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 Sujet du message: Freins à disque gros modèle
MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 6:17 pm 
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Hello tout le monde :)

Je me demandais si il pourrait avoir possibilité de monter ou y avoir un intérêt quelconque à monter des freins à disque
dans le genre de ceux utilisés en Nascar (15"et grosse épaisseur:woohoo: )
genre
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Merci :P

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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 6:25 pm 
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Bein biensur elliot ,

En fait c'est juste un calcul de répartition des forces , plus le system sera gros ( bon faisons simple hein ) et plus il sera endurant et nécessitera moins de pression pour freiner le bordel ......... en gros quoi .

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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 6:30 pm 
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Ils ne doivent pas rouler avec ceux là à Talladega mais Bristol certainement.

Faut déjà de la belle jante pour accepter ceux là.


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 7:13 pm 
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etrier 4 pistons apparement ..tres bonne disperssion de la chaleur car bien ventilé....c'est du lourd !!!!

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
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    project : camaro SS convertible 350 ci


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:15 pm 
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Du 15 pouces en Nascar???
Il me semble que les rotors doivent faire au maximum 12.72"

Pendant longtemps, les étriers étaient limités à 2 pistons, maintenant (depuis 2009) ils ont des 6 pistons pour les petits et moyens circuits, et des 4 pistons sur les superspeedways. A l'arrière, c'est du 4 ou du 2.
Avec un système pour décoller la plaquette du disque pour gagner un peu en résistance au roulement... (avant, ils faisaient ça avec du fil de fer)

Pour le grand public, il y a des kits à 1, 2, 3, 4, 6, 8 pistons. Des disques en 13" (Wilwood, DrDiff), en 14" (XV motorsports).
je n'ai pas encore vu de kits tout faits pour du 15" en Mopar. en 15 pouces, c'est jante de 18" minimum.

Si on veut monter des freins de NASCAR sur une vieille caisse, c'est possible...
Le prix de l'étrier usiné dans la masse doit être dissuasif...J'ai pas le détail, seulement les 20 000 dollars pour le kit complet...


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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:21 pm 
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je sais bien qu'ils utilisent du 15 pour les jantes et quand je dis 15 c'est aussi pour les jantes:side:

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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:33 pm 
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te fais pas chier avec ça !! si tu veux j'ai mes anciens tambours , j'te fais un prix sympa :whistle:

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MessagePosté: Mer Oct 10, 2012 8:37 pm 
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des tambours ? c'est quoi ça ? moi pas connaitre :p c'est le truc qu'on avait sur les trotinette quand on était gosse ? :P :lol:

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MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 8:20 am 
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A la base, tout se monte sur tout...faut juste se prendre la tête un peu pour y arriver, regarde, moi, j'ai bien monté des freins de lamborghini Diablo en 14" à l'avant avec des étriers Alcon 4 pistions énormes et des disques de 13.5 " derrière sur une Bel Air 55 ;)

A partir de 14 pouces il faut monter mini du 18 en jante et ça passe au chausse pied :S Image

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MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 4:11 pm 
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et il peut y avoir quoi comme inconvéniants sur un montage style nascar ?(pour une utilisation en daily driver )
je voudrais pas devoir changer les plaquettes tout les 1500km :blink:

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MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 6:38 pm 
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comme j'ai l'impression que tu regardes pour faire des achats:whistle: , demandes toi bien ce que tu voudras faire avec ta future auto ;)

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MessagePosté: Jeu Oct 11, 2012 9:47 pm 
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Pendant qu'on parle "gros" frein ça n'est pas du Nascar mais simplement du Wilwood.
Anthony de chez Southwest Speed vends tous les kits Wilwood du 11 au 14" en envoi "cadeaux" et faible valeur..... vu le poids et la valeur c'est appréciable ;)
http://www.ebay.com/itm/221076150711;js ... 26_rdc%3D1


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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 6:39 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Pendant qu'on parle "gros" frein ça n'est pas du Nascar mais simplement du Wilwood.
Anthony de chez Southwest Speed vends tous les kits Wilwood du 11 au 14" en envoi "cadeaux" et faible valeur..... vu le poids et la valeur c'est appréciable ;)


Excellent ce kit ;) et le rapport qualité est imbattable, Northcuda, le roi de la recherche sur Ebay :) :) :)

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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 9:09 am 
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nono540 écrit:
Citation:
Excellent ce kit ;) et le rapport qualité est imbattable, Northcuda, le roi de la recherche sur Ebay :) :) :)


A un détail près, le Wilwood à l'arrière, c'est un peu de la merde, mais on en a déjà parlé, on ne va pas revenir dessus...


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MessagePosté: Ven Oct 12, 2012 10:17 am 
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fbernard écrit:
Citation:
A un détail près, le Wilwood à l'arrière, c'est un peu de la merde, mais on en a déjà parlé, on ne va pas revenir dessus...
P't'être que pour tourner 24h sur un circuit tortillard, c'est pas suffisant, mais pour la route, je vais continuer à freiner avec "ces merdes", parce pour l'instant, c'est juste le meilleur freinage que j'ai eu sur une américaine !!! :P
Pourvu que ça continue de "merder" autant...:whistle:

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