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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:04 pm 
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Bonjours à tous ,
donc j'ai un soucis avec la mise en route de mon 383 magnum qui provient d'une challenger de 70 et qui est installer dans ma plymouth gran fury de 1973 qui a l'origine et un 318 ça va vous me suivez ?
donc voila j'ai un carbu edelbrock 650cfm c'est tout le reste et d'origine .
_les bougies sont neuve
_le faisceaux de bougie neuf
_tête de délco bonne état
_doigt de délco bonne état
_ vise platiner bon état
_ condensateur neuf
_ la bobine haute tension OK
_ l'allumeur OK

des que je veut la démarrer elle démarre 1s puis cale même pied au plancher elle accélère pas, je pense que mon avance ou mon allumage et mal caler quelqu’un peu SVP sa fait une semaine que j'essaie mais en vingt ...

quelqu'un a les réglage constructeur pour se moteur et le procéder pour le régler merci beaucoup d'avance .

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:09 pm 
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tu es sur d avoir de l'etincelle aux bougies?
si oui l arrivée d essence est elle bonne ?
il n'as jamais demarrer ? tu as quoi comme bobine ?tu l as testée ?
l'arc fait combien de centimètre ?
sinon je ne peux t'aider sauf de regler ton allumage à la lampe ;)
bonne chance :)

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:12 pm 
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Pour vérifier l'avance à l'allumage précisément, il te faudra une lampe stroboscopique.
Tu débranche et bouche toutes les dépressions et tu en joue afin de trouver l'avance correspondant à ton moteur, qui doit être il me semble dans les 7° au ralenti et 38° dans les tours, plus ou moins, à vérifier. Des gens compétents te renseigneront mieux que moi.

Ensuite, par expérience, dis-toi que c'est pas parce que c'est neuf que ça marche bien. Vérifie bien tout.
Ta bobine haute tension, est-elle prévue pour fonctionner avec un allumage mopar? tension et impédance?

Pour commencer, essaye de démarrer et regarde la tronche de tes bougies rapidement, de manière à voir si c'est l'allumage qui manque, ou l'arrivée d'essence.

Ce moteur, il tournait avant que tu ne le mette dans la tienne? Qu'est-ce que tu as changé entre temps?

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:18 pm 
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Les bougies sentent l'essence ? Ordre d'allumage correct ?
Sinon j'comfire au ralenti , 7/10 ° et a 3000 tour , 35/38° ( c'est le
Plus important ;) )

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:26 pm 
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la bobine et d'origine, j'ai de l'étincelle aux bougies et elles sont noir, au point mort haut mon doigt et sur la bougie 6 ..... je galère grave .... elle veut partir pourtant ...

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:29 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Les bougies sentent l'essence ? Ordre d'allumage correct ?
Sinon j'comfire au ralenti , 7/10 ° et a 3000 tour , 35/38° ( c'est le
Plus important ;) )

j'y connais que d'ale en allumage c'est mon gros point faible, ordre d'allumage correct enfin je pense :( elle démarre mais vraiment une seconde après elle cale..

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:32 pm 
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rods66 écrit:
Citation:
la bobine et d'origine


Plus haut tu dis que c'est une haute tension:huh: ...

Citation:
au point mort haut mon doigt et sur la bougie 6 .....


Si t'es au PMH du cylindre 6 à la compression c'est plutôt normal.

Regarde dans la rubrique technique, tout en haut tu as une section "sujets prioritaires", et là-dedans les vidéos de Fox, regarde celle sur l'amorçage de circuit d'huile, le calage de l'allumage y est bien expliqué;) .

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:32 pm 
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c'est pas le cylindre num1 ou il faut etre au point mort haut normalement ? c'est quoi la taille de l arc qui sort de la bobine ?
tu devrais essayé avec une bosch bleu ou autre car celle d'origine est surement rincée ;)

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MessagePosté: Ven Sep 28, 2012 9:34 pm 
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Houla :blink: Ordre d'allumage , 18436572 ,
Le cylindre numero 1 étant celui , quand tu es devant la calandre , premier a droite .
Donc pour bien faire tu tombe le cache culbu de droite , et tu mets le cylindre numero un au point mort haut ( damper repere 0 et les deux culbus libre , soupape ferme quoi ) , le doigt d'allumeur doit etre un chouilla avant le plot 1 .
Pas simple a expliquer ... Regarde la video premiere amorcage ...
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 15&catid=9

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rods66 écrit:
Citation:
j'y connais que d'ale en allumage c'est mon gros point faible, ordre d'allumage correct enfin je pense :( elle démarre mais vraiment une seconde après elle cale..


L'ordre d'allumage est 1-8-4-3-6-5-7-2. A savoir que quand tu es face à ta voiture, les cylindres à droite en partant de la calandre vers le pare-brise sont 1,3, 5, 7 et à gauche 2, 4, 6, 8. Ton doigt d'allumeur tourne dans le sens inverse des aigilles d'une montre (ou d'une horloge ou d'une pendule cela dit :P ).

Pour commencer, comme je viens de te l'écrire dans le post précédent, regarde la vidéo elle est bien foutue:) .

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On se cale effectivement sur le cylindre 1 (le premier qui est à ta main droite quand tu regardes le moteur devant l'auto...côté conducteur, donc...) Tu te sers des repères sur le damper...Comme dit Max, regarde la vidéo dans la rubrique Technique...C'est d'une simplicité désarmante, que même un crétin comme moi y arrive...
Cela étant, le coup de "démarrer une seconde puis elle cale", ça ressemble furieusement à la panne qui est arrivé à Hervé y'a peu sur son auto: capteur d'allumeur mort...
J'ai eu un cablage électrique foireux sur une auto avec un + bobine qui était repiqué sur un + "start" ! (contact tant que tu tournes la clef...et plus rien quand tu la relaches...Le moteur cale !)
Mais je dirais bien aussi la résistance ballast cramée...Classique...Vu qu'elle est shuntée pendant la phase démarrage, ça démarre, et dés que tu relaches la clef, le courant repasse (normalement...) par la résistance ballast...Si elle est pétée, plus de jus...Un grand classique sur nos Mopar...;)

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Le temps que j'tape, et y'a d'jà tout un tas de p'tits cons qui en ont mis une tartine...Pfff... :P

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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Localisation: Bruxelles
Fox écrit:
Citation:
Le temps que j'tape, et y'a d'jà tout un tas de p'tits cons qui en ont mis une tartine...Pfff... :P


bande p'tit con va aucun respect ces jeunes :p

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Ptaing Rods tu part comme un Plum en mode énervé là sur ce coup , rien d'autre à ajouté surce qui à été dit si ce n'est qu'effectivement ton ballast en priorité quant même .

Tiens nous au jusseu si le starfighter y craque hein !

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max écrit:
Citation:
regarde la vidéo elle est bien foutue
Tiens, le lien direct...;)

Putain, il était tout beau, mon moteur...On dirait une vieille merde, maintenant...:( :( :(

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