Mopar owner's club
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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 9:09 am 
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Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
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Salut les MOC :)

bon suite à la macabre découverte par Fox de la mort de mon kick down .... (le pauvre)... je suis en quête de la pièce ou de renseignement pour faire un bricolage.

sur la photo du dessous, j'ai colorié la pièce qu'il me manque.

maintenant, question : Est ce que la came de kick down au niveau de la boite est dure à manipuler ? du coup il faut une tige vraiment balèze ... ou est ce qu'une tige fait avec un tube en métal genre durite de frein ferait l'affaire ?

Évidement si qlq un a la pièce dans un carton et souhaite faire œuvre de charité pour aider une mopar à avoir plus de patate en reprise et donc contribuer au mythe de la puissance des vieilles américaines et des V8 ... ça sera avec plaisir que je lui prendrais pour une bouchée rassie de pain :D [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/kickdown.jpg[/img]

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 9:26 am 
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La came n'est pas "dure" à manipuler, mais si Mr Dodge a jugé bon de le faire en bonne grosse ferraille de 6mm de diamètre, y'a comme une raison...
Un bout de ferraille à béton fera parfaitement l'affaire, si ce n'était un gout douteux côté esthétique...qui s'accorderait finalement assez bien avec ton ignoble autopouahmobile !:lol:
Un bout de rond en 6 acheté au Bricoland du coin sera parfait...
C'est con, j'ai exactement ce qu'il te faut, ramené par Fab y'a 15 jours, malheureusement je le garde, en vue du passage d'une Hemi en boite auto, un de ces jours...
Il te faut aussi la petite patte avec un trou oblong trés long (transmission throttle rod sur ton schéma) qui commande la tige de kick...
Pourquoi ce trou oblong aussi long, me direz vous, et non pas un bête trou rond ? Simplement par sécurité. Imaginez que pour une raison X, voire Y, la commande de kick bloque, que se passerait-il ? Ben le carbu reste ouvert en grand ! Là, même si ça merde, la loooongue lumière laisse libre la commande de carbu...
J'te dirais bien de passer un dimanche avec ta bagnole et un bout de rond de 6mm et on copiera la tringle que j'ai, et on pourrai la monter direct sur ta tire...mais t'as p't'être des obligations...(pas dimanche qui vient, je bosse...)
Ou un Lundi, ou un mercredi...:lol:

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 9:28 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
bon suite à la macabre découverte par Fox de la mort de mon kick down .... (le pauvre)...

Ben, il était bien plus que mort: il n'était carrément plus là DU TOUT !!:laugh:

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 10:06 am 
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Tu peux, aprés avoir assimiler le fonctionnement :P du kickdown, remplacer ce levier par un système maison à cable.
Un cable de frein de mob ou de vélo fera l'affaire. Il te faudra fabriquer les petites papattes qui font bien pour fixer la gaine et le ressort de rappel du levier sur la boite. B) B)

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 10:14 am 
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AllerHop écrit:
Citation:

sur la photo du dessous, j'ai colorié la pièce qu'il me manque.


Aujourd'hui à la brigade : activité coloriage, les gradés pourront s'essayer au découpage.. :P

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 10:21 am 
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AllerHop écrit:
Citation:

Évidement si qlq un a la pièce dans un carton et souhaite faire œuvre de charité


contrairement à la police, le gendarme demande poliment :
http://www.youtube.com/watch?v=R8ME4zjkv0g

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 10:31 am 
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pour le cable genre mob/velo , j'aurais ce qu'il faudrait , mais faut donc "tirer " le levier par l'arriere ... faudrait voir, mais bon j'aime autant faire un rigide avec un tuyau ... moins fragile.

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:13 pm 
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Moins fragile ????????
ça fait des années que le Viet et moi avons ce système et aucun soucis, pourtant on donne dans le grave quand il faut accélerer :laugh: :laugh:
Y a pas d'effort pour actionner ce levier !!:lol:

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 1:03 pm 
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ah ok merci LEPLUM .

vous avez fait un renvoi du cable qui tire le levier vers l'arriere ? si vous avez une ou deux photos aussi qui trainent :)

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MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 1:52 pm 
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Oui, pour le câble, on en avait parlé, au rencard de Meaux aussi...
J'te confirme que ça marche trés trés bien aussi !
Mais comme tu as toujours en place le levier d'articulation de la tringle, sur la pipe, je pensais que tu voulais garder un système "stock"...

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MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 11:10 am 
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ben oui , je préfére couder un tube ou tuyau ça me parait plus simple. S'il y avait une ou deux photo du systeme car le schéma que j'ai est pas top top aussi.

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MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 11:31 am 
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Salut les MOC's,
après l'explication de texte concernant l'Overlap et son utilité pour le power brake booster (merki Fox), quelle utilité à ce fameux kick down si le charger d'Allerhop roule sans? Apparemment, il est actionné par la boîte auto; il est là pour diminuer l'alim. du carbu lors d'un rétrogradage?


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MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 12:07 pm 
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Non c'est le contraire, c'est le carbu (enfin la pédale d'accélérateur) qui actionne ce levier pour ordonner à la boite de rétrograder quand tu met pied planche. ;)

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MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 12:58 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
ben oui , je préfére couder un tube ou tuyau ça me parait plus simple.

Laisse béton ton idée de tube ou de tuyau à la con...Un bout de fer rond, point barre...
y'a p't'être pas d'effort sur la came, mais vu la longueur, faut un truc rigide...et faut pouvoir souder un bout de fer plat à un endroit, soit au niveau de la pipe, soit au niveau de la came pour faire le réglage...et souder un U au niveau du petit renvoi que tu as sur la pipe (il est encore en place sur ta bagnole...)

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MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009 2:00 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
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makss écrit:
Citation:
Non c'est le contraire, c'est le carbu (enfin la pédale d'accélérateur) qui actionne ce levier pour ordonner à la boite de rétrograder quand tu met pied planche. ;)


:huh: Ah ouais d'accord...j'avais lu le schéma à l'envers, d'où le manque de patate rencontré par Allerhop.

Merci makss;)


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