l'a vue !!

MessagePosté: Jeu Fév 11, 2010 11:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

la voiture est toujours dans le garage de la maison mais mis de l'autre coté (compartiment moteur vers l'ext ) histoire d'arriver directement avec le moteur etle poser .

Jy ai mis ses vieux pneus tous pourris histoire là aussi de voir quel taille je vais pouvoir mettre dessus sans que cela ne frotte de partout .

MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 1:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour ,

Alors pour le serrage bein j'ai fait une derniere passe à 13kg et basta . Ensuite bein j'en ai profité pour décaper mes caches culbut' ........

Image

.......... pour les polir legerement et les vernir .......... bein ouai j'aime bien la couleur du métal et c'est un vernis 400c° ont verra le temps que cela tiendra !

Image

Puis les collecteurs d'échappement , qui ont subit un sablage et une teinte cuivré a 10 balles de toute façon vue la température que cela atteind quoi que je mette ca tiendra pas alors ...

Image

MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 1:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bon, on résume: le bloc rouge, le carter blanc, les culasses grises, les collecteurs cuivre, les caches culbus polis...
J'espère que t'as acheté le Holley bleu à Cézigue, là, histoire de finir sur une touche printanière...

MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 9:41 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Que veut tu cousin c'est la vie et la mort , la sécu et l'impot , les couleurs et la transparence c'est .............................................. psychédélique !

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Salvador_Dali.jpg[/img]

........................................... la puissance de l'atome .

MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 11:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Que veut tu cousin c'est la vie et la mort , la sécu et l'impot , les couleurs et la transparence c'est .............................................. psychédélique ! ........................................... la puissance de l'atome .

Pis surtout: c'est pas ma bagnole....!!:lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure