Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 10:39 am 
Mopar addict
Mopar addict

j'ai reçu mon nouveau starter auto et je l'ai monté et ça fonctionne nikel

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 11:45 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mecanovi écrit:
Citation:
j'ai reçu mon nouveau starter auto et je l'ai monté et ça fonctionne nikel

Toi ,tu vas finir par fâcher Dodgefred...:whistle:
Renvoie cette crotte au fournisseur et installe un
"PORC TOUT GAY" le meilleur et le plus économique des starters!!!:lol:
a+Dan

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 12:36 pm 
Secrétaire
Secrétaire

voila une idée quelle est bonne :P ;) :whistle:

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 6:08 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je sais que dodge fred a raison avec son starter

ce matin mise en route et 1 coup de clé et ralenti accéléré 1500 tours et 15 minutes apres 1500 tours
l'aiguille de temperature est au 3eme trait
obliger de debloquer la came en plastique à la main
un coup d'accélérateur et re 1500 tours
je coupe tous et je plis cette tige du starter
le starter s'ouvre a fond , le ralenti accéléré se coupe mais le volet de starter si je tire la tige au maxi en haut , le volet ne se ferme pas a fond et la vis de ralenti accéléré ne pas sur sa butée.
fin d'apres-midi je redemarre et ralenti accéléré à 1200 tours.
au bout de 5 minutes 1200 tours toujours
je débloque la cam ralenti 750trs et j'accelere et ça remonte a 1200 trs/minutes

AU SECOURS , MOI RIEN COMPRENDRE

j'ai l'impression que la chaleur ne se transmet pas au bi-lame du starter

ça me soule

combien de temps doit rester le ralenti accéleré?
j'ai aussi remarqué que la capsule a depression du starter est aspiré a fond quand le moteur tourne , est-ce normal ?

merci

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouaip bein j'ai eut le tour aussi .

Bon la capsule de starter est le "choke pull off " , cette capsule est destiné à ouvrir un peut le volet de starter lorqua froid il est mis et que tu accélère pour une raison quelconque , cela pour ne pas enguorger le moteur en tirant dedans a froid en fait .

J'ai sur mon carbu CARTER BBd tout neuf eut le meme truc , tu donne un coup de gaz et le volet se ferme puis lorsque je démarre cette putain de capsule tire a toc et entrouvre le volet qui du coup n'agit presque plus faisant caler le moteur . Ca le fait sur le tien , sur le mien et sur l'ancien carbu de mon frere donc franchement j'en sais rien du pourquoi de cette merde , le fait est que je l'ai viré sur le carbu de mon frere est que maintenant il demarre au quart , je l'ai fait sur le mien est il démarre quart et tu va le faire sur le tien et il demarrera au quart j'en suis persuadé par contre oublie pas de boucher le tuyau derrière soit en mettant une vis dans la petite durite ou en mettant un bouchon caouthchou style bouchon de retour d'injecteur .

Maintenant pour ton reglage de volet tu att...... bon je vais aller faire pipi je reviend ........

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

la solution apres des années de galeres avec ce type de carbu starter "PORC-TOUT-GAY" :lol: rahh je me delecte et par ici" les petits bourzoufs du copyright":whistle: :whistle: :whistle: :lol:

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouai donc pour ton volet de starter , à froid en donnant juste un coup de gaz dans le vide ( moteur non tournant ) ton volet doit se fermer en laissant juste un jour de 4/5mm , si tu na pas cela soit tu agit en tordant la tige de commande soit tu fait comme moi en faisant coulissé les deux tiges dans un domino pour qu'en serrant les deux vis du domino tu puisse serrer les deux tiges , la dessus tu démarre sans toucher l'accélérateur et sitot démarré tu regle ton regime de ralenti sous "starter" par la vis qui viend buter contre la came en plastique .

Il faut que tu sache que lorsque ta vis et contre la came elle bloque tout tant que tu na pas donner un coup d'accélérateur de temps en temp , donc si tu démarre et que il tourne legerement accéléré il peut rester enclanché comme ca pendant des plombes car oublie pas que ta came est bloqué par ta vis qui appuie dessus donc pendant qu'il chauffe donne de temps en temps un coup de gaz histoire de laisser la spirale adapter le reglage du volet et par renvoi de mouvement de la biellete d elautre coté faire bouger aussi la came ou viend buter ta vis de reglage .

Voilà .

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

merci pour ta réponse tof mais je pense que mon probleme vient du choke pull-off car il demarre super bien et le ralenti accéléré fonctionne impeccable mais il ne s'enleve qu'au bout de 15 voir 20 minutes. Je ne suis pas pour debrancher le choke pull off car il a quand meme une utilité
J'ai vu qu'il permet de laisser entrouvert le volet de starter

J'ai réflechit apres et je me suis dit que peut-etre que le probleme venait du thermostat car l'eau circule a travers la collecteur d'admission et passe a coté du bi-lame .
si le thermostat est ouert l'eau moteur circule directe dans le radiateur et le moteur monte pas assez rapidement en temperature .

sur un v8 comme le miens la temperature doit monter assez rapidement surtout avec une temperature exterieur de 26 °c.

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

moteur non tournant je n'ai pas 4/5 min mais plus car j'ai plié la tige

au départ je l'avais laisser droite et ça marcher nikel pour la ralenti accéléré mais comme il ne s'enlever pas au bout de 15 minutes je me suis dit que la tige etait trop droite et je l'ai donc plié pour que le starter s'enleve et ça fonctionnait mais le volte ne se ferme pas a fond a froid.
d'ailleur a froid la vis ne vient pas en butée conte la came.

je sais quand donnant un coup d'acclerateur ça permet de debloquer la came qui va basculer dans le trou et mettre le moteur au ralenti.
J'ai plus l'impression que c'est la tige de l'autre coté qui ne descend pas assez commandé par le bi-lame

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
la solution apres des années de galeres avec ce type de carbu starter "PORC-TOUT-GAY" :lol: rahh je me delecte et par ici" les petits bourzoufs du copyright":whistle: :whistle: :whistle: :lol:

Ouai je suis d'accord avec toi mais le problem est que lon ne peut faire un starter manuel sur un carbu destiné a un starter auto car starter tiré a fond tu peut le repousser et a chaque coup de gaz il va redecendre car pareil tu a de lautre coté ta came qui est relié au volet oublie pas donc la cela va MAIS dans l'autre sens c'est a dire starter enlevé une fois le moteur en marche et que tu te rend compte que tu la enlever trop vite bien lorsque tu va tirer sur ta tirette pour fermer le volet bein de lautre coté tu a ta came qui elle va rester bloquer par la vis de ralenti accéléré du coup cela va bloquer .

A la rigueur cest possible mais tu devra tirer dessus uniquement lorsque tu sera entrain d'appuyer sur l'accélérateur pour libéré la came qui elel meme liberera le mouvement du volet et de ta tirette du meme coup .

Regarde ton montage il est nickel franchement c'est de la bonne bidouille mais regarde bien tu na plus de connection de lautre coté avec ta came donc du coup là ton volet a toi tu peut le bouger comme tu veut .

Image

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan mecanovi je suis persuadé que c'est un problem de reglage de choke dans un premier temp ensuite tant que tu nagit pas sur l'accélérateur rien en bouge donc meme ton moteur a 80degres bien chaud et tout ton starter restera enclenché tous le temps que tu n'aura pas libéré le systelm en donnant un coup de gaz .

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 7:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

justement je donne des coup d'accélerateur pour liberer la vis du ralenti accéléré mais rien a faire (temperature moteur 3 eme trait)

si je deconnecte la tige du volet le bilame n'est pas en bas , la tige est encore en haut comme si le bilame ne chauffait pas

tige deconnecté , volet de starter ouvert , je donne un coup d'accélérateur et hop la came bascule et le ralenti descend a 750 tours
je reconnecte la tige et je donne un coup d'accélerateur et rebellote ça se remet a 1500 tours.

j'ai beau plié et deplié la tige rien a faire

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 8:09 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok ok on donc toi tu nous dit que meme moteur chaud le mecanisme du bilame pousse encore de trop , bon pour moi une commande de starter bilame ne tire jamais en fait , a froid il pousse le truc et a chaud il s'affaise donc a aucun moment il ne va se mettre a tirer le volet de lui meme c'est peut etre plus facile a comprendre comme cela .

Maintenant regarde si dans son mouvement de monté et de descente la tige ne frotte pas quelques part voir meme injecter une pichnette de wd40 dans la spirale histoire detre sur que rien ne grippe dedans .

apres ce qui serait bien c'est que tu nou fasse une video de ton merdier ou on te verrai tripoter le truc en faisant le tour desfoi que .

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 8:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Ok ok on donc toi tu nous dit que meme moteur chaud le mecanisme du bilame pousse encore de trop , bon pour moi une commande de starter bilame ne tire jamais en fait , a froid il pousse le truc et a chaud il s'affaise donc a aucun moment il ne va se mettre a tirer le volet de lui meme c'est peut etre plus facile a comprendre comme cela .

Maintenant regarde si dans son mouvement de monté et de descente la tige ne frotte pas quelques part voir meme injecter une pichnette de wd40 dans la spirale histoire detre sur que rien ne grippe dedans .

apres ce qui serait bien c'est que tu nou fasse une video de ton merdier ou on te verrai tripoter le truc en faisant le tour desfoi que .

Jai un carbu 2 corps sur mon Chief sans le volet de starter (supprimé pour le gpl)
Il démarre très bien à l'essence par temps froid, je suis juste obligé d'attendre 2 ou 3 minutes que le moteur soit un peu réchauffé sinon il cale. (même avec le régime de ralenti accéléré.( Rien de plus normal!;) J'ai quasiment supprimé le régime de ralenti accéléré qui ne servait à rien 900 tours à froid et c'est tout.
Fred a donné la solution, les starters auto, c'est de toutes façons des grosse crottes qui lavent les cylindres à l' essence donc réduit la vie de vos moteurs...
ça va comme ça?:lol:
a+Dan

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 8:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok donc toi sans volet vue que tu n'en a plus et à froid tu te contente juste de le démarrer en le laissant legerement accéléré le temp qu'il chauffe ou du moins que tu puisse passer en drive sans caler ?

Le mien j'ai déja essayé de le démarrer à froid et le laissant sur sa came de régime accéléré et me suis juste permit d'ouvrir le volet de starter et bien il ratatouille et cale , pour le mien sans doute du a des compréssions faible je doit obligatoirement passer par le combo volet/ came accéléré pour qu'il chauffe tranquillement .

MAIS attention sur le mien oubliez pas non plus que j'ai encore des problems de callage dallumage a revoir ainsi que des pétarades dans le pots quant j'accélere donc je ne suis peut etre pas la meilleur base pour sy appuyer aussi .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure