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 Sujet du message: thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 12:29 pm 
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Bonjour à tous...
Une petite info à vous demander,
quelqun connaitrait les cfm d un carbu thermoquad monté d origine sur le 440 d une new yorker de 76?

Le mien commence à me gonfler et n arretes pas de se noyer et m empeche souvent de demarrer...

Pour le remplacer j hesites (En cfm ) Entre un 800 ou un 750?

Holley ou edelbrock ( Ouille non pas la tete!!!)

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 12:42 pm 
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Tu peux allé sur le site holley,y'a un tableau pour calculer les cfm que tu as besoin;)

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http://www.andillyforge.com/


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 12:43 pm 
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Des foisz, on se demande à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse...
Cylindrée X régime maxi divisé par 3456...
440 x 6000 : 3456 = 763 cfm...
J'te laisse deviner la marque et le modèle...:lol: :lol:
Si tu veux un truc musclé qui consomme, un 750 double pompe, et si tu veux l'arme absolue anti casse couillerie, 3310 Holley avec un kit "quick change" pour gicler le ressort du vacuum en 1 minute chrono...
Enfin, le truc rabaché un quart de milliard de fois, quoi...

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 12:44 pm 
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en fait j hesites entre 2:

Les street avenger 770

http://www.summitracing.com/parts/HLY-0-81770/

ou le edelbrock thunder series 800

http://www.summitracing.com/parts/EDL-1812/


Le truc qui me plait chez edelbrock, c est la simplicité et la brutalité de l ouverture de tous les corps manuellement ( Et non à depression)
aprés pour le holley , j avais un street avenger 570cfm sur le 318, et ça marchait du tonnerre...
Le choix est dur...

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 12:48 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Des foisz, on se demande à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse...
Cylindrée X régime maxi divisé par 3456...
440 x 6000 : 3456 = 763 cfm...
J'te laisse deviner la marque et le modèle...:lol: :lol:
Si tu veux un truc musclé qui consomme, un 750 double pompe, et si tu veux l'arme absolue anti casse couillerie, 3310 Holley avec un kit "quick change" pour gicler le ressort du vacuum en 1 minute chrono...
Enfin, le truc rabaché un quart de milliard de fois, quoi...


oUi je sais j abuses, on en a parlé sans arrets...

Par contre ya un truc que j ai toujours pas compris, je suis un peu naze c est ou se trouve et comment se change le ressort sur un holley???
(Le street avenger c est un 3310 amelioré , et ils disent que l ont peu le faire apparament) (quick-change vacuum secondary for mild to wild tuning in about 60 seconds....)

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 12:53 pm 
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aah je penses que je viens de trouver....

http://www.holley.com/data/types/pictur ... toZOOM.jpg

C est dans ce petit boitier noir comme ils l indiquent?

Donc je vire le ressort actuel, et j en met un plus "mou" qui est fournit, c est cela meme?

Et ça devient donc plus violent?

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 1:02 pm 
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YES SIR !

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 1:05 pm 
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Salut Vince,

Oui la partie noire du street avenger s'ouvre avec 2 vis et tu peux accéder au ressort.
Par contre mon street avenger n'était fourni qu'vec un ressort moyen et il fallait acheter le kit de 5 ressorts en plus.

Le thermoquad normalement c'est un 825 cfm mais dont les primaires ne font que 200cfm.

Le Edelbrock n'est pas un mécanique à 100% (heureusement) cat il y a une trappe lestée sur les secondaires qui fait office d'ouverture a depression. Ca n'est pas réglable mis a part sur les Thunder series mais je n'en ai jamais manipulé encore (doit y avoir un ressort reglable aussi).


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 1:14 pm 
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Hello chris!
Merci pour les infos (pour le boulet que je suis)

825cfm c est enorme !

Tu fais bien de me dire pour les ressorts.... je prend le kit au cas ou (Pourtant il est marqué que le second ressort est inclus, ou j ai mal compris)
Tu est content du tiens? tu as senti la difference au changemen de ressorts?

Je penses que je vais rester sur le holley tout de meme...

Je viens de voir le kit de ressorts, pour 10 dollars, Road, Speed, Mighty, Demon :woohoo:
C est dingue qu avec ce simple petit ressort on sente tant de difference!

Donc pour faire le trajet sur l autoroute pour aller à lanas je met le ressorts Road, et une fois sur la piste, je met le Speed, ou le demon;;; :lol:

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 1:19 pm 
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K J écrit:
Citation:
Le truc qui me plait chez edelbrock, c est la simplicité et la brutalité de l ouverture de tous les corps manuellement ( Et non à depression)

Ben, y'a rigoureusement la même chose chez Holley...C'a s'appelle "un carbu mécanique" !!
Tu prends un bon vieux "double pumper", et t'as du 100% racing...(et la conso qui va bien, chaque fois que t'écrases la pédale...:lol: )
Sur du long trajet, aucune différence, c'est en ville que tu pleures !!
Le ressort le plus mou monté sur un 3310 (ou street machin, là...) te le transforme quasi en méca en deux coups de tournevis !
J'avais un 3310 sur mon 440, seraph avait un 3310 sur sa Pouah, le Viet avait un 3310 sur son 400, Pop a un 3310 sur sa Plym, Fab a un 3310 sur la Chally (pour la route), Pat avait un 3310 sur sa Chevy (que certains ont vu au rencard de Meaux...), ça passe partout, le 3310...du 340 tapé au 440 !:lol:
Trés bien, le 3310...:)

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 1:29 pm 
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:woohoo:

aH je savoures tes paroles, ça à le merite d etre clair!!!!
(Non pour le double pompe, je vais eviter....deja que la conso à l air assez redoutable...

(Je m en vais assez souvent remplir mon jerricane qui me sert de reservoir en attendant le vrai... (Bon j evites de rouler comme ça, ça serait con que ma caisse explose pour rien)

J avais jamais percuté que ce system de ressort soit si simple à changer...

Donc le choix se portera sur le street avenger... (C est bien un 3310? parce que dans les appelations holley je ne trouve que 4150, ou 4160...)

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 1:39 pm 
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Le street avenger c'est un 4150, comme le 3310.
Le 3310 est un 750cfm alors que les trest axistent en 570, 670 et plus gros je crois.

A mon avis pour ton 440 un 3310 750cfm c'est parfait, comme dit Fox.
Le ressort se change aussi mais avec 4 vis au lieux de 2.

Oui j'etais tres content du street avenger mais je ne suis pas tres fort en réglage.
Par contre le changement de ressort tu le sents immédiatement. Ne pas monter trop souple non plus sinon ca ouvre trop tot (bien qu'entre un 440 sur une dart et un 360 sur un van, le choix du ressort n'est pas vraiment le même :laugh: )


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 3:31 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Christophe31 écrit:
Citation:
Le ressort se change aussi mais avec 4 vis au lieux de 2.

Voui, mais c'est vachement plus la merde, surtout pour le faire carbu en place sur l'auto !!
Le Quick Change coute peau d'balle, et c'est un vrai plus !
Le 3310 n'a qu'un défaut (à mes yeux...): il n'y a pas possibilité de changer les gicleurs de pleine ouverture. On ne change que les gicleurs des primaires...
Mais bon...

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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 5:21 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Enfin, le truc rabaché un quart de milliard de fois, quoi...


oui mais là je note ! :)


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 Sujet du message: Re:thermoquad
MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 5:36 pm 
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michel écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Enfin, le truc rabaché un quart de milliard de fois, quoi...


oui mais là je note ! :)


moi aussi :lol:

quand j y repense , 825cfm c est quand meme enorme d origine...
ils tapaien pas dans la demi mesure chez mopar

Pff en tout cas je sais pas ce qu elle a mais j arrive plus la demarrer ça me gonfle un peu... hier je l ai noyé, elle a caffouillé et impossible de redemarrer
et aujourd hui pareil...

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