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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 2:03 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
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hello every body

j'ai installé un allumage sur mon 318 mais çà tourne pas rond et j'ai remis l'ancien.
certains me dirons d'emblé de vérifier le point gap, ce que j'ai fais en premier tu pense bien, ensuite je me suis aperçu que l'angle était pas bon, enfin pas comme mon allumage classique et que je venais en butée sur la bobine pour avoir un semblant de rotation correcte mais pas assez encore, j'ai donc tourné un poil (dans le bon sens) le rotor maintenu par une goupille et rien n'y fait, au ralenti pas de blem mais dès que j'accélère pfutt plus rien.

j'imagine que cette info à due déjà paraitre sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée, un petit coup de pousse serait le bien venu.

shalom


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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 5:52 pm 
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Mopar warrior chef
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Hello,

Je comprends pas tu parles de l'allumage a vis platinées au electronique? Remonte l'electronique et essaye de le faire marcher!

Tu sais qu'il y a un reglage d'espaccement entre le rotor et la bobine magnétique aussi dessus. C'est de ca que tu parles?


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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 6:09 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
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oui le "point gap" c'est l'écart entre le rotor et le magnet (0.17" pour un 318)
j'ai tout essayé et çà ratatouille dès que je monte dans les tours et j'ai beau tourner l'allumeur dans tous les sens rien n'y fait. en plus avec ce système électronique on ne peut pas controler l'angle.
alors si vous avez une idée ????


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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 7:27 pm 
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Mopar spammer
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rumblebee68 écrit:
Citation:
on ne peut pas controler l'angle.

Heuuu...L'angle de quoi ?:huh:

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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 7:40 pm 
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Mopar fan
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l'angle (37°) en ce cas, qui influ sur l'avance ou le retard à l'allumage
Heuuu... montre aussi un certain temps de retard à l'allumage.


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MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 9:27 pm 
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Ha oui...l'angle...bien sûr...
Au risque de passer pour le con que je suis, j'avouerais que le terme me disait rien...
J'appelle ça "l'avance", tout connement, en oubliant qu'effectivement il s'agit d'un angle...(vu que ça s'mesure en degrés, forcément...)
Par contre, je comprends pas en quoi c'est différent du réglage avec un allumage non électronique...
Tu fais ça avec une lampe strobo, je présume, et ça dit quoi ??

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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:11 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Hello,

Je comprends pas tu parles de l'allumage a vis platinées au electronique?




c'était aussi ma question !!


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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 11:27 am 
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angle de dwell.


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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 6:12 pm 
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oui l'angle de dwell que tu ne peux pas mesurer avec un système électronique qui compense automatiquement normalement.
Mais là il ne s'agit pas de çà puisque quelque soit l'angle rien ne marche avec le montage électronique, elle démarre et dès que j'accélère pan plus de ju.
c'est pour çà que j'ai remis mon ancien système qui tourne perfeto

Alors faut-il rester avec un point gap de 0.17" ou modifier en plus ou en moins, j'ai tourné dans le sens horaire le rotor (maintenu par une goupille) pour me permettre de mieux régler l'angle d'allumage mais rien n'y fait.

Et maintenant que vais-je faire ????


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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 6:20 pm 
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La dernière fois que j'ai vu des vis platinées, c'est...y'a deux jours, sur la bétonnière à Séraph, et franchement, le calage, vous auriez vu ça, du grand art !!:laugh: :laugh:
Un coup de lanceur à ficelle, et hop ! Au quart de tour, le mono Bernard !
Mais je pourrais pas t'aider, j'ai pas la moindre idée de quoi tu me parles...:( :(
Angle de Dwell...électronique qui compense...Gap... Ha si ! Ca je connais ! Ma fille porte des fringues de chez eux...:cheer:

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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 6:25 pm 
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Euhhhhh,c'est quoi comme allumage:blink: ?????

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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 6:31 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
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C'est bon laissez tomber
Je pensais pouvoir avoir de l'aide.

Bonne nuit les petits


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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 6:41 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tes explications sont claires comme du jus d'chique, on sait pas de quoi tu parles, on n'est pas assez bon en mécanique et tu nous envoies chier au bout de trois posts...
Effectivement, on va allez se coucher, t'inquiète...
Finalement, nous, on n'est pas en panne !:laugh: :laugh:
Visiblement personne n'a compris ton problème avec un allumage électronique où y'a rien à régler...ou si peu...
Si tu nous disais de quel allumage il s'agit, p't'être qu'il y aurait des idées: Mopar Perf d'origine, un adaptable, un MSD compliqué, un Proout, un Tüüütt...
Exprime toi, mon petit...Moi, j'suis nul, mais p't'être qu'il y en a qui le sont pas, va savoir...Faut être patient...
Si ton truc c'est d'envoyer chier tout l'monde, ben, casse toi...:angry:

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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 6:49 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Pas si vite, pas si vite..."l'angle de dwell" c'est pas un film avec un extra terrestre, que le gars ' y sait pas piloter sa soucoupe volante, 'pis y s'écrase sur une table d'opération pour être disséquer ???


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MessagePosté: Dim Juin 07, 2009 7:15 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
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lalalalala !! il nous la mis en colere :( on aura plus de vidéo de petit mot gentil snifff !!;)

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