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MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 12:36 pm 
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Salut tout le monde !

Je reviens après un peu plus de 3 mois d'absence et je reprends la ou je m'en suis arrêté, c'est a dire les freins arrières...

Je veux changer mes vieux tambours pour un kit de disques et j'ai une commande Summit prête a partir mais j'arrive pas a me décider entre un kit summit :

http://www.summitracing.com/int/parts/s ... /overview/

Image

et un kit Wilwood (que Nono m'avait conseillé) ou il faut rajouter des flexibles et un cable de frein de parking je crois :

https://www.southwestspeed.com/?sec=view_part&id=31861

Image


Petit soucis, je suis un peu paumé et qui plus est, au bout de 4 mois j'ai un peu oublié les conseils que l'ont m'a donné.. (la mémoire c'est pas mon fort :S ) :lol: donc si je me souviens bien pour le kit Wilwood il faut acheter les green bearing en plus, même sur un kit de 11", ce serait bien ca ?


http://www.ebay.com/itm/Chrysler-Mopar- ... 83&vxp=mtr

Image

Sachant que j'ai des jantes en 15" il faut que je prenne un kit de 11" maxi.. Faut que je fasse gaffe a autre chose ?

et enfin, c'est pas trop la merde a monter ?

merci a vous :)

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MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 3:57 pm 
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Doctordiif pour le kit disque arrière.
http://www.doctordiff.com/rear-disc-bra ... rotor.html.
Très simple à installer, tu lui demande en plus les roulements, il fait également un kit pour le frein de parking.


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MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 7:51 pm 
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Ton lien ne fonctionne pas chez moi Hervé..

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MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 7:52 pm 
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J'ai réussi a les trouver mais ce n'est pas mentionné en combien de pistons sont les étriers.. puis je ne te cache pas qu'a 600$ je rajouterai bien 50$ pour avoir un kit wilwood, ils ont quand même une sacré gueule :lol:

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 1:32 pm 
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Wilwood à l'arrière : une sacrée gueule, des flasques en alu qui se tordent au premier serrage de frein à main un peu viril (après ça, le frein à main, tu l'oublies), avec les merdiques "Green Bearings" dont la durée de vie sur circuit tourne entre 10 et 15 minutes...

Oui oui oui, bonne idée tout ça...
(J'ai deux voitures avec le même kit Wilwood à l'arrière, je connais un peu le sujet... plus jamais!)

Avec Dr Diff, tu as un kit qui marche pour 725 USD, avec des étriers à commande mixte hyraulique et cable (provenant de mustang récentes si ma mémoire est bonne), les roulements d'origine peuvent rester en place...

Ajoute à ça une molette de réglage sur la ligne arrière - OBLIGATOIRE - à régler sur route légèrement humide (et il vaut mieux être deux).

PS : les tambours à l'intérieur des disques, façon Corvette, dans le kit Wilwood, ils n'arrêtent même pas un tambour de machine à laver quand ils sont neufs.
Si tu démarres en les oubliant serrés, tu ne t'en apercevras pas (normal ceci dit, vu qu'ils ne freinent pas).
Les étriers Wilwood sont très bien, mais le reste du kit arrière est à chier.

A moins de faire du circuit, le meilleur kit avant, c'est le montage "Mopar Action Disc-O-Tech" (disques B-body 11.75" fin des années 70), et pour l'arrière, Doctor Diff.


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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 1:41 pm 
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Au moins c'est clair..

J'étais en train de voir, un kit wilwood avec étriers rouges et disques plats (kit avec frein de parking) 820$... deux green bearing 80$, deux flexibles, 60$, un cable de frein a main.. on arrive a 1000$ facile :sick: :sick:

je vais faire un tour chez doctor diff :lol:

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 1:55 pm 
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Je viens de regarder.. c'est interessant mais les kits sont vendus sans frein de parking.. Au final c'est vraiment utile ? il vous sert le votre ?

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 2:22 pm 
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Ne serait-ce que pour passer au CT ça peut être utile ;), ou encore faire ton niveau de boitoto puisqu'il se fait au neutre, certes sur le plat, mais tout de même.

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 4:48 pm 
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J'avais pas pensé au CT...


C'est la merde ca, chez doctor diff il faut rajouter 100$ pour avoir un systeme de frein de parking mais ils n'expliquent pas comment ca marche..

Et chez Wilwood ca coute 200$ de plus et les pièces de remplacement sont plus chères.. :S

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 6:42 pm 
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Perso j ai pas de frein de Parking et pour le moment je en m'en sert vraiment pas, donc ca sera fait bien plus tard...

Pour ce qui est du CT ben c'est un copain...suffit d'avoir de bons contacts...;)

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 7:36 pm 
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plus simple et moins cher: des disques etriers de jeep ZJ, freins de parking à cable dans les tambours ,et meme entraxe facilement trouvable sur un pont de g cherokee en ocase un de mes potes à monté ça sur son pont 9 1/4 en une matinée;) :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Lun Sep 22, 2014 8:57 pm 
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Pas bête pas bête :) !

je vais jeter un coup d'oeil d'occaz, même si je préférerai partir sur du neuf..

Je sais toujours pas ce que je fais au final grrr :S

Doctor diff ont un bon tarif mais sans frein de parking... Au final le kit Wilwood sans frein de parking n'est pas si cher.. (130$ de différence en comptant les flexibles..)

La nuit porte conseil :)

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MessagePosté: Mar Sep 23, 2014 9:04 am 
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t'es reveillé?

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MessagePosté: Mar Sep 23, 2014 9:45 am 
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Oui :P :P

Mais toujours aussi perdu !

J'ai envoyé un mail a Doctor diff j'attends leur réponse

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MessagePosté: Mar Sep 23, 2014 10:03 am 
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Localisation: "death" Vallet 44
question idiote:
pourquoi des disques à l'arrière?:huh:

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