Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:16 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PIPE d'admission !!
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 6:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je n'arrive pas a me decider !!! pour un 340 avec des pistons neufes 4en1 etc.. je cherche une bonne pipe d'admission vos conseils sont les bienvenus . je suis tres interressé par la edl 7576 rpm air gap je viens de [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOPAR-340-360-Magnum-Air-Gap-Aluminum-Intake-Manifold_W0QQitemZ380125072267QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item5881384b8b&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A1205%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
]trouver ça [/url].

je ne sais pas ce sa vaut !!:( car la edl est cher qd meme !!

une idée je ne veut pas faire une bete de course mais un bon moteur fiable et reactif qd je lui demande !!B)

merci de vos commentaires

B)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PIPE d'admission !!
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 8:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est la même que la RPM Air Gap.
Une copie du moulage ;)

Donc la meilleure pipe d'admission small bloc pour usage perfo/street.

Maintenant sur un 340 d'époque, je trouve que c'est trop moderne. Question de gout.

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 9:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Nico c'est exactement celle dont je t'ai parler: c'est bien une copie made in china, pas cher de la rpm air gap de chez edelbrock.
Celle que j'ai et de très bonne qualité mais ce n'est apparemment pas toujours le cas si on en croie les forums américain.
D'ailleurs la dernière edelbrock que j'ai monté (une rpm performer pour 360 AMC) étais vraiment pas belle. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP2572_small.JPG[/img]

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 9:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Elle a en plus la possibilité d'être monté aussi bien sur les small block LA que les magnum car elle a le double système de fixation (ce que la edelbrock n'a pas).

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP2734_small.JPG[/img]

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 1:17 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

makss écrit:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP2734_small.JPG[/img]

Je remarque qu'une pièce te manque cruellement :
http://www.arengineering.com/throttlebr ... pring.html

C'est inhumain de faire ça à un ressort qui ne t'a rien fait!!:P

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 4:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est justement pour ça que je fait des montages à blanc.
Tout d'abord tu te dit que tu a tout ce qu'il te faut. Mais tu t'aperçois que la patte du ressort que tu a reconditionné pour l'occasion ne se monte pas sur le fameux dual pattern de la cette pipe.... et tu fait la photos quand même pour tes archives ;)

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 6:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mais si ca se monte! Faut meuler les plots magnum, c'est tout :)

Ca fait 3 ans que je roule avec maintenant. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Demon3-e882c9d3b482d7d3af5497bd2770323c.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 6:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
C'est inhumain de faire ça à un ressort qui ne t'a rien fait!!:P

C'est surtout que, primo, ça lui tire sévèrement sur la gueule, secundo, va falloir une pédale en fonte et un pied musclé, et tertio, il me parait trop bas: si à l'ouverture du carbu, l'axe de traction du ressort flirte avec celui de l'axe d'ouverture, ça va rester ouvert en grand !:dry:

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 7:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

makss écrit:
Citation:
Nico c'est exactement celle dont je t'ai parler: c'est bien une copie made in china

Argh ! Ca m'a immédiatement fait penser à l'édito du dernier Mopar Muscle, celui de juillet (oui, y sont toujours en avance sur leur temps, les ricains...), où Randy Bollig, le rédac'chef décide, pour la première fois, de "faire de la politique" et se lance dans un grand exercice de Kennedysme en se demandant où est l'Amérique qui n'avait besoin de personne, l'Amérique qui ne réclamait pas, l'Amérique qui s'est faite toute seule. Car actuellement, l'Amérique est tributaire des tas de pays à la con, et dés que c'est la merde dans ces pays, c'est la merde en Amérique ! Et Randy demande donc à tous les vrais américains d'acheter américain, et c'est comme ça que l'Amérique restera forte.
Il a pas faux, certes...
Mais c'est vrai que venant du rédac'chef d'un canard qui vante les mérites des fleurons de l'industrie automobile US, ça paraît honnète...
Fleurons reconstruit pour une certaine part avec des pièces...made in China, dont son propre canard vante les produits, en y plaçant des pubs 440 Source, Paddock Parts ou autre...
Donc louable idée de départ (et on devrait faire pareil cheu' nous...) mais application un chouïa faussée, non ? Y devrait refuser toutes ces pubs, Randy, mais je suppose que ça nuirait ferme à son canard...
Haaa, l'argent n'a pas de race, pas de couleur, pas d'odeur...
Quand la Tsing-Tao aura remplacé la Budweiser, faudra s'inquiéter...:P

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 1:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui chris il y a cette solution mais je prefer me laisser l'option de pouvoir monter des culasses magnum sur un de mes LA. ;)

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 2:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Ca fait 3 ans que je roule avec maintenant.

Argh ! J'adore tes caches culbus !! J'en veux !!

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 3:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Mais si ca se monte! Faut meuler les plots magnum, c'est tout :)

Ca fait 3 ans que je roule avec maintenant. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Demon3-e882c9d3b482d7d3af5497bd2770323c.jpg[/img]

oula c'est mignon tout plein ça , âchement propre ! ;)

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 3:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
Nico c'est exactement celle dont je t'ai parler: c'est bien une copie made in china

Argh ! Ca m'a immédiatement fait penser à l'édito du dernier Mopar Muscle, celui de juillet (oui, y sont toujours en avance sur leur temps, les ricains...), où Randy Bollig, le rédac'chef décide, pour la première fois, de "faire de la politique" et se lance dans un grand exercice de Kennedysme en se demandant où est l'Amérique qui n'avait besoin de personne, l'Amérique qui ne réclamait pas, l'Amérique qui s'est faite toute seule. Car actuellement, l'Amérique est tributaire des tas de pays à la con, et dés que c'est la merde dans ces pays, c'est la merde en Amérique ! Et Randy demande donc à tous les vrais américains d'acheter américain, et c'est comme ça que l'Amérique restera forte.
Il a pas faux, certes...
Mais c'est vrai que venant du rédac'chef d'un canard qui vante les mérites des fleurons de l'industrie automobile US, ça paraît honnète...
Fleurons reconstruit pour une certaine part avec des pièces...made in China, dont son propre canard vante les produits, en y plaçant des pubs 440 Source, Paddock Parts ou autre...
Donc louable idée de départ (et on devrait faire pareil cheu' nous...) mais application un chouïa faussée, non ? Y devrait refuser toutes ces pubs, Randy, mais je suppose que ça nuirait ferme à son canard...
Haaa, l'argent n'a pas de race, pas de couleur, pas d'odeur...
Quand la Tsing-Tao aura remplacé la Budweiser, faudra s'inquiéter...:P

vaste sujet
y'a bien des peugeot fabriquées en Espagne.
qui achèterait un PC ou une télé ou un frigo Made in France à 4000€ alors qu'un made in pays à la con en vaut 600??

c'est d'autant plus dégeulasse que par exemple un Coca 33cl à 0.60€ chez nous n'en vaut peut être que 0.04€ en Indonésie. les prix s'adaptent au revenu des populations.
ok il est aussi sans doute fabriqué là bas. mais bon.
je serai curieux de connaître le prix d'une AK47 en centrafrique ou au Tadjikistan :side:

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 5:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
y'a bien des peugeot fabriquées en Espagne.

Et des Yaris fabriquées dans l'Nord...Va comprendre, Charles...:laugh:
Bien évidemment, y'a des trucs totalement irremplaçables et incontournables...Y'a pas de marques française d'appareil photo numérique, de PC ou de truc dans ce genre là...
De téléphone, de lecteur DVD...Citez m'en une, que j'me marre...
Moi le premier, je roule avec des pneus coréens sur le Monaco, que je fais venir d'Allemagne (Ach...Gross malheur...:( )
J'ai pas la bourse à Rothschild, non plus...Mais chaque fois que je peux, chaque fois que j'ai le choix, je fais l'effort d'acheter français, Môôôssieur...ou Européen, en tous cas...
Pas plus tard qu'il y a quelques jours, ben, le compresseur qu'on a acheté avec Séraph, il était italien, Môôôssieur !
Ce matin à Inter, y'avait De Villiers comme invité. Il disait un tas de choses vraies, cet homme...
Il abordait (entre autre) le thème du lait, trés controversé en ce moment, puisqu'il a baissé d'un tiers au prix d'achat...Et il mettait en avant le fait que le lait consommé en grande majorité en france vient...de nouvelle zélande ! En ayant traversé la moitié du monde sur un cargo qui pue le fuel, il arrive encore à être moins cher que le lait français...c'est dire ce qu'il doit couter là bas !! Il a aussi abordé le transport routier (et Max pourra confirmer...) en parlant des salaires des chauffeurs bulgares qui roulent dix huit heures par jour 7 jours sur 7 pour 700 euros, alors qu'un chauffeur frenchy lui coute plus du double au minimum, voire trois fois plus, pour beaucoup moins de boulot...et que depuis peu, le cabotage est autorisé aux ressortissant européens, et que c'était le dernier truc qui sauvait un peu les boites françaises...
Et il a eu cette formule qui disait en substance que "L'europe servait à enrichir les riches des pays pauvres avec l'argent des pauvres des pays riches..."
Réfléchissez à ça, et faites m'en cent lignes pour demain...Et allez pas croire des conneries que je vote De Villiers pour autant...
J'ai déjà dit que je votais plus pour personne depuis plus de 20 ans...:side: :side:
"Un pour tous, tous pourris !" qu'il a dit, l'Gros...:lol:

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 5:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
je serai curieux de connaître le prix d'une AK47 en centrafrique ou au Tadjikistan :side:

Ou dans l'9-3...
Parait qu'y'a des promos en ce moment...:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure