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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 8:56 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Salut à tous, je tourne en rond autour de ce problème de vibration sur ma barracuda, je vous fais le topo :

- j'ai une vibration constante (à tous les régimes) mais bien pire dans les 2500 rpm et disparaît presque au dessus de ce régime
- cette vibration semble aléatoire suivant comme j'enquille les rapports, certaines fois, ça le fait moins quand je passe les rapports tranquillement en cruising (du moins c'est une impression)
- au point mort en roulant (même à haute vitesse) aucune vibration donc pas d'arbre de transmission déséquilibré (en plus il est neuf et équilibré) ni de pont en vrac
- le volant moteur est un internal neuf
- le damper est un internal neuf
- vilo forgé donc internal
- embrayage et mécanisme neuf
- supports moteurs neufs

Avant de monter la boite, j'avais contrôlé au comparateur la planéité du volant en le faisant tourner, un défaut de 3 centième maxi de voile.

J'ai un doute vis à vis du centrage de la boite dans la cloche, ma cloche est conçue pour centrage gros diamètre et la boite est un petit diamètre, j'ai fabriqué une rondelle d'adaptation qui se centre parfaitement sur la boite mais il réside un jeu entre la rondelle et la cloche de 1 mm au diamètre environ (différence de diamètre entre la cloche Kessler aluminium neuve que j'ai installée et la cloche acier sur laquelle j'avais relevé le diamètre pour fabriquer la rondelle), ce jeu peut-il provoquer de telles vibrations :unsure:

Voilà le programme de ce que je compte faire :

* essais de démarrage de quelques secondes sans les périphériques (alté et pompe à eau) des fois que ce soit ça, mais j'en doute...
* dépose de la boite, mécanisme et embrayage
* remontage de la cloche seule pour refixer le démarreur
* démarrer le moteur pour voir s'il n'y a plus de vibration, dans ce cas ça viendrait de l'embrayage
* si la vibration est toujours là : remplacement du volant par une flexplate et un converto external
* si la vibration disparaît, c'est le volant, si elle persiste je remplace le damper (je vais recommander un fluiddamper neuf au passage :angry: )
* si la vibration persiste : je me pend :lol: :lol: :lol: , je démonte le 440 pour remplacer le vilo par un autre

Pour réaliser mes essais, je cherche donc un converto external en prêt, si quelqu'un pouvait me dépanner de ça, il serait un ange ;) :lol: :lol:

Y'a peut-être quelque chose qui m'a échappé :blush: , dites moi ce que vous en pensez...

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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 10:18 am 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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As tu la vibration quand tu relaches l'accelerateur?
As tu bien le roulement pilote à l'interieur du vilo pour guider l'arbre de boite?
Essaie de la mettre sur un pont et la faire tourner en roue libre, en mettant quelqu'un d'autre au volant et toi dessous la voiture


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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 10:41 am 
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Je m'emmêle toujours les pinceaux entre internal et external.
J'ai un convertisseur, mais je sais pas si c'est celui du 400 d'origine (de 72 donc) ou celui du 440 (de 68), donc je sais pas si il est internal ou external.
Mais je peux te faire une photo et tu me dis.
(Et je retourne à Châlon lundi:lol: ! mais c'est la dernière fois avant un moment je pense)

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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 10:46 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Tiens j'ai une photo, j'ai ça à te prêter.
Vu les masses je suppose que c'est un external:dry: .
Image

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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 11:03 am 
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Oui c'est bien un external ;)

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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 11:55 am 
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Peter écrit:
Citation:
Oui c'est bien un external ;)


Bon bin si tu le veux Nono tu m'appelle.
Au pire je peux te l'envoyer et tu me le rend à l'occasion, j'en ai pas besoin.

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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 12:44 pm 
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greco écrit:
Citation:
As tu la vibration quand tu relaches l'accelerateur?


Oui elle persiste

Citation:
As tu bien le roulement pilote à l'interieur du vilo pour guider l'arbre de boite?


Oui le palier bronze est monté et c'est ajusté au poil de cul :lol:

Citation:
Essaie de la mettre sur un pont et la faire tourner en roue libre, en mettant quelqu'un d'autre au volant et toi dessous la voiture


Je l'ai déjà fait, j'ai un 2 colonnes à la maison ;) , impossible de voir d'où ça vient

Je vais mettre l'auto sur le pont et commencer à faire ce que j'ai décrit, si d'ici là, quelqu'un à une idée...

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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 12:45 pm 
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max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Oui c'est bien un external ;)


Bon bin si tu le veux Nono tu m'appelle.
Au pire je peux te l'envoyer et tu me le rend à l'occasion, j'en ai pas besoin.


Je t'appelle dans la journée ou le WE et on essaie de se croiser lundi :) :) , merci pour ton aide en tout cas...;)

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MessagePosté: Sam Aoû 24, 2013 12:46 pm 
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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 3:32 pm 
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Bon, voilà où j'en suis, hier ça m'a pris comme une grosse envie de chier et j'ai déposé la boite en 2 heures en prenant mon temps :lol: :lol: :lol:

J'ai démonté l'embrayage ce matin : pas de trace suspecte ni sur le mécanisme ni sur le disque ni sur le volant... Image

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 3:34 pm 
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J'ai revérifié le voile éventuel sur le volant moteur, j'ai mis un comparateur : clampé sur le bloc est fait tourné le volant doucement, résultat 2 centièmes de voile :) Image

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 3:40 pm 
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j'ai démonté le volant puis monté le cache pour cloche Lakewood acier sur le bloc et remonté le volant, j'ai bidouillé un support moteur arrière à partir d'une traverse et des silent bloc de barre stab d'occaz qui se reprennent via des tiges sur des trous du châssis qui se situent pile à l'aplomb du merdier, voilà, le moteur est tout suspendu et réglable en inclinaison, le démarreur est remis en place, j'a plus qu'à revisser le collecteur coté conducteur et remonter la ligne d'échappement pour faire un essais de démarrage...

Je prends mon temps cet AM, il fait 31° et je profite des dernières baignades avec les gamins :P :lol: :lol: :lol: Image

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 5:01 pm 
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Bon voilà, je viens de faire un essais après avoir remonté les 2 lignes d'échappement à l'arrache, pas une vibration ressentie au ralenti :) :) :) mais des fuites de partout :S , je vais resserer les lignes proprement avant de refaire un essais en la faisant chauffer pour la monter haut dans les tours et voir s'il n'y a pas de vibrations...

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 6:30 pm 
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Dernier essais pour la journée : ça vibre un tout p'tit poil au ralenti...l'arbre à cames y est pour pas mal :lol: , aucune vibration à mi régime ou à haut régime donc ça ne vient ni des périphériques, du vilo, du damper, ou du volant moteur , ça c'est une excellente nouvelle :woohoo:
Demain je poursuis les tests avec le remontage du mécanisme et disque d'embrayage pour un nouvel essais, si ça vibre toujours pas c'est que le souci vient de la boite ou de la cloche ou autre...

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 7:29 pm 
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si j'ai bien compris tu as fait tourner ton moteur sans boite, ni arbre ...

j'ai plus l'habitude pour les mustangs mais as-tu vérifié les alignements, les angles du moteur boite avec le pont arrière. beaucoup de kit aftermarket qui font passer en boite manuelle ou en 5 vitesses ne respectent que peu ces données élémentaires.

après la boite est-elle bien centrée par rapport au moteur ? avec la cloche lakewood, y a t'il plusieurs jeux d'entretoises comme sur les quicktime ?

bon avec le niveau de tes préparations, je pense que tu as vérifié au moins plusieurs fois tout çà

à suivre !!

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Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


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